Aller au contenu

Problème, plus d'appels et ni de sms


Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'écris suite à un problème au niveau des appels et des sms, que j'ai depuis hier.

 

En gros hier soir, sans prévenir et sans avoir fait une manipulation particulière, mon téléphone (Wiko Cink Slim) a arrêté d'envoyer et de recevoir des sms et des appels. Il y avait pourtant assez de réseau et la 3G semblait fonctionner.

En gros, le téléphone ne veut même pas "composer" le numéro quand j'appelle. Il n'y a aucun son, aucune tonalité, je ne tombe pas sur la messagerie de mon correspondant. Il reste sur "Appel en cours" sans que rien ne se passe.

Ce matin pareil, j'ai alors mis ma carte sim (Bouygtel) dans mon Blackberry, et pas de problème. En arrivant au boulot j'ai rechangé ma carte sim, vers mon Wiko et tout s'est remis à fonctionner parfaitement.

 

Seulement voilà, rebelote ce soir. Plus moyen d'appeler ou de recevoir des appels et pareil pour les sms.

 

Ce que je pense être la source du problème (le "dénominateur commun") c'est que j'ai à chaque fois activé le wifi sur mon téléphone. Et même en le désactivant ça ne fonctionne pas.

J'ai essayé tout ce qui est en mon pouvoir: redémarrer, enlever batterie et carte sim puis les remettre, désactiver 3G puis remettre etc. Et je ne pense pas avoir fait de manip puisque je n'ai pas touché aux réglages et paramètres (j'ai juste vérifié que ma carte sim était bien utilisé pour appels, sms etc mais sans rien changé puisque tout semblait dans l'ordre).

 

Quelqu'un aurait-il une solution SVP ?

 

Je vous remercie beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela vient de la version d'Android qui tourne sur le Slim, avec son paramétrage, ses pilotes etc. Ce n'est pas un problème qui affecte tous les smartphones Android, ça se saurait :)

Même le Slim, je ne me souviens pas d'avoir entendu parler d'un tel problème...

Mais en tous cas c'est ici que tu as le plus de chances de trouver quelqu'un qui a eu le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...