Aller au contenu

Déplacer application vers carte SD


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

heureux propriétaire d'un WAX depuis mardi, j'aurais quelques questions.

 

Bon pour vous mettre dans le contexte, j'étais sur IOS depuis plusieurs années, donc mes derniers android remonttent a tréééés longtemps ce qui veux dire que je suis une bille avec ce soft (j'en chie par rapport a IOS mais j'en suis content quand même).

 

Bref, j'ai téléchargé des applis (une vingtaine) sur ces 20 seule une s'est installée d'elle meme sur la carte SD (pourquoi? et comment faire pour que ce soit toujours le cas)

 

Sur ces 20 j'ai réussi a en déplacer environ la moitié sur la carte en allant dans "paramétres" puis "applis et dans l'onglet "sur la carte SD" j'avais ces applis avec 0.00octets et en cliquant dessus j'ai pu faire "déplacer vers la carte SD".

 

Mais pour toutes les autres comment les déplacer? Avec Leboncoin par exemple, ca ne fonctionne pas, la case reste grisée.

 

J'ai une carte samsung (hé oui^^) 32Go.

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le fait d'autoriser ou pas le déplacement d'une appli vers la SD est le choix du développeur. Visiblement celui de l'appli LBC a décidé que non => case grisée.

Il peut y avoir de bonnes raisons à cela, il y a des choses qui ne fonctionnent pas quand l'appli est sur la SD (pas de widget en particulier).

Pas grand'chose à y faire, si ce n'est rooter et utiliser Force2SD qui permet de les déplacer quand même (en général, pas toujours) ete souvent avec une perte de fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maximus2,  c'est un faut problème, perso plus de 95 applis (y compris mise à jour des applis Android de la ROM), et il me reste encore 600Mo... avec que 5 applis déplacés sur la carte SD...  donc t'a de quoi voir venir...

Et franchement les 95 applis, j'en utilise qu'une dizaines maxi au quotidien, beaucoup ne servent qu'une fois pas mois, ou jamais...

Les jeux qui prennent un peut de place genre Angry Birds, se déplace dans la SD

ET les Gros jeux genre Real Racing 3 qui télécharge 1GO et quelques en plus après l'install se déplace aussi pour la partie téléchargé via Google Play, mais les 1Go sont directement mis dans la SD sans aucune action de ta part.

 

Effectivement il y a un certains nombres d'appli qui ne se déplacent pas sur la SD, car comme dit plus haut il y a des fonctionnalités qui ne sont pas compatible, genre les widgets.

 

Quand au fait qu'une partie de la mémoire est réservé au système tu connait çà sur tes anciens iPhone, surtout que pour eux tu ne peut pas ajouter une SD...

Ici Wiko a fait le choix de mettre le minimum pour laisser le prix au plus bas et permettre à chacun de choisir la taille mémoire dont il voudra disposer via l'achat d'un carte à la taille désiré (sachant qu'un SD de 16Go de marque et class10 coute moins de 15€) , pour moi c'est une bonne solution, car imposer des modèles 8Go ou 16Go où de toute manière tu aura 2 à 4Go réservé au système, et où il faudra pour une bon paquet d'utilisateurs, l'obligation de rajouter un carte SD... sachant que la mémoire de base dans le téléphone n'est pas données (vois combien coute la différence entre la version 8 et 16Go, on est très loin des 15€ d'une carte SD...) puis la nécessité pour le fabriquant et les revendeurs de gérer plusieurs version du même modèle (çà coute aussi de l'argent la gestion de stock...) => voir le Moto G que l'on trouve partout en version 8Go mais plus dur à trouver en version 16Go qui pourtant serait la version la plus vendu car beaucoup vont se retrouver vite limité avec les 6Go dispo du modèle 8Go....

Modifié par David31
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

 

On est tout a fait d'accord, c'est bien pour ca que j'ai arrété apple, car 150€ pour avoir seulement 8Go de plus c'est inadmissible.

 

 

Déja le fait que tu me dise que tu as plus de 95 applis sur ce téléphone ca me rassure car j'avais peur de me retrouver a court de mémoire quand j'ai vu qu'on ne pouvait pas tout placer sur la carte mémoire.

 

D'alleur comment faire pour installer les applis par défaut sur la carte sd? (pour celles qui le peuvent bien sur).

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jutilise effectivement clean master maintenant parce que avant j'avais link2sd, mais cette appli ne pouvait faire que ça, alors que clean master permet le déplacement mais aussi la gestion de la ram, le nettoyage du phone etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...