Jump to content

Supprimer mail sur le terminal et sur le serveur


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Lorsque je recois un mail et que je le supprime depuis mon téléphone, je voudrais savoir comment faire en sorte qu'il se supprime aussi sur le serveur de la boite mail.

 

J'utilise du POP/SMTP et sur ma boite mail j'ai bien réglé l'option qui permet de supprimer les mails sur le serveur.

 

C'est donc sur mon téléphone (wiko wax android 4.3) que je ne trouve pas l'option

 

Quelqu'un peut m'aider?

Link to comment
Share on other sites

Pas forcément, ça dépend du client.

Certains client ne laissent que le choix : supprimer les messages du serveur après les avoir téléchargés sur le client ou bien les laisser.

D'autres permettent en effet de les laisser sur le serveur sauf s'ils sont supprimés du client.

Ca fait bien longtemps que je ne fais plus de POP donc je n'en sais pas plus concernant le client mail Android.

Link to comment
Share on other sites

Tu utilise quoi a la place du pop?


Alors j'ai trouvé un truc a cocher lors de la création du compte "supprimer les mail sur serveur" on choisit entre "jamais" ou "quand le mail est supprimé de la boite de reception" cool (sauf que ca se fait seulement a la création du compte, on ne peu plus le modifier aprés)

 

J'ai fait ca, sauf qu'arriver a la fin du paramétrage, le compte fonctionne sauf qu'il ne me propose plus de synchroniser mon calendrier !! Je n'ai plus que les mails.

 

Alors qu'en suivant le paramétrage "simple" ou il ne suffit que de rentrer son adresse et son MDP, je ne peux pas choisir de supprimer les mail sur le serveur, mais j'ai bien mon calednrier qui est synchroniser.

 

Le IMAP fonctionne et supprime bien mes mail sur le serveur mais je ne peux pas synchoniser mon agenda non plus.

 

EDIT, ca y est j'arrive a supprimer avec le pop, je n'ai rien fait de spécial mais si je supprime un mail depuis mon tel (en POP) si j'actualise la boite mail depuis un ordinateur le mail reste, si je me déco puis reco, la modif est bien prise en compte, donc résolu pour moi mais je n'ai pas vraiment de réponse, si ce n'est que j'ai activé l'option depuis mon client mail.

Edited by Maximus2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...