jhotterb Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Bonjour à tous, Je viens de faire l'upgrade de mon Cink Slim (version B pour Wiko) vers Jelly Bean (mieux vaut tard que jamais…). L'installation s'est passée sans problème, si ce n'est qu'ilindiquait que ma carte SD était endommagée (je ne sais pas très bien pourquoi puisqu'elle marchait très bien avec ICS) et que j'ai dû la reformatter. J'ai ensuite essayé d'installer directement sur le téléphone la mise à jour proposée (WIKO CINK SLIM 15.07.13). Après le téléchargement, le téléphone redémarre et je me retrouve dans l'écran de recovery avec le message "Signature vérification failed. Installation aborted". J'ai vu que quelqu'un avait eu le même problème en novembre mais il n'y a apparemment pas eu de solution à ce problème. Je suis en JB de base, sans root. Quelqu'un sait-il si il faut installer cette mise à jour et si oui, comment? Merci, Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jhotterb Posté(e) 14 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2014 Re-bonjour, Depuis, j'ai installé un custom recovery et un root et, en faisant une recherche différente sur Google, j'ai trouvé un autre forum où on expliquait comment installer la mise à jour via le custom recovery. C'est donc ce que j'ai fait et je suis maintenant en version V15P6 au lieu de V15P2. Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 14 juin 2014 Share Posté(e) 14 juin 2014 Vraiment étrange qu'il faille installer un autre recovery pour faire une màj officielle... Mais si ton problème est résolu c'est l'essentiel. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jhotterb Posté(e) 14 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2014 En fait, l'autre méthode propose un fichier zip (je peux mettre le lien vers l'autre forum où on en parle si ça ne pose pas de problème et que ça intéresse d'autres personnes) à installer via la sd card. Le fichier fait 35 MB au lieu de 8 pour l'update 15.07.13 sans doute parce que, pendant l'installation, il y a plusieurs questions où l'on a la possibilité de choisir d'autres options mais, comme je n'y comprenais pas grand chose (pour utiliser un doux euphémisme), j'ai à chaque fois choisi d'installer l'option de l'update 15.07.13. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fdfsdf Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Bonjour, J'ai le même problème que toi. Pourrais tu me dire où trouver ce zip ? Aussi, est ce que cette mise à jour remet tout à zéro ou elle est "quasi " transparente ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 @@jhotterb : si ce forum est un forum francophone dont le nom commence par un P et finit par Droid : non, désolé. Il est blacklisté ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jhotterb Posté(e) 16 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2014 @Lannig: oui c'est bien ce forum-là... De toutes façons, j'ai pas mal de soucis depuis que j'ai installé le zip (Wifi hyper-lent, apps qui se plantent). Je ne sais pas si c'est la mise à jour en elle-même qui pose problème ou si c'est moi qui ai fait des bêtises en l'installant mais je pense que je vais repasser à la version V15P2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jhotterb Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2014 Bon, j'ai raconté n'importe quoi. Mon problème de Wifi n'était pas du tout lié à la mise à jour vers V15P6. Je suis revenu à la version V15P2 et j'avais toujours le même problème mais pas tout le temps. Après quelques recherches, je me suis rendu compte que le problème venait de la configuration de ma borne Airport qui était en "automatic channel section" et, avec certains canaux, c'était hyper lent. Je suis maintenant passé à un canal fixe et cela va beaucoup mieux (pour le moment du moins…). D'autre part, avec une connexion Wifi correcte, la mise à jour OTA s'est passé sans problème et je n'ai pas eu de "signature verification failed". Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.