Aller au contenu

[Résolu] Sauvegarde & Wipe data


Recommended Posts

Salut,

 

un petit truc me taraude, si après avoir une sauvegarde via custom recovery, et que par la suite on effecter un wipe Data / Factory reset comme cela est conseiller pour l'installation de certaine Rom, la sauvegarde n'est-elle pas effacer au moment du wipe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tout dépend de l'endroit où est installé le backup

Si il est sur la sd externe, pas de problème normalement

Si il est dans le stockage interne, il faut le sauvegarder sur pc, car la sd interne est formatée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certain, je dirais que plutôt que l'histoire de la sd externe et interne cela dépend plus de l'implémentation du recovery custom.

Pour ma part, je n'ai jamais eu ce problème ce qui m'a permis de récupérer toutes mes données lors de l'installation de rom peu convaincantes

Envoyé de mon K00C en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moto G n'ayant pas de port pour carte sd la sauvegarde sera forcément dans la mémoire interne, a moins que la simili sd crée sur la mémoire de stockage soit épargné par le si le ? Est-ce une partition différente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop ce qu'il en est pour le moto G. Sur mon smartphone, la mémoire interne est systématiquement formatée lors des wipes. Cela doit dépendre des téléphones. En cas de doute, fais quand même une sauvegarde sur PC de ton Backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le CWM swipe et dans mon cas un wipe data ne touche pas les backups, tout comme les musiques, photos, etc.

 

Mais comme dit plus haut et pour en être sûr, tu peux sauvegarder entièrement tes données sur ton PC et faire un test. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait sur le moto G les partitions sont les suivantes : 

 

/

/system

/cache

/data

/data/media

/[...]

 

Dans le cas d'un 'wipe data factory reset' je ne sais pas trop (je ne m'en sers jamais)

mais 'format /data' n'efface que /data sans détruire /data/media ==> donc en théorie les backups sont sauvegardés, de plus les backups CWM sont 'protégés' et CWM ne les touche pas lors d'un reset [en théorie...]

 

Bon le mieux est quand même de faire les backups directement dur clé USB via OTG ce qui est un peu plus long (surtout l'opération de création de la somme de contrôle) mais permet d'économiser beaucoup de place sur le téléphone (les backups font quand même plus d'1Go!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet tombe bien. Moi c est les données de mes applis qui m intéressent (afin d éviter de tout devoir reconfigurer). Je l ai fait une fois avec titanium backup c était bien. Mais là pour un passage de ROM 4.4.2 en 4.4.3, c était plus laborieux. Toutes les données n ont pas correctement été restaurées... Vous utilisez quoi vous ? Titanium ? Si oui quelles options de sauvegardes ? Merci de vos retours.

Sent from my Moto G using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant c'est surtout en cas de plantage de la nouvelle ROM que ca m'intéresse, beaucoup plus que pour restauré quoi que ce soit s"il elle est fonctionnel.

@matmutant on a accès au stockage OTG a partir de CWM ? c'est barge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@matmutant on a accès au stockage OTG a partir de CWM ? c'est barge !

Ben oui, et c'est vachement pratique (pas besoin de recopier les backup ensuite sur USB), grosse économie de mémoire

Bon il faut quand meme copier le backup de la clé au PC (rien n'est moins fiable que la mémoire flash d'une clé USB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les données des applications, pour ma part j'utilise Titanium, mais lorsque je change de rom je fais régulièrement un nandroid backup.

Pour titanium, il n'y a aucun problème, tant que tu ne restaures pas des applications ou donnés système qui sont en général optimisées pour la version précédente d'où des plantages et fc !

Envoyé de mon Moto G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les données des applications, pour ma part j'utilise Titanium, mais lorsque je change de rom je fais régulièrement un nandroid backup.

Pour titanium, il n'y a aucun problème, tant que tu ne restaures pas des applications ou donnés système qui sont en général optimisées pour la version précédente d'où des plantages et fc !

Envoyé de mon Moto G en utilisant Tapatalk

Merci du retour.

Je fais aussi des nandroid par sécurité.

Et du coup tu fais quoi comme option sur titanium "sauvegarder toutes applis utilisateurs" ?

Tu ne sauvegardes pas ta config wifi, and co inhérents aux données système ?

Sent from my Moto G using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sauvegardes pas ta config wifi, and co inhérents aux données système ?

La config wifi et un certains nombre de paramètres systèmes se restorent depuis les serveurs googles lors d'une (ré)installation propre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...