Aller au contenu

Téléphone disparu sur play Store

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un nexus 5 avec 4.4.3 custom Rom Paranoïd, je viens de remarquer que lorsque je veux installer une application, quand je dois choisir sur quel smartphone l'installé je ne trouve pas le nexus 5 :/
J'ai téléchargé une application directement sur mon téléphone

déconnecté/reconnecté Hangout

Que faire s'il vous plaît? merci.

• 2 weeks later...

J'ai eu ce même problème un jour.

Après changement de quelques valeurs dans le build.prop, ça a remarché.

Mais j'avais juste modifié la région et la langue et mis les valeurs correspondantes à la France. (c'était une rom d'origine russe).

Vois peut être de ce côté là...

J'ai eu le même souci semaine dernière avec la Rom SlimKat, après avoir flashé les Gapps fournis avec la rom.

Il s'est avéré que c'était du au playstore "modifié" contenu dans les Gapps de la rom.

D'ailleurs la mise à jour automatique de mes apps ne fonctionnait plus non plus.

Bref j'ai résolu mon souci en installant la version "officielle" du playstore.

Tu pourras la trouver ici :

http://www.androidpolice.com/2014/06/01/google-rolling-out-play-store-v4-8-19-with-paypal-support-simplified-app-permissions-bigger-buttons-and-more-apk-download/

(le site est archi fiable, tu peux y aller les yeux fermés).

Tu essaies de l'installer directement comme un apk classique, si ça ne veut pas, tu renommes en Phonesky.apk, et tu remplaces celui déjà existant dans system/priv-app, en oubliant pas de remettre les permissions a rw-r--r--

Bonjour,

Quitte à prendre un APK de Play Store, moi je le prendrais plutôt dans la dernière distribution des Gapps, c'est quand même moins craignos que sur un site quelconque... (réputé fiable ou pas)

Même si ce n'est pas la dernière version, il se mettra à jour tout seul.

Et vu les nombreux cas où cela a posé problème (des problèmes sérieux qui ne se sont résolus qu'après un reset usine !), je conseillerais de zapper l'étape "installation comme un APK ordinaire". Le seul moyen fiable est de le recopier dans /system/app directement comme indiqué.

Lannig, Android police c'est aussi connu et sérieux que XDA, Cyanogen ou autre grand nom d'Android.

C'est tellement réputé que même les devs de Google leur mettent des petits "clins d'oeil" dans le code des nouveaux APK, puisque Android Police est réputé pour désassembler les nouvelles versions des Gapps de Google pour voir ce que contient le nouveau code.

A chaque fois qu'un lien vers un Apk officiel google est donné sur le portail Frandroid dans une news, il vient de là-bas.

La dernière distribution des Gapps tu l'auras aussi sur un site quelconque dont on peut également douter de la fiabilité.

Quant à l'installation comme un APK ordinaire, ça ne pose aucun souci à partir du moment où le playstore est déjà installé.

Ca met à jour celui déjà installé dans la partition /system.

Ca pose problème quand y'a pas de playstore installé, car là il va s'installer dans /data au lieu de /system.

Et pour finir, le lien donné est celui de la dernière version du playstore 4.8.20.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...