Lyechee Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 *Budget: qu'importe*Type d'achat: Smartphone*Taille d'écran: petit (<4.7")*Utilisation: professionnelle (sms-mails-agenda-net) et photo d'appoint*Critères principaux: taille de l'écran*Import: qu'importe *Bidouille: lui non, moi oui, donc si il faut installer une rom, je peux*Pour combien de temps: plus longtemps possible *Marque à éviter: dans le non flagship, samsung, dans le lowcost, sony Bonsoir, j'ai répondu au questionnaire pour suivre les règles, mais le contexte est plus complexe. Mon père souhaiterait changer son Samsung Wave, téléphone personnel mais qu'il utilise essentiellement pour les appels, les sms, regarder ses mails quand il a du temps à tuer, ou aller sur le net pour des renseignements. Donc la puissance, il en a rien à faire, juste la ram qui serait pas mal, et il aimerait bien la 4g "pour pouvoir le garder plus longtemps". Il est chef d'entreprise d'une boite d'usinage mais est souvent "sur le terrain" donc la coque avec rabat est obligatoire. Pour finir, le critère principal, et c'est à cause de ça que je requiert votre aide. A ses yeux mon Z est beaucoup trop grand, son wave est petit mais plus appréciable niveau taille. C'est donc bien la taille du téléphone qui l'importe et non pas son écran, un one mini 2 est aussi grand qu'un z pour un écran plus petit.. Pour terminer, il se fout de l'OS, il aime juste pas iOS, donc entre Windows Phone ou Android, il s'en fout. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Van Dessel Posté(e) 14 juin 2014 Share Posté(e) 14 juin 2014 Le moto G 4G ? 129.9 x 65.9 x 11.6 mm (5.11 x 2.59 x 0.46 in) 4,4" Suivis impeccable donc pour le garder longtemps c'est le top :p De plus, il existe différentes protections http://www.motorola.fr/consumers/accessories-1/Shells-Moto-G---FR/shells-moto-g-fr.html https://www.motorola.com/us/consumers/accessories-protection-moto-g/Grip-Shells-for-Moto-G/moto-g-shells-grip.html Voila :d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 16 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2014 Il a l'air pas mal, d'autres idées sinon? Merci a toi en tout cas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primacost Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Salut, Effectivement le Moto G est pas mal, sinon le Sony Xperia Z1 Compact D5503 avec un écran 4.3 pouces. Dans les version "mini", c'est le modèle qui est le plus fiable et le plus performant à l'heure actuelle. Il est capable de gérer le multitasking sans trop trainer et propose une très bonne autonomie (environ 20h en conversation, 6h pour Internet). Le Z1 Compact offre aussi une très bonne qualité photo et vidéo (c'est du Sony!) sous toutes conditions d'éclairage en général. Bonne chasse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.