Aller au contenu

Les clones chinois


Recommended Posts

Bonjour, j'ai une petite question, une amie possède le wiko cink five, je possède l'infinix race jet, les appareil sont identiques, physiquement (mise à part les boutons plus haut de 5mm sur l'infinix) et en caractèristique, ayant depuis peu appris la triste nouvelle qu'infinix abandonnait ses terminaux, je voulais savoir si je pouvais mettre une custom rom destinée au wiko (qui doit trainer sur le net) sans risque.

sinon, si vous avez une idée pour un vrai jumeau à mon appareil, je vous donne ses caractéristiques :

 

Ecran 5pces capacitif (QHD)

CPU Model 4core 1,2Ghz (Mtk MT6589)

Renderer PowerVR SGX 544 MP

RAM 1Go

ROM 4Go

GPU Version OpenGL ES 2.0 build

 

si vous pouviez m'aider, ce serait si sympa, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change le titre deja, parce que la....

 

Et tu te bases sur quoi pour dire qu'il soit identique ?

Sur une meme serie de telephone "chinois", les composants peuvent etre différents, et les roms adaptées en consequences (pas les memes pilotes) donc, il y a une possibilité que mettre la rom custom du wiko sur l'infinix ne marche pas... mais un portage peut fonctionner peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+1 pour le titre vraiment mal choisi et peu explicite

 

L'apparence extérieure n'est pas, et de loin, un critère suffisant pour dire que deux appareils sont des clones à 100%.

Même chez Wiko on a deux variantes du Slim fortement incompatibles... et pourtant ils sont rigoureusement semblables y compris le nom de modèle :)

 

Après, comme le dit Thunderman, quand on s'y connait un peu on peut faire du portage. Mais il y a un gros (très gros) travail de collecte d'information et de fichiers sur ton firmware actuel avant de se lancer.

Si tu te lances dans un flashage direct et que tu commences ensuite à te poser la question "bon, le tactile ne marche pas, le wifi non plus, qu'est-ce qu'il faut faire pour corriger cela ?" c'est mort.

 

Les caractéristiques techniques que tu donnes doivent correspondre à environ 10.000 modèles différents de smartphones vendus sur la planète au moment ou j'écris ceci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...