Aller au contenu

3G constamment allumé ?

Invité

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour !

J'ai une question : serait-il possible de laisser la 3G constamment allumé sur le Moto G , sans que celle-ci ne bouffe la consommation de data (forfait 1Go) ? Et est-ce que ça déchargerait rapidement la batterie ?

De plus , si je connecte mon smartphone à un réseau Wi-Fi , est-ce que la 3G se désactiverait toute seule ou est-ce qu'elle resterait allumée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

hello

la 3G se desactive automatiquement si ton tel se connect en wifi

si tu as parametré les mise a jour du play store pour qu'elle ne se fassent qu'en wifi _a ne consomme rien de tes datas , les seul conso data que tu auras seront eventuellement les mails (si tu les synchronises ) et les mms mais avec 1GO tu as largement de quoi faire...

et oui ça videras ta batterie plus vite que si tu les coupes

Posté(e)

Donc , la seule chose handicapante dans ce cas-là est la consommation de la batterie ? J'aimerais savoir si ce smartphone (Moto G) tient tout de même la journée avec. Un utilisateur de ce terminal pourrait me renseigner ?

Posté(e)

Je l'ai fais pendant un long moment, pas de soucis ça tient la journée. Un conseil pour économiser énormément de batterie : passer en 2G lorsque tu n'utilises pas internet. Si c'est juste pour la synchro mail, hangouts ou autre, la 2G suffit amplement.

Posté(e)

Je vais essayer , merci du conseil ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...