Yonell Posté(e) 14 juin 2014 Share Posté(e) 14 juin 2014 Bonjour, Je vous expose mon souci, en espérant être le plus clair possible. Je possède un Xiaomi Red Rice qui tourne sous Android 4.2 avec un rom custom "S4"; il est possible que ce mobile soit un fake, car je n'e l'ai pas obtenu avec une rom miui d'origine; mais bref, là n'est pas le problème puisque l'appareil fonctionne très bien pour l'usage que j'en fais. Je précise qu'il est rooté. J'ai voulu essayer le google calendar sous android (je l'utilise avec mon compte Gmail), tout fonctionnait parfaitement (la synchronisation s'est faite automatiquement sur tous mes agendas). Mais: en installant et désinstallant plusieurs applications tierces de gestion de calendrier, j'ai malencontreusement désinstaller l'application system "calendar" qui permet de synchroniser tout le bazard. Merci de ne pas me taper sur la tête, je me flagelle bien tout seul, c'est la boulette de manip trop rapide en lmilieu de nuit avec un appareil rooté et cleanmaster qui me propose d'enlever des applications system inutiles. Arggg Autre précision: comme souvent sur un tel chinois, ma rom ne dispose pas de toutes les googles apps (que j'ai ajoutées grace à google installer); en particulier, mon google store ne fonctionne pas, mais ce n'est pas un problème. Depuis ma fausse manip, l'appli google agenda tourne en boucle sans trouver de synchro, l'onglet sychro agenda a disparu dans ma gestion de compte google. J'ai parcouru pas mal de pages et de tutos (en anglais) concernant ce problème de réinstallation de "calendar stock", mais je n'y arrive pas. En particulier ici: http://www.slatedroid.com/topic/39781-google-calendar-sync-fixed/ Ce topic décrit bien mon souci je pense, c'est l'apk google calendar provider qui manque, mais je n'arrive pas à suivre le tuto malgré es file explorer en mode root: je ne trouve pas le dossier system (je ne suis pas sûr d'être dans le root system file) et je n'arrive pas à passer les fichiers en rw -r- r -r (comment changer les permissions? je n'ai pas les options dans es file explorer). Bref je pense que je mélange un peu tout, j'ai besoin d'une clarification de tout ça, si quelqu'un peut m'aider. Je suis nouveau sur android, mais pas novice en bidouilles informatiques, j'aime mettre les mains dans le cambouis et comprendre ce que je fais. Dans la mesure du possible, j'aimerais éviter de passer par une réinstallation de rom, mais je suis ouvert à toutes propositions (si tu es blonde, à forte poitine...) En tout cas d'avance merci de votre lecture et de vos retours, A dispo pour vous préciser mon problème, Yonell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.