Aller au contenu

Trouver un dossier


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de créer un dossier depuis mon PC sur mon moto g pour y mettre un fichier apk et installer l'appli depuis mon appareil. Le probleme c'est que je ne sais pas comment acceder a ce dossier ^^. (J'aimerais préciser que je suis novice niveau android et même smartphone...) Dans un élan citoyen j'essay de me passer des produits google puisque c'est le mal ? :/ et donc ca s'annonce mal

 

Merci a vous :)


Apparement avec l'appli ES explorer ca devrait le faire!  Mais suis-j obligé de creér un compte google pour l'avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Non tu n'est pas obligé de créé un compte google pour avoir l'application "es file explorer" :

http://es-file-explorer.fr.uptodown.com/android

Mais je conseil quand même de passer par le playstore (compte google) car il est possible que certaines applications trouver comme ça sur le net ont pu être modifié a des fins malveillante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Ovme, merci d'avoir pris le temps de me repondre.

Jvais essayer de trouver des sites fiables pour les apk! :)

Est-il vrai que si j'installe cyanogenmod sur mon protable il sera debarassé de toutes les applications google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les markets 100% légaux 1Mobile et Amazon App Store sont deux alternatives possibles pour qui ne veut pas de Google Play.

Ils s'installent facilement.

 

Cyagnogen sans les Gapps, oui, c'est raisonnablement Google-free.

 

Mais +100 Ovme, aller télécharger des APKs comme cela depuis des sites, c'est vraiment chercher des ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'abandonne pour les APK si ce n'est pas sécurisé !

Jviens d'installer opera mini depuis opera mobile store, jpense que c'est relativement "safe" pour le coup ? Maintenant je peux supprimer chrome et télécharger Amazone app shop/1 mobile.

 

Je me demandais (excusez moi si ce n'est pas l'endroit), les navigateurs se mettent à jour tout seul ? de même pour les appli téléchargées ?

 

J'ai lu que F-droid pour les appli open source, et the guardian project pour des appli "sécurité" semblaient pas mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu le Moto G , le premier truc que j'ai fait c'est de virer tout ce que je ne voulais pas ...

Puis il y a eu la mise a jour , elle n'est pas passer car j'ai virer certaines applications ...

Le mieux reste de les désactiver , pas de les supprimé mais ce n'est qu'un conseil ...

Les applications ou les navigateurs vont se mètre a jours si tu a rentrer ton compte google , sans cela elles ne pourront pas être mise a jour ...

Au pire créé un compte avec un pseudonyme sinon je pense que tu vas vraiment te compliqué la vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les mise a jour (sans compte Google) il te faudra faire les vérification manuellement sur L'appshop d'amazon mais c'est vraiment très rapide et simple.

Avec CyanogenMod + AppShop amazon tu as tout ce qu'il te faut pour te passer de compte Google, c'est parfaitement viable au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

C'est vrai, c'est pas evident de faire sans google mais j'ai bien envie de continuer et de passer outre pour l'instant. C'est toujours le même dilemme en fait, la liberté OU la "securité" imposée ^^

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que c'est important de faire l'effort!

 

C'est bon à savoir matyeux, thx, jvais quand même attendre un peu avant de me lancer dans l'installation de rom custom, jvoudrais pas faire de bêtises ^^


Merci à vous  en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ovme, je reviens vers toi cars j'ai une question,

 

Tu m'avais dit ds un premier temps de ne pas supprimer les applications google, car cela pouvait poser probleme avec les mises à jours. Or y'en a une, dont j'ai pas bien saisi l'utilité, "service google play", que j'arrive pas à desactiver ni à arreter :/

 

J'ai pas encore rooter mon moto c'est peut etre pour ca que j'ai pas les droits "admin" pour la desactiver ?

 

Dernière question, avec es explorer j'arrive a voir mes deux PC en reseau local mais depuis mon pc je ne vois pas mon telephone, t'as une solution ?

 

Voila si jamais tu passes par la :)

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Ok thx!  je vas pas y toucher.

Et pr acceder au tel, jviens juste de voir ca, il suffisait d'aller ds es explorer depuis le telephone et d'activer "Gestion accès a distance" ^^ (en wifi )

Pr le cloud, y'en a un meilleur qu'un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai testé Google drive déjà avec un ami, c'est vraiment sympa le probleme c'est que j'essaye de me passer de google (je commence à me poser la question sur l'utilité de la démarche car ca me complique la vie :P)

 

J'ai essayé Dropbox ds la liste de matyeux, et ca fonctionne bien! Du coup jme pose une question, si jamais je perds mon portable jvois que je reste connecté sur le cloud, ca veut dire que la personne pourrait accéder a tous mes dossiers ? :/

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...