Aller au contenu

Avenir d'Androïd sans surcouche


Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais juste avoir votre avis ou des infos si vous en avez concernant la possibilité de voir encore sortir des smartphones, tel le N1 avec Androïd sans surcouche logicielle.

En effet, avec tous ces smartphones avec ROM modifiée, non seulement les mises à jour tardent à arriver quand elles arrivent et n'apportent pas toujours de plus value à l'OS. j'ai vraiment l'impression de me retrouver comme avec les PC ou windows et livré bardé de logiciel qui remplissent plus la RAM qu'il ne servent. Enfin ce n'est que mon avis. Sachant que comme nous sommes de grands garçons, selon nos besoins, nous sommes capables d'aller chercher nous même les applications qui correspondent à nos besoins.

Google annonçant il y a peu que le N1 n'aurait pas de successeur, ou auront-nous la possibilité d'avoir des téléphones avec seulement l'OS ?

Certes Google a aussi annoncé que la version 3 tendrait à encore améliorer l'interface afin d'inciter les fabricants à le garder tel que, mais HTC a d'ores et déjà annoncé qu'il garderait sense. C'est bien dommage...

Enfin autre question concernant mon N1, quand est-ce que les développeur vont mettre à jour leurs appli pour que l'on puisse déplacer toutes nos logiciels sur la SD,car ça limite tout de même beaucoup l'exprérience utilisateur avec le peu de place dont on dispose. Car avec flash et google earth non déplaçable, il ne reste plus beaucoup de place. Google pourrait d'ailleurs montrer l'exemple...

je vais finir par envier mon amie à qui j'ai fait prendre un Acer stream et qui a vraiment de la place pourinstaller ses applis !

A vous lire.

Bonne journée

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC a annoncé continuer Sense même avec Gingerbread. Pour eux c'est pour avoir une seul expérience utilisateur, même si tu passe à un windows mobile. Tu gardes la mêmes interface. Mais comme WinMo7 ne permet plus ça peut être qu'au final il vaut lâcher Sense. A voir.

Motorola lui arrête (voir : https://www.frandroid.com/28503/motorola-abandonne-motoblur/ )

Pour les mise à jour logiciel, je pense tant que la majorité des gens seront en 1.6 ou 2.1 (voir 1.5), les développeur ne vont pas se presser pour cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement si google assure sur leurs interface franchement plus besoin de changer , les htc sens ou quoi sa sera du bof à moin que htc refait aussi une mise à jour de sens , mais sinon si on aiment pas la chance qu'on à d'installer une home alternatif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi que les interfaces modifiée c'est le seul moyen que les fabricants ont de se distinguer entre eux.

Les spécifications matérielles sont de plus en plus semblables (mêmes CPU, meme quantité de RAM, ecrans de tailles similaires, etc), il ne le reste que le design (qui offre finalement peu de possibilité avec ces appareils ecrans où l'ecran occupe 99% de la surface du bazar) et l'interface utilisateur.

HTC a toujours joué sur ce point pour mettre en avant leur specificité, et je ne les vois pas arrêter comme ça, c'est leur argument marketing principal.

Surtout que maintenant il ne vont plus pouvoir le faire sur WP7 (du moins dans une bien moindre mesure) donc raison de plus pour qu'ils continuent sur Android.

Samsung prend la même voie car ils ont leur touchwizz qui ressemble à ce qu'ils ont fait sur Bada pour lequel ils semblent pas mal investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi que les interfaces modifiée c'est le seul moyen que les fabricants ont de se distinguer entre eux.

Les spécifications matérielles sont de plus en plus semblables

Justement, il serait peut-être enfin temps qu'ils se distinguent sur la finition, la noblesse des matériaux, des composants innovants, etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois l'enorme plus que represente HTC Sense en terme d'interface et de possibilité par rapport a Android Vanilla (surtout dans les applications) je me dit que heureusement que les sourcouches existe a l'heure actuel.

HTC a fait un magnifique boulot sur Sense, le lecteur de musique, la galerie photo, l appareil photo, l application mail, les contacts, tout ca c'est vraiment largement au dessus de ce que propose Android de base.

Neanmoin je suis curieux de voir se qu a fait Google pour GingerBread et j espere qu ils ont bien bossé parceque a mon avis y'avait du boulot quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...