Aller au contenu

synchroniser dates anniversiare des contact du telephone avec agenda

Recommended Posts

Bonjour,

Alors je recherche comment pouvoir automatiquement avoir un lien entre mes contacts telephone avec l'agenda?

Je m'explique: j'ai rentré tout mes contact en faisant des fiche détaillé (numeros teleph, email, adresse, dates anniv et fetes)

et je voudrais savoir comment l'agenda peut-il prendrre en compte ces dates là pour me notifier une alerte?

je ne desire pas re rentrer tout ces contact dans les contact gmail ou outlook.

Si quelqu'un a la soluc je l'en remercie par avance.

• 2 weeks later...

Pour info je viens de trouver un truc intéressant qui me manquait jusque-là : la notification des dates anniversaire des contacts.

Ca ne passe pas par l'agenda Google mais le Desire est capable de notifier d'une date anniversaire d'un contact (tél ou Google).

Pour cela, aller dans l'appli Contacts, puis sélectionner n'importe quel contact. Se rendre sur la page "Evénements" (par le menu horizontal en bas de l'écran, l'icône flèche en rond). Une fois dedans, cliquer sur le bouton "Menu" et sélectionner "Paramètres". De là, on peut activer les notifications pour les dates anniversaires et fêtes un certain nombre de jour à l'avance (paramétrable) ;)

C'est con, mais faut le trouver....

Sinon il y a EboBirthday sur le market. Je pense que c'est ce que tu cherches et ce n'est pas lié à l'agenda. Depuis que je l'ai je n'ai pas oublié un seul anniversaire ;) Il y a même un widget permettant de voir les anniversaires à venir.

Indispensable.

• 4 weeks later...

C'est dommage de ne pas vouloir utiliser Gmail pour la gestion des contacts et agenda, car cette fonction est tout simplement AUTOMATIQUE

- il n'y a rien à faire, quand une date est renseignée, elle est dispo dans le calendrier.

Pour ne pas tout retaper, vous pouvez passer par les fonctions d'exportation du coté téléphone et importation du coté Gmail.

Effectivement, j'ai enfin trouvé comment activer cette fonction sous Google Agenda.

Il faut aller dans "Paramètres de l'Agenda", puis sélectionner l'onglet "Agenda", cliquer sur "Parcourir les agendas intéressants" (au milieu à droite), cliquer ensuite sur l'onglet "Plus", après il faut juste sélectionner "s'inscrire" à l'événement. Reste plus qu'à faire actualiser l'agenda sur son téléphone, et le tour est joué :cool:

Modifié par Moriton

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...