Aller au contenu

Hero, nombreux problèmes ?

Dusk

Recommended Posts

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un Hero, les critiques des tests sur le net sont plutôt bonnes (compte tenu de sa date de sorti), notamment concernant le navigateur par défaut, l'écran et la gestion du multi-touch, sense, ... Mais je suis étonné du nombre important de problèmes recensés !

Sont-ils présents sur tous ou la majorité des téléphones vendus ?

Peut-être que tout smarphone aujourd'hui est victime de bugs et problèmes divers, mais dans ce cas on peut se demander pourquoi ils sont vendus si peu fiables...(?)

J'avoue ne pas avoir fait autant de recherches sur d'autres smartphones que le Hero, qui m'auraient permis de le vérifier.

Je ne parle donc pas de soucis auquels on s'attend en connaissance de cause, liés aux spéc du produit (tel que ralentissement lié au lancement de nombreuses appli et un manque de RAM, etc) ou les "points faibles" du produit (appareil photo/vidéo).

Voici les problèmes techniques que j'ai relevé dans les tests ou dans les forums, je trouve que si ces problèmes sont fréquents, ce ne sont pas des "détails" dans un usage quotidien du phone... :-/ Pouvez-vous m'en dire plus à ces sujets ? :

- Mauvaise accroche du réseau

- Après perte de la 3G, non réactivation automatique nécessitant de faire un aller/retour en mode avion (ou éteindre/allumer)

- Affichage buggé lors de la saisie de texte en mode paysage : que se passe t-il exactement ?

- Connexion à une Wifi de type WPA2 impossible (j'avoue ne pas comprendre ce point, j'ai regardé le lexique mais sans succès, trop technique pour moi, si vous pouvez préciser ? ;) )

- Problème de calibrage du sensor

- Problème sur TrackBall, défilements sans raison

Certains de ces problèmes peuvent peut-être résolus ?

(la 2.1 officielle sur Hero ne semble pas top clean niveau soucis...).

Je vous remercie par avance de votre aide. ;)

Par ailleurs, une question liée à l'ergonomie, la zone sous l'écran est assez importante, et le "menton" : est-ce génant lors de l'utilisation et surtout la frappe lorsqu'il est en mode paysage ?

(mon utilisation sera 90% internet/forum donc point important ;))

Modifié par Dusk

j'ai mon Hero depuis 6 mois, et pour ma part:

-bonne accroche du réseau

- après sortie de 3G, récupération automatique, jamais eu besoin de passer en mode avion pour y revenir

- je suis connecté chez moi a mon wifi, en WPA2, sans aucun problème

-jamais eu de problème de calibrage du sensor

-jamais eu de problème de trackball!

quand au "menton", honnêtement il ne gène pas du tout, même moi qui suis gaucher je n'ai aucun problème pour l'utilisation, et la frappe en mode paysage ou même portrait...c'est une question d'habitude!

pour l'utilisation d'internet, je te conseille + "Dolphin Browser" que le navigateur natif, plus rapide (d'après mon avis)

petite précision, je suis pas sous rom officielle, mais sous une rom custom ( VR12 )

aller je m'y colle aussi.

J'ai mon Héro depuis presque 10 mois (déjà ?! ouch ! m'étais pas rendu compte !! :p )

- réseau : pas de probleme en général, mais c'est peu etre arrivé 2 ou 3 fois (en 10 mois donc !) qu'il fasse comme si je n'avais pas de réseau 3G, ou qu'il est particuliérement pourri (3 plombe pour afficher quelque ligne de texte, messages erreur réseau...) dans ce cas je reboot le tel et hop ca remarche à fond !

- Wifi : j'ai déja connecté à des réseau avec ou sans clé WEP. pour le WPA2, je ne sais pas, mais Chem_gt n'a pas de soucis ...

- un probleme de calibrage sensor ? y'a besoin de calibrer ? perso aucun soucis du cotés des sensors, jamais eu calibrer quoi que ce soit !

- aucun probleme de trackball ...

concernant le bec : j'avais peur que ce soit chiant pour mettre en poche (je n'ai pas de pochette j'ai horreur de ca ) mais aucun probleme si tu mets l'écran vers la jambe, ca semble meme au contraire épouser la forme ronde de la cuisse :)

seul probleme, en été, avec la transpiration, il arrive que si l'écran s'allume pour x raison (rappel d'un mémo, réception d'appel ou de SMS), la cuisse à travers le pentalon peut faire contact sur l'écran et faire n'imp ...

un coup ma copine à meme eu une petite conversation avec mon tel ... à mourir de rire ... elle m'a envoyé un SMS qui à allumé l'écran, le tel à renvoyé un sms qu'elle m'avait déja envoyé (genre il parle :p ) elle a répondu en me demandant si je me foutait pas d'elle et la le tel à répondu un truc genre "grpoidopifuzerpoi"

j'ai rien vu, mais quand j'ai relu la conversation j'étais mort de rire !

désolé ... je raconte ma vie mais fallait que je la ressorte celle là ! :)

globalement, je pense que les problemes que tu as trouvé sur le Hero peuvent arrivé sur n'importe quelle autre marque/model de tel. L'un va dire que son flash ne marche plus, l'autre qui y'a des bulles sous l'écran, ou meme que l'écran explose ... (:p ) mais je pense que ce sont des probleme isolés qui peuvent t'arriver avec n'importe quelle marque. (pourcentage trés faible quand meme)

Si tu le prends neuf, t'a la garantie, et si c'est de l'occaz ben fait gaffe que le mec est sérieux pour pas te ventre un truc bugué sans te prévenir.

ha y'a l'histoire du bug du texte en mode paysage ... je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug mais plutot d'une imperféction de l'OS ...

en fait quand tu es dans une appli : Facebook, SMS, autre, en portrait, tu cliques sur la zone de texte pour la remplir. la le clavier virtuel glisse vers le haut et masque une partie de l'écran mais tu vois toujours ta zone texte, pas de soucis.

Mais si tu passes en mode paysage, le clavier prend presque tout l'écran et pour la partie qu'il reste, la zone de saisie de texte, ce n'est plus la meme que dans l'appli d'origine mais c'est une zone de texte standard propre à l'OS (avec des couleurs de bases) qui prend tout le reste de l'écran. biensure le texte que tu as peu etre saisi avant de passé en paysage reste dedans et l'appli recevra bien le texte aprés validation. mais je trouve que c'est pas "trés propre"

Mais ca marche quand meme de toute facon.

Le principal a été dit.

sans compter une synergie monstre pour les roms custom.

je n arrete pas de le tripoter (thémes comme roms) et il ne bronche pas.

la preuve ? je le garde jusqu a la sortie d Android 3.0.

globalement, si tu l'as pas cher, le HTC Hero est un smartphone que je recommande sans probleme ... maintenant c'est sur que je peux recommander nettement plus un HTC Désir ou meme le Samsung Galaxy S (mais pas de trackball ni de voyant pour avertir des mails et SMS sans allumer l'écran, pratique ! et pas de Sense nomplus !)

Pareil! J'ai un hero depuis un peu plus d'un an et je suis très satisfait. Je n'ai eu aucun problème. Les problèmes de trakball ; je pense que c'est du à la saleté. Perso je n'en ai jamais eu. Le téléphone dispose d'une super communauté et de ROM alternatives de qualité.

Et il est costaud! Il est tombé de la poche de ma chemise alors que je courrait avec atterrissage sur un sol bien dur avec des aspérités...... Il fonctionne toujours impec malgré des marques aux quatre coins comme s'il avait été mordu par un alien.

Je viens juste de commander un galaxy S mais c'est pour avoir plus de puissance et je vais regretter les voyants de notif

Modifié par artur

Hey

Alors moi non plus je n'ai quasiment aucun probleme avec mon Hero depuis pres de 10mois egalement. Utilisation quotidienne sans aucun soucis.

Pas de probleme d'accroche de reseau, de 3G ou de WIFI, en tout cas rien qui ne soit different d'autres telephones. Il peut arriver qu'un petit redemarrage s'impose parfois, mais comme tout appareil electronique que l'on laisse allumé pendant plusieurs jours voire semaines voire plus.

Les 2-3 fois où j'ai pu avoir du reseau 3g qui marchait mal c'etait plutot à voir du coté du reseau lui meme qui été buggé et qui se resolvait apres un certain temps.

Jamais calibré le sensor et jamais eu de probleme avec.

Concernant la trackball qui s'active toute seule, c'est vrai que ça m'arrive, mais ça n'a rien de franchement handicapant. Suffit de la secouer un peu dans tout les sens quelques secondes et on est tranquille pour un moment (surement une question de saleté, poussiere, on a vu ça sur les souris mac).

Concernant le defaut en mode paysage, il me semble que c'est corrigé depuis la version 2.1.... En effet avant il arrivait que dans un champ de saisie en passant de portrait a paysage, le decallage de la zone de notification en haut de l'ecran bug et que donc le clavier s'excite et bouge lors de la saisie la rendant presque impossible. Il fallait donc rester en mode portrait dans certain champs de saisie. Aujourd'hui j'ai essayé de reproduire la chose je n'y suis pas arrivé, le basculement se fait sans probleme.

Au final, trés content du telephone qui marche parfaitement bien. Si je devais en acheter un, bien sur que je me tournerais vers un desire car plus puissant mais je suis satisfait du hero et j'ai donc pas prevu d'en changer.

Plop !

Je m'y colle aussi, du haut de mon année sous Hero.

Je précise que je suis passé par bcp de ROM en ayant fait facilement 3 mois sur l'officielle quand meme.

- Mauvaise accroche du réseau : Sur la rom officielle, je n'ai jamais eu de soucis, pour les autres, il y a des radios performantes.

- Après perte de la 3G, non réactivation automatique nécessitant de faire un aller/retour en mode avion (ou éteindre/allumer) : Jamais eu de soucis, la 3G marche tres bien, et c'est tres reactif.

- Affichage buggé lors de la saisie de texte en mode paysage : que se passe t-il exactement ? : la seule chose que je dirais c'est que si tu ecris vite en paysage, la saisie suit pas toujours mais keep cool, ca se manie tres bien en etant detendu :)

- Connexion à une Wifi de type WPA2 impossible (j'avoue ne pas comprendre ce point, j'ai regardé le lexique mais sans succès, trop technique pour moi, si vous pouvez préciser ? ) : Heu je passe...j'ai jamais verifier la securité wifi de ma freebox.

- Problème de calibrage du sensor : Heu, depuis quand y a besoin de le calibrer ?

- Problème sur TrackBall, défilements sans raison : Nop !

La forme du tél : genial ! Quand tu le pose face contre le bureau, l'ecran ne touche pas le bureau...c'est genial ca pour eviter les rayures ! Dans la poche ca gene pas, et a l'utilisation non plus ! Niveau esthetique ca donne un tel different des standards hehe !

Pour conclure, je dirais que c'est un investissement genial. Peu cher actuellement, communauté de fou, et bcp d'alternative de roms.

J'ai voyagé sur modaco et sur villain et j'ai toujours trouvé a corriger chaque bug que je rencontrais.

Aujourd'hui, j'ai cru que ma batterie me lachait (10min d'autonomie, genre je finissais pas mes trajets boulot), j'ai reboot le tel et hop, plus rien.

Ce téléphone est agreable a utiliser, a une interface tres ergonomique.

Si tu n'a pas les moyens d'acheter un Nexus ou un Desire, le Hero sera un excelent compromis !

Modifié par Viciz

pas grand chose a rajouter, tout a été dit !

mais histoire de dire quand même quelque chose, je pense que les problèmes que tu recenses sont ceux qu'on a pu avoir au tout tout début... aujourd'hui, ces problèmes sont quasi inexistants... à l'usage quotidien, y'a vraiment aucun souci !!

après je sais pas si t'aimes bidouiller ou pas mais c'est vrai qu'avec la communauté qu'il y a autour, tu peux vraiment te faire plaisir, y'aura toujours quelqu'un pour t'aider à faire ce que tu veux ! tu remarqueras que sur le forum, c'est sur cet appareil qu'il y a le plus de topics !

après, c'est vrai aussi que les nouveaux smartphones sont techniquement meilleurs, et qu'ils sont vraiment tentants ! mais bon, je compte garder mon Hero pendant encore plusieurs mois de mon côté !!

Merci pour vos témoignages ! :)

Bon en même temps les gens mécontents ne fréquentent logiquement pas ce forum dédié au Hero, j'aurais dû le poster ailleurs ! lol

Niveau problème réseau et réactivation 3G, je l'ai lu dans deux tests (dont celui gps&co qui est assez développé) et forums (ici aussi de mémoire).

Sur le sujet dédié au Hero sur le forum "Hardware" j'ai checké 20 pages et 5 ou 6 users le signalaient.

C'est(tait) le principal problème qui me préoccupe(ait)...

Les autres je les ai lu dans dans le sujet en post-it ici (qui renvoit vers un sujet d'un autre forum concernant le sensor).

Niveau tarif, 79€ en prenant un abo Bouygues Evasio 1h+1h 12 mois à 33,90€/mois...

J'aurais préféré Universal Mobile 1h 12 mois à 24,90€/mois vu que je n'ai pas du tout besoin de l'heure supplémentaire mais le tel est à 239€ :/

(Le Desire aurait été avec plaisir mais 249 ou 279€ ;)).

Concernant le soucis d'écran bien décrit par elloco054 (merci ;)), n'est-ce pas trop génant quand l'utilisation sera essentiellement sur forum, donc nombreuses saisies de textes ?

Parce que le clavier du Hero me parait excellent (pour un smartphone ;)) comparé par exemple au iphone que j'ai utilisé (nul!), ou au samsung wave que j'ai vu...

Ce clavier m'a séduit du fait que tout ou presque semble être sur un seul clavier (et non pas deux ou trois comme l'iphone où il faut switcher 3 fois pour trouver @ ou _ pour taper une pauvre adresse email!).

Petite question, peut-être la réponse est-elle dans le fofo je m'en excuse, concernant le paramétrage du Push aevc des boites Hotmail ça fonctionne nickel ou ....? (j'ai lu que ça aussi c'était pas top, du moins pas aussi bien que la boite Gmail, mais on lit tout et n'importe quoi sur le net j'ai l'impression!)

Merci à vous, et effectivement THE communauté, réponses immédiates :D

Modifié par Dusk

Je ne suis pas fan,mais tu as certaines applis pour modifier le feeling du clavier (et méme son esthetique)

Pour la 3G,...,je suis toujours en 2G,je ne sais pas.

La position paysage,je ne suis pas fan non plus.

http://www.htchero.fr/2010/01/parametrage-du-clavier-du-hero-faites.html

http://www.android-software.fr/slideit-keyboard

http://www.android-software.fr/shapewriter-keyboard

http://www.android-software.fr/touchpal-keyboard

etc.......sans compter Diopen ou graffiti.

Au contraire tu es je crois au bon endroit, souvent beaucoup viennent aussi sur les forums lorsqu'on rencontre un probleme avec le tel. Aprés en lisant les pages, on a l'impression qu'il n'y a que des bugs alors que beaucoup n'en rencontrent pas ou peu.

Je comprends pas votre soucis de la saisie en paysage. Mis à part le fait que tu ne vois pas l'historique de ce à quoi tu réponds (que ce soit mail ou forum) par rapport à la version portrait, mais c'est normal dans le sens où le paysage est là pour donner de l'aisance à l'ecriture et le clavier prends donc le plus de place possible.

C'est d'ailleurs pour ma part quasi exclusivement en paysage que j'écris sur le hero, je l'utilise en portrait uniquement sur des petites recherches google, parce que la precision est trés nettement limité (d'ailleurs c'est là où je trouve que le clavier iphone est un poil meilleur, en portrait).

Apres toutes les touches sur le meme claviers mais il y a selon moi 2 inconvenients :

le premier c'est l'absence d'apostrophe en touche directe, il faut un appui long (et c'est trop long).

le second c'est le double appui sur espace qui engendre un point, et quand le tel freeze un peu lors d'une saisie rapide on a tendance à avoir des points à la place de chaque espace. Mais comme ça a été dit, tu peux trouver un multitude de claviers différents.

Moi j'ai eu pas mal de souci avec mon hero : les appels ne passaient pas, n'arrivaient pas, il ne reconnaissait pas ma carte sim, refusait de m'enregistrer sur le réseau, n'accrochait pas au réseau malgré la présence d'icônes data ( E,3g..)... Mon hero a bien failli passer par la fenêtre et moi devenir fou !

j'ai mis du temps à trouver que tout ces problèmes venaient... de ma HOUSSE! et oui ! Maintenant je suis condamné à porter un hero tout nu mais qui fonctionne :)

Ok, je ne suis pas représentatif, il n'y a qu'à moi que c'est arrivé.

Deranged ([HS] pour le groupe de Brutal Death ? :D [/HS] >> Non non tu n'es pas le seul, j'ai parcouru un bon nombre de fora et les housses (avec aimant) faisaient bugger le téléphone, GPS à l'ouest, problème carte sim, etc... C'est bon à savoir ! Je resterai sur une coque simple ou phone nu ;)

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un Hero, les critiques des tests sur le net sont plutôt bonnes (compte tenu de sa date de sorti), notamment concernant le navigateur par défaut, l'écran et la gestion du multi-touch, sense, ... Mais je suis étonné du nombre important de problèmes recensés !

Sont-ils présents sur tous ou la majorité des téléphones vendus ?

Peut-être que tout smarphone aujourd'hui est victime de bugs et problèmes divers, mais dans ce cas on peut se demander pourquoi ils sont vendus si peu fiables...(?)

J'avoue ne pas avoir fait autant de recherches sur d'autres smartphones que le Hero, qui m'auraient permis de le vérifier.

Je ne parle donc pas de soucis auquels on s'attend en connaissance de cause, liés aux spéc du produit (tel que ralentissement lié au lancement de nombreuses appli et un manque de RAM, etc) ou les "points faibles" du produit (appareil photo/vidéo).

Voici les problèmes techniques que j'ai relevé dans les tests ou dans les forums, je trouve que si ces problèmes sont fréquents, ce ne sont pas des "détails" dans un usage quotidien du phone... :-/ Pouvez-vous m'en dire plus à ces sujets ? :

- Mauvaise accroche du réseau

- Après perte de la 3G, non réactivation automatique nécessitant de faire un aller/retour en mode avion (ou éteindre/allumer)

- Affichage buggé lors de la saisie de texte en mode paysage : que se passe t-il exactement ?

- Connexion à une Wifi de type WPA2 impossible (j'avoue ne pas comprendre ce point, j'ai regardé le lexique mais sans succès, trop technique pour moi, si vous pouvez préciser ? ;) )

- Problème de calibrage du sensor

- Problème sur TrackBall, défilements sans raison

Certains de ces problèmes peuvent peut-être résolus ?

(la 2.1 officielle sur Hero ne semble pas top clean niveau soucis...).

Je vous remercie par avance de votre aide. ;)

Par ailleurs, une question liée à l'ergonomie, la zone sous l'écran est assez importante, et le "menton" : est-ce génant lors de l'utilisation et surtout la frappe lorsqu'il est en mode paysage ?

(mon utilisation sera 90% internet/forum donc point important ;))

salut !

j'ai mon héro depuis la sortie de la bestiole ... soit 1 an . et aucun des problèmes que tu as cité au dessus ne m'a touché . ( j'en ai eu d'autres :x )

je pense que les différents problèmes que tu as pu trouver sont plus des cas isolés que des problèmes inhérents au héro.

concernant le menton , cela parait un petit peu bizarre au début mais on s'y fait très rapidement . j'écris presque tout le temps en mode paysage. et oui mes gros doigts et le mode portrait, [color=red][b]sa[/b][/color] va pas bien ensemble .

aucuns problémes pour moi aprés 5 mois, une bonne bête ce tel, juste la batterie qui tilte un peu vite( 1 journée en villain12), mais tout dépend de l' utilisation, moi je cartonne sur internet, market, message etc...dans mes pourcentage d' utilisation, je suis en moyenne à 80/90% écran allumé tu vois le genre lol...

Je l'ai depuis près d'un an, et aucun des problèmes cités ne m'est apparu.

En ce moment je remarque que les touches physiques (notamment "menu" et "home") répondent moins bien, elles semblent s'être enfoncées... Je pense que c'est l'usure normale d'une utilisation intensive ;)

Pour ma part j'ai ce problème de calibration du g-sensor. Je peux le remarquer quand je lance l'application Layar par exemple. La grille n'est pas horizontale et est plutôt penchée d'environ 30° :mad: . Autre exemple avec le jeu Labyrinth, si je pose le téléphone à plat la boule roule toute seule vers la gauche....assez embetant :(

Merci à vous, je vais essayer de voir ça demain en boutique parce que sur le site Bouygue je guète son arrivée mais il reste toujours indisponible. :(

Sur RueDuCommerce ils ne le proposent pas, MeilleurMobile me renvoit sur le site Bouygue donc non dispo... Il n'y a que PhoneAndPhone mais bon vu les problèmes sur ce site j'ai pas envie (ils proposent le Desire à 100 et quelques euros avec le forfait Evasio 1h, 280€ sur le site Bouygue... Y'a un truc qui m'échappe...).

j'ai le hero depuis le jour de sa sortie et j'ai effectivement toujours été touché par le soucis du trackball fou

en fait c'est un problème matériel connu qui ne touche pas tous les hero et surtout qui n'intervient que si le phone est en edge....

non parce que t'y fait plus forcément attention au bout d'un moment et que ça me faisait chier de renvoyer le phone

pour le reste j'ai jamais remarqué ces problemes, j'suis d'ailleurs sur connectify en wpa2 aes la

Modifié par johndoe

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...