Aller au contenu

[SMA]350-400 euros- choix LG G2, Z1, S4, HTC One

Recommended Posts

Bonjour,
Suite aux sorties des nouveaux flagships des marques réputées, il me semble que ceux de l'année dernière me semble encore tout à fait dans le ton surtout que le prix baisse. Mais voilà après visionnage de tests, lectures diverses et variées au lieu de m'éclairer me mettent le doute. Entre le HTC one, le S4, le LG G2 et le Z1 le coeur balance.
Le HTC me tente pour son coté design et 32 Go d'office, le S4 par ses technos dont il est truffé, le LG G2 par son quasi borderless et le Z1 par sa norme étanche (et qui plus est je suis déjà chez sony). Un des choix se fera sur le suivi du produit mais je ne me fais pas trop de souci étant donné que ce sont des flagships (naïf ?)

Niveau prix à part le Z1 un chouia plus cher ce ne sera pas le critère principal....ce que je cherche ce sont des arguments auxquels je n'aurais pas pensés. Voilà merci de m'éclairer un peu plus.

Budget : 350-400 euros

Achat : neuf

Ecran : 4.7-5.2

Utilisation : usage polyvalent, très peu de jeux, photos d'appoints, internet via applis

Critères : fluidité, réactivité, suivi de l'appareil, fiabilité (conservation de l'appareil 18 à 24 mois)

Import : non

Bidouille : non

Conservation : 18 à 24 mois

Marque : uniquement celles cités

Salut,

Les 2 que tu peux garder sur ta liste sont le G2 et le Z1, car ce sont d'excellents modèles encore pour cette période 2014. Maintenant entre les 2, la différence se fait surtout au niveau de la caméra. Le Z1 offre une meilleure résolution photo et vidéo dans l'ensemble, mais le G2 est plus performant pour les prises sous de faibles conditions d'éclairage. Niveau audio si tu aimes écouter de la musique sur ton portable, le Z1 est mieux placé avec sa large gamme de fichiers supportés et ses apps. En revanche, niveau autonomie, le G2 remporte la victoire avec près de 6h contre 4h30 en temps de conversation continu (3G).

Niveau design, chacun son goût mais le Z1 donne plus une allure classe avec son style minimaliste, tandis que celui du G2 est plus un engouement et se démodera plus rapidement. Autre point qui démarque le Z1 est son étanchéité (jusqu'a 1 mètre et pendant 30 minutes), ce qui est tout de même utile.

Le meilleur conseil que je peux apporter, est de les tester en magasin. Bonne chasse!

Fréquemment quand une nouvelle version d'android sort, certaines marques tardent un peu à mettre leur terminal à jour et lors de bugs c'est pareil pour leur build. J'ai vu que LG n'était pas très réactif, Sony à parfois du mal (j'ai actuellement un sony). Ceci étant je n'ai jamais eu des haut de gamme, donc je ne sais pas si ces marques chouchoutent ou pas leur flagship et ce sur 18-24 mois. Quand je vois le S3 version 4G qui a kitkat alors qu'il est sorti en 2012 je me dis que oui mais....

C'est vrai que les updates présentent toujours des bugs avant que la version finale soit stable, mais pourquoi mettre à jour l'OS si tout fonctionne? Si l'OS flanche lors d'une installation, il suffit de remettre les configurations d'origine.

Oui effectivement. Pour les updates, il vaut mieux attendre qu'une version stable soit mise à jour. Le suivi chez LG doit être quand meme fiable, peut être que les flagships ou les best sellers recoivent plus d'attention (comme le G2), ce qui n'est pas impossible.

Si tu veux le z1 en moins cher et en plus petit prendre le z1 compact, il garde toutes les fonctions de son grand frère a part la batterie et l écran.

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

• 2 weeks later...

Salut,

ben toujours pas décidé...sauf que j'ai vu que HTC passerai son M7 a Android L, ce qui du coup devient très intéressant reste à savoir si le S4, le Z1 ou le G2 passeront eux aussi à android L. Qu'en pensez-vous ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...