Aller au contenu

4.3 moins bien que la 4.1 ? (barre de notifications notamment)

Recommended Posts

bonjour à tous,

je sais, je n'ai pas le tél dernier cri.. mais je reçois hier (oui le 14/06/2014) mon Xperia SP après 2.5 ans de bons et loyaux services de mon Xperia Ray.

Raison du choix : 0 euros en renouvellement chez bougues avec seulement 1 an de réengagement et vu mes finances actuelles, ça me va très bien.

Bref, je déballe hier, il est en Android 4.1.. et une heure après l'activation de la nouvelle Simm, j'ai un message sur le tél qui me dit qu'il y a une mise à jour : 12.1.A.0.266

Je m'exécute bêtement... je mets à jour pour être en Android 4.3...et là, quelle déception !!

Dans la barre de notifications, il ne reste que :

Son / Bluetooth / Wifi / Luminosité / Réglages

Exit donc les :

Données mobiles / GPS / Rotation écran

Pourtant j'avais sous mon Xperia Ray pas mal galéré pour trouver justement des petites applis qui permettent d'activer / désactiver la rotation de l'écran, les données mobiles ou le GPS justement en barre de notification car quand on est déjà dans une appli, aussi simple soit elle (SMS ou autre), ça me gave de devoir repasser par l'écran d'accueil pour cliquer sur une icone.

Ainsi le "rotation lock" faisait l'affaire notamment avec le Xperia Ray.

Je me disais qu'avec un Android 'Moderne' (4.3) tout ceci était désormais intégré à l'OS et plus besoin d'appli en plus.

Quel idiot j'aurais du garder la 4.1 qui était installée quand je l'ai déballé..

Je vois qu'il y a une nouvelle mise à jour disponible : 12.1.A.1.205

Est-ce que je vais retrouver ce que j'ai perdu avec la 12.1.A.0.266 ?

Merci d'avance, un novice sur FrAndroid..

Laurent

Tu t'emballes un peu vite pour pas grands choses : en allant dans réglages/affichage/réglages rapides tu y trouveras les actions que tu peux ajouter, retirer et déplacer de la barre de notification.

Sous le firmware .205 c'est dans réglages/personnalisation/réglages rapides ;)

Édit : je déplace dans la bonne section.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...