rvnzz Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 Bonjour, Je viens de télécharger une application sur internet car je ne la trouvais pas sur l'android market et je constate qu'en dézippant le .zip je me retrouve avec un dossier qui se finit par .apk. donc moi logiquement je me dis que le vrai .apk est à l'intérieur... et là non ... Je me retrouve avec plein de fichiers et dossier du style : folder : classes.dex / res / META-INF/assets et en fichier : classes.dex /ressources.arsc ... et je n'ai donc aucun .apk qui puisse etre utilisé par mon telephone pour installer mon appli. Quelqu'un aurait une idée ou un tuto à me donner . Est ce parce que je suis sous mac OS ? Merci . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NCyril Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 Les fichiers APK sont des "packages", donc des dossiers. C'est donc bien celui ci le vrai fichier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvnzz Posted August 11, 2010 Author Share Posted August 11, 2010 Et je suis censé l'installer comment ? je dois le compiler ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NCyril Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 Tu le mets sur ta carte SD et tu lances l'installateur sur ton phone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Butters Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 utilise un gestionnaire de fichier (Astro, ESFile explorer ...) Lorsque tu sera dans le dossier, tu clique sur l'apk et il s'installera. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest BChris71 Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 (edited) - Edited January 7, 2011 by BChris71 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvnzz Posted August 11, 2010 Author Share Posted August 11, 2010 (edited) je clique sur l'apk ... çà fait qu'ouvrir le dossier avec astro. je reste appuyer dessus, j'ai uniquement des options d'édtion mais rien pour installer. edit : sources inconnues deja cochées. Edited August 11, 2010 by rvnzz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvnzz Posted August 11, 2010 Author Share Posted August 11, 2010 Ca n'installe rien du tout, ca ne fait qu'ouvrir le dossier... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Butters Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 Je viens de télécharger une application sur internet car je ne la trouvais pas sur l'android market et je constate qu'en dézippant le .zip je me retrouve avec un dossier qui se finit par .apk. heu c'est peut être parce que tu a le dossier dézippé. Remet le sans le dézipper. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvnzz Posted August 11, 2010 Author Share Posted August 11, 2010 astro reconnait le .Zip mais n'ouvre rien.... Il y a forcement une manip spéciale à faire .... :'( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gex Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 Salut essaye de renommer ton .zip en .apk et refait la manip Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bione Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 Dans ton premier message, tu parle d'un fichier .zip et que dedans, tu as plusieurs dossiers du type META-INF, etc.. Ca ne serait pas plutôt un fichier à flasher à partir du recovery ? Quelle est l'application que tu voulais télécharger ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChibiKenji Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 Salut essaye de renommer ton .zip en .apk et refait la manip +1 vire le dossier .apk, enlève ".zip" du blabla.apk.zip pour qu'il devienne blabla.apk copie blabla.apk sur la carte SD puis ouvre ce fichier avec astro (le petit robot ) ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvnzz Posted August 12, 2010 Author Share Posted August 12, 2010 +1 vire le dossier .apk, enlève ".zip" du blabla.apk.zip pour qu'il devienne blabla.apk copie blabla.apk sur la carte SD puis ouvre ce fichier avec astro (le petit robot ) ^^ Oui C'était çà. Je faisais qu'enlever le .zip betement. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts