aero06 Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Bonjour a tous, je me pose une question sur la securite. On met des codes partout, on peut tracer le smartphone, mais quand on a l'ecran verouille, meme pas un code pin ou schema, on peut en appuyant sur le bouton marche/arret, choisir une option parmi eteindre/redemarrer/mode-avion, ce qui peut permettre a une personne, d'eteindre l'appareil, et de faire un reset ou de le rooter...bref de le manipuler. Donc je me pose la question, comment empecher l'acces au menu de ce bouton ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlus97 Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Hello, Malheureusement, je doute que ça soit aisément possible (à ma connaissance, ce genre d'option n'est pas présente dans gravityBox, etc). Mais quand bien même ce menu ne serait pas présent, il suffit d'ouvrir la coque arrière pour enlever la batterie (ou de démonter 2-3 vis si la coque n'est pas amovible). Il faudrait alors pouvoir mettre une sécurité directement sur le boot de l'appareil, pour empêcher un accès au fastboot notamment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
He1senb3rg Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Tu peux grâce à Gravitybox rendre ce menu de redémarrage inactif. Il faut d'abord que tu sois rooter et que tu dispose de Xposed https://forum.frandroid.com/topic/147200-xposed-tous-les-avantages-dune-rom-custom-en-rom-stock/ ensuite que tu aille dans téléchargement et télécharge gravitybox (JB ou KK selon ta version). Une fois gravitybox bien installé il te suffit d'allez dans 'modification d'énergie' et d'activer l'option : Menu de redémarrage inactif sur le lockscreen (1ère option) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaGeekV2 Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Bonjour,Si tu possède un appareil rooté, je te propose de passer par l'installeur de modules Xposed et ainsi télécharger Advanced Power Menu qui te permet de verrouiller l'accès au "Power menu" depuis l'écran de verrouillage.Voilà un topic XDA qui parle justement de cela : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2404042En espérant que j'ai pu répondre à ta question.Je reste disponible pour plus d'infos ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aero06 Posté(e) 16 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2014 (modifié) ok merci pour vos infos, je ne connaissais pourra pas gravitybox, donc je vais étudier tout ça...Merci Modifié 16 juin 2014 par Lannig Texte dupliqué supprimé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoData Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 il ne faut pas avoir l'essai accessible le deboguage usb pour pouvoir lancer des commandes ADB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlus97 Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Pour l'accès aux commandes ADB oui. Mais pas pour l'accès aux commandes fastboot, ni même au recovery :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoData Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 j'avais pas vu les choses comme ca enfin sur omni ROM par exemple tu n'as pas accès au recovery si tu n'as pas déverrouillé le smartphone . et dans les options développeur tu peu désactivé ce menu dans tout les cas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.