Aller au contenu

Probleme services googles


elchouca

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Alors voila je suis au viet nam et mon vieu wiko n'a pas resiste au changement climatique. Du coup je suis alle m'acheter un asus zenfone 5 fraichemant sorti d'usine. C'est un tres bon telephone, je le recommande vivement si vous cherchez un produit abordable et de bonne facture. Par contre le seul probleme, comme le titre l'indique, c'est qu'il est totalement depourvu de tous les services google (pas de map, gmail et surtout pas de playStore). Donc je me tourne vers vous pour peut etre trouver une solution a ce probleme.

 

 Jai deja essaye d'installer ces appli via des apk pour certaines c'est bon mais le playstore ne marche pas. Quand j'essaie de le lancer, il se ferme automatiquement. 

Je suis bien embete car sur toute les videos que j'ai pus voir sur internet il y avait toujours la presence des app googles. Voila alors je ne sais pas si cela vient du faite d'acheter un portable directement en asie . Peut etre que quelqun a eu le meme problem avec ce telephone ou un tout autre model ... 

Puisse le ciel me venir en aide oooh grand google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ton problème est le même que celui que rencontrent les gens qui achètent des tablettes Logicom vendues sans aucun service Google installé.

Tu peux lire la FAQ tablettes low-cost pour te donner les idées de base et quelques pointeurs vers des sujets tablettes qui s'appliqueront à ton cas aussi.

Ceci dit, la première étape c'est le root. Sans cela, rien n'est possible

Il est aussi probable qu'il faille commencer par un reset usine. L'installation de l'APK de Google Play comme tu l'as fait laisse des traces même si on le désinstalle et peut compromettre une installation "propre"

 

EDIT : l'autre solution, bien sûr, est de mettre un firmware européen dessus. Mais pour cela (si c'est possible, je n'en sais rien) il faut aller voir dans la section spécifique de ce smartphone : https://forum.frandroid.com/forum/877-asus-zenfone-5/ et pas ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey merci bien pour ta reponse. Je vais aller regarder ta section. Je suis quand meme bien decus qu'Asus n'ai pas inegre les services google comme on peut le voir sur les video de presentation du telephone que jai pus voir sur google. Pour le firmware europenne je pense que je vais devoir attendre un peu encore malheureusement non? Vu qu'il n'est toujours pas sorti en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

j'ai fait un tuto rapide pour changer la rom du Zenfone.

http://www.asuszenfoneblog.com/2014/07/asus-zenfone-flash-tutorial-via-adb.html

 

cela te permettra d'avoir une rom internationale avec les Gapps.

Bonjour, Je ne comprends pas la partie 5 et 6 (j'suis nul en anglais)

Modifié par LE-PT-CHP-RG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...