Mugi Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Hello la communauté frandroid, Je vais avoir besoin de votre aide car je m'y perds un peu avec ces recherches google. j'ai écumé pas mal de site, forum et autres choses en tout genre mais j'aurai besoin de votre avis. *Budget: Je dirais 450€ maximum *Type d'achat: Dual sim pour éviter de trimbaler 2 téléphones sur moi (pro et perso). Bien sur je cherche un smartphone neuf (quelques surprises avec des occasions) et téléphone nu. *Taille d'écran:Ayant le S3 depuis sa sortie je dirais que 4,7" est l'idéal mais aprés je peux monter jusqu'à 5" mais pas plus :) *Utilisation: Je l'utilise principalement pour appeler car je pars souvent en déplacement et passe beaucoup de temps au téléphone pour mes projets. Ensuite niveau perso j'aime faire mumuse avec (optimisation, bidouillage en tout genre, jeux) *Critères principaux: Mon principal critère de recherche est l'autonomie car je ne peux pas me permettre d'avoir un téléphone incapable de tenir au minimum une journée (batterie amovible ou avec grosse capacité ?). Ensuite un appareil photo qui tiens la route (je me sers de mon téléphone pour filmer ou prendre en photo les process de fabrication que je mets en place dans différentes usines). Pas de grosse surcouche constructeur ou alors compatible avec les roms custom (plutôt orienté CM). Ecran 1920x1080. androi 4.3 minimum. *Import: Pas de soucis pour l'import de smartphone *Bidouille: Plutôt de la bidouille de base (root, rom custom) *Pour combien de temps: Au moins 1-2ans même si je sais que la technologie en matière de smartphone évolue très très vite *Marque à éviter: WIKO : pas surpris dans le bon avec les perfs du smartphone et pas mal de problème avec sim free. En espérant vous avoir donner assez de renseignement. Si jamais vous voulez plus d'infos je suis la ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugi Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2014 Up! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.