Aller au contenu

Micro se coupe en communication

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un soucis de micro.

Lorsque je suis en communication au bout de quelques minutes mon interlocuteur ne m'entend plus (alors que moi je l'entend parfaitement)

J'ai constaté que lorsque ca arrive, il suffit que je passe en mode haut parleur puis repasser en mode normal pour que cela remarche (mais seulement pour quelques minutes...)

Des idées?

C'est ça, via le recovery ou via le menu "réinitialiser"

Mais attention tu perds TOUT !

Il faut faire une sauvegarde de la carte INTERNE, elle sera formatée, et tout ce qui te semble utile... Contacts, SMS... enfin voilà, Tu le retrouve en configuration "usine".

Alors à l'ancienne, tu copie tout le contenu de ta carte interne en lieu sur sur ton PC ou sur la carte externe.

Ensuite en fonction de ta configuration, tes contacts sont déjà sauvegardés chez Google, sinon tu peux les exporter au format csv (ou vcf) depuis l'appli contact vers la carte mémoire (interne, donc à recopier après).

Pour les SMS, sur le playstore : SMS Backup & Restore

Par contre pour les applications, tu vas perdre toutes les configurations, et les sauvegardes (avancement dans les jeux et tout)...

Faudra tout télécharger depuis le playstore et réinstaller et reconfigurer à la main...

Une alternative serait de rooter le téléphone avec motochopper (si t'es en 4.1.2) et d'installer Titanium Backup.

Avec Titanium backup tu peux sauvegarder toutes les applications et les configurations/sauvegardes associées...

Mais il faut avoir envie de rooter son téléphone, c'est un autre débat.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...