Francois-260 Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 Bonjour, Moto G, carte sim sfr (déjà changée une fois suite defaut). Sans problème depuis 2 mois. Ce matin, pas de reseau, mais je suis dans une zone pas facile. Je me déplace d'habitude, ca suffit. Là, rien. J'eteins , je rallume : pas de demande de code pin. Je me déplace dans une zone bien couverte, toujours pas de demande de code pin en eteignant et en rallumant. Extraction carte, nettoyage, rien. Finalement, je passe la carte sur mon autre motorola, un defy. Reconnaissance immédiate. Je l'enlève, je la remets sur le G et là à nouveau reconnaissance immédiate. Problème solutionné. sauf que j'aimerais comprendre. Et que j'ai des doutes sur sfr, mais là ca semble plutôt à un problème lié au G. Un avis ? Une autre methode que tout ce binz pour régler ce genre de difficulté ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guggus Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 Bizzarement je rencontre également des problèmes de Carte SIM depuis 2, 3 semaines et je suis chez SFR également. Je dois enlever la SIM et la remettre pour qu'elle soit de nouveau reconnue. ROM d'origine à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jefdu63 Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 (modifié) Je suis chez b-and-you est j'ai le meme soucis et pour resoudre se probleme j'ai enelever le code pin puis je le remet pour l'instant sa marche mais c'est embêtant quand meme vivement la mise a jour. Modifié 19 juin 2014 par jefdu63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois-260 Posté(e) 19 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2014 Ca a recommencé et cette fois ci, rien à faire. Il n'essaie même pas de trouver la carte sim. J'ai mis une free à la place, idem. Et la carte sim sfr mise sur le defy marche impec. C'est donc un pb propre à moto g. La reinitialisation usine marche, il demande aussitot le code pin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 J'essaye de comprendre , je change très très souvent de smartphone , j'alterne entre le moto g et un truc chinois , je ne rencontre aucun souci ... Vous tous : vous l'avez déjà fait tomber ? Qualité de soudure douteuse du lecteur de sim peu être , ou le problème est autre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois-260 Posté(e) 20 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2014 Je ne suis pas sûr qu'un problème "physique" puisse être résolu par une réinitialisation logiciel usine. En principe, une telle opération n'est pas capable de ressouder un pin defectueux. Par contre, un constat intressant : suite à la remarque de jeffdu, avant de tenter la reinitialisation usine, j'ai voulu modifier le code pin de la carte sim. parametre/securité, je cherche l'onglet "verouillage carte sim", il n'y est pas. Bizarre, je vérifie partout, il n'y est pas, sûr. Après la reinitialisation usine, l'onglet est à nouveau là. On est donc bien clairement dans une absence totale de detection de la carte sim puisque même dans les parametres, elle n'existe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Effectivement judicieuse remarque ^^ ce que j'ai dit plus haut est absurde ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jefdu63 Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Je ne l'ai jamais fais tomber mais j'ai la grosse flemme de faire une reinitialisation usine et de tout reinstaller tiens nous au jus si sa te le refais meme avec une reinitialisation usine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Le mien est tombé, la tranche du bord de l'écran en haut à droite a un petit pet, mais ça n'a rien changé à la réception. Donc, je pense que c'est plus un problème de carte sim, non à moins que ça soit un défaut propre à ton portable ? Envoyé de mon Moto G en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois-260 Posté(e) 20 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2014 Non, ce n'est pas un pb de carte sim, car quand je mets une autre sim d'un autre fai, c'est pareil. Le sav motorola suspecte une sensibilité insuffisante de l'electronique de detection de la carte sim et me propose de le renvoyer sous garantie. Mais dans un premier temps, je vais attendre la sortie imminente de 4.4.3. En cas de non reconnaissance, ils m'ont aussi conseillé de démarrer en mode sans echec. je connaissais ca sous windows, j'ignorais que ca existait sous android... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Appuis long sur éteindre pour ceux qui veulent redémarrer en mode sans échec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Crisinel Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 (modifié) Bonjour, J'ai eu le même problème aujourd'hui sur mon moto g (pas de demande de code PIN, choix inexistant dans les menus). Suis en version 4.4.2. La carte SIM fonctionnait bien, puisqu'elle détectait les différents réseaux, sans pouvoir s'y inscrire. J'ai du réinitialiser le Smartphone pour retrouver la demande de code pin et donc le réseau. Modifié 11 août 2014 par david crisinel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Namour Posté(e) 12 décembre 2014 Share Posté(e) 12 décembre 2014 Bonjour, Même soucis depuis peu. Impossible de dévérouiller la carte sim lors du redémarrage du téléphone. Obligé d'enlever et de remettre la sim lorsque le téléphone est déjà allumé pour qu'il me propose de taper le code pin. Reset d'usine, et c'est rentré dans l'ordre... pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lep Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 Bonjour, une amie rencontre ce pb (perte de détection de la carte SIM avec un Moto G récent). Ceux qui ont eu le pb ont-ils résolus la chose de manière définitive avec une réinitialisation d'usine ? Ou sont-ils obligés d'en refaire une souvent ? Voir d'envoyer le Moto G au SAV... Est-ce une application qui perturbe qq chose au niveau de la carte SIM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimo06 Posté(e) 12 janvier 2015 Share Posté(e) 12 janvier 2015 Idem sur le Moto G de mon fils : obligé de sortir et remettre la sim (free) pour qu'elle soit à nouveau détectee. Quelqu'un a la solution ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lep Posté(e) 12 janvier 2015 Share Posté(e) 12 janvier 2015 Une réinitialisation du téléphone a résolu le problème pour mon amie. Par contre j'aimerais bien avoir un retour de ceux qui ont eu le pb les mois précédents. Savoir si le problème est revenu par la suite, si oui à la suite de quoi (MAJ ?)... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjtoutseul Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 Idem pour moi avec SFR, et c'est venu d'un coup, comme cela. Obligé de retirer et remettre la carte sim quand le téléphone est allumé... J'attends la maj Lollipop pour voir si c'est un problème logiciel. Il est quand même sérieusement bugué mon Moto G 4G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimo06 Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 J'ai fini par réinitialiser le téléphone, c'est mieux mais le problème est réapparu (moins fréquent). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightelf Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 Petite information pour les personnes qui ont perdu l'entrée du code pin (Pas de réseaux après le redémarrage du mobile): J'ai réussi à retrouver une gestion de la SIM au redémarrage en enlevant l'update de l'application "Mise à jour Motorola" et en enlevant aussi les données de l'application. Attention n'oubliez pas de l'updater de nouveau si vous voulez passer à Lollipop par OTA. NB: En esperant que c'est pas un ensemble de manipulation sur le Moto G qui m'a debloqué. (Reactivation de l'ensemble de services Motorola dans le menu Réglages/applications) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimo06 Posté(e) 23 février 2015 Share Posté(e) 23 février 2015 Finalement, la reinitialisation a fonctionné pour mon fils et peut être que la solution de nightelf est une alternative intéressante, car la réinitialiser l'on doit enlever l'update et les données de mise à jour Motorola. À tester :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kassou03 Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 (modifié) J'ai acheté ce téléphone le mois dernier, ça reconnaissait pas ma carte sim. Je l'ai donc renvoyé car même en le réinitialisant, cela ne changeait rien au problème. J'ai recommandé le même ya quelques jours, il a fonctionné dès la première utilisation mais ce fut que pendant 5 minutes car ensuite ma carte sim redevenait non détectable... Même en le mettant en valeur d'usine plusieurs fois. Ai-je juste une superbe poisse ou ai-ce le téléphone qui n'est pas si super que je l'aurai cru? Une fois ça passe mais là je commence à être vraiment désespérée... Aidez moi s'il vous plaît (avec ce téléphone, elle ne reconnait aucunes cartes sim alors que sur les autres téléphones, ça fonctionne instantanément.) Modifié 24 février 2015 par Kassou03 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 Bizarre, quelle puce utilise tu ? Il faut une micro sim. Ton téléphone est bien une version française ? Renvoi le encore au pire car si t'es puce marche sur d'autre téléphone il y a aucune raison que cela ne marche pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kassou03 Posté(e) 25 février 2015 Share Posté(e) 25 février 2015 Ma micro sim fonctionne sur tous les autres téléphones et deuxieme fois que ça fonctionne pas sur ce téléphone. C'est sur que je vais leur renvoyer (encore...) et cette fois j'achèterai pas celui là x) Et oui, j'abandonne avec ce motorola moto G mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MottoFabster Posté(e) 4 mars 2016 Share Posté(e) 4 mars 2016 Bonjour tout le monde, J'ai le même problème avec mon MOTO G XT1072 d'occasion, la carte sim est soit détectée mais le code pin ne fonctionne pas ou il fonctionne et la carte sim n'est plus détectée au bout de quelques minutes voire secondes !! La réinitialisation usine n'a pas arrangé le problème pour moi, il faut continuellement enlever et remettre la carte. D'ailleurs ma version d'android est toujours 6.0 depuis que j'ai fait la mise à jour, à ma première utilisation c'est à dire aujourd'hui. La réinistialisaton usine ne revient pas sur la version précédente d'android !? Personne n'a-t-il plus d'info sur ce bug et le moyen de le réparé ? je ne vois l'application "mise à jour Motorola" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droopy55 Posté(e) 10 mars 2016 Share Posté(e) 10 mars 2016 bonjour, lorsque tu fais une mise a jour de android tu ne peux plus revenir en arriere. desolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.