Aller au contenu

Appli Gmail et envoi sous une autre adresse mail

Thanys

Recommended Posts

Bonjour,

je reprends une discussion débutée là : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=16931&p=48

mais qui n'avais plus sa place dans le thread.

Je souhaite savoir s'il est possible avec l'application Gmail sous Android d'envoyer un mail depuis une adresse autre que son adresse gmail. Cette fonctionnalité est offerte par la fonction web de gmail (webmail), mais n'a pas été retrouvé dans l'application par unicyclon et Kyser972 qui ont eu la gentillesse de m'aiguiller.

La question que je me pose c'est dans la mesure où il s'agit d'une configuration enregistrée sur le web ("Envoyer des e-mails en tant que" et " Toujours répondre en tant que") l'application Gmail Android n'utilise-t-elle pas ses paramètres web ?

Il serait donc impossible de changer ses paramètres depuis l'application Gmail sur Android, mais on pourrait les utiliser et donc envoyer depuis l'appli Gmail des mails depuis une adresse autre que Gmail.

N'ayant pas (encore) de terminal Android, je ne peux pas le tester. Quelqu'un pourrait-il essayer ?

Avec tous mes remerciements anticipés :)

je viens de faire le test en changeant sur gmail version web l'adresse email utilisée pour l'envoi. Je me suis ensuite envoyé un mail, ce dernier affiche bien la nouvelle adresse dans l'expéditeur :)

donc gmail mobile prend en compte les paramètres de gmail version web ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...