Aller au contenu

Dysfonctionnement du tactile

Recommended Posts

Bonjour !

Voila j'utilise mon Moto G normalement je dirais, j'étais sous la ROM Nexus G+ avec un kernel faux intellig plug quelque chose comme ça ( :P) bref pas de soucis. Récemment je suis passer sous CM11 une des derniers Nightly et avec le kernel r23, j'ai quelques modules Xposed notamment Flat Design (l'app+le module+la police Helvetica).

J'ai l'impression que mon problème de ces récents changements, mon écran ne répond plus, pourtant les touches de volumes ou de verrouillage fonctionne très bien, ela s'affiche, mais dès qu'il s'agit d'utiliser le doigt, c'est comme s'il n'existait pas.

Je pensais qu'il s'agissait de la rom ou des modules xposed, cependant, en redémarrant sur le recovery, j'ai remarquer le même problème ! L'écran tactile n'a plus l'air de fonctionner !

Cependant, quand j'appuie sur le bouton verrouiller, que j'attends quelques secondes et que je rallume, le tactile fonctionne 3/4s. De plus, quand je verrouille mon portable, que je vais dormir une nuit et que je le déverrouille, le tactile fonctionne plus de 5min/10min tout ça jusqu'a ce que je le reverrouille je crois.

Help please, je vous dis merci d'avance si quelqu'un à une piste :s

EDIT: Quelqu'un a eu le même problème mais n'en a pas fait un sujet, il l'a poster à la suite sans réponse je le cite parcequ'il s'agit exactement de ça:

Salut   :) 

J'ai un soucis similaire mais ce n'est pas un freeze à proprement parler...

Lorsque j'ai reçu mon Moto G, sur la rom stock SFR en 4.3 il y avait déjà ce soucis (pour info je suis à la Réunion et je ne sais pas si c'est la même rom que la métropole, mais je doute que oui...). Par défaut, je me suis pas alarmé connaissant la stabilité accrue des roms opérateur, et de toute façon un terminal Android ne restant pas stock avec moi. Mais, j'ai quand même utilisé un minimum le tel à stock histoire de discerner d'éventuel grave soucis matériel. Je n'ai repéré que ce bug de freeze au réveil de l'écran ou quelques instant après. Pas méchant, vu qu'il fallait juste éteindre l'écran et le ralumé. Du coup, je me lance dans mes affaires habituel (le classique root + custom après avoir déverrouillé le bootloader de la manière officiel) et je me retrouve en CM11 (4.4.2).

Mais très vite, je me rend compte du même bug : ce freeze après réveil de l'écran. Et au fil des utilisations, je me rend compte d'une autre chose : ce n'est pas un freeze seul... Sans aucune action de ma part, le tactile répond dans une zone précise de différentes manières (chez moi sur le haut de l'écran au niveau de la barre de notification dans le milieu)  :

• au réveil de l'écran, pas de freeze immédiat, je peux déverrouiller le téléphone et l'écran se met à "appuyer tout seul" (soit tout se suite après déverrouillage ou quelques instant après) et démarre tout ce qu'il y a dans la zone, l'écran peut ne plus répondre au tactile par la suite du fait que la zone qui bug peut rester en mode "maintenir" ce qui rend logiquement le reste de l'écran inutilisable.
  • au reveil, freeze immédiat pour la même raison (le tactile qui réagit tout seul dans la zone précise).
  • pas de bug et je peux utiliser normalement le téléphone, et tant que je n'éteins pas l'écran, aucun bug survient.

J'ai quand même du mal à avoir une info assez précise sur la chose : pour ne parler que du Moto G, je n'ai pas trouvé d'informations pertinentes à ce sujet. Il y a des rapports de freeze que j'ai pu voir sur différents forum, mais pas de rapport concernant le bug précis que j'ai. Et même lorsqu'il s'agit d'Android en général et de terminaux divers, je n'ai pas pu trouver de sujets qui traite précisément de la chose.

J'ai quand même fait un factory/full wipe, reflash : le bug est toujours présent.

Si quelqu'un à une infos, je suis preneur ! (avant que je repasse le tel à stock sous rom SFR et reverrouiller le bootloader pour le déposer chez SFR).

EDIT : Modèle XT1032

Voilou

Modifié par Mysterium

Ce matin j'ai Wipe data/dalvik/cache, j'ai installer SlimKat et j'ai changer de kernel (cette fois j'ai mis Pink kernel) toujours le même problème, j'ai d'ailleurs eu bien du mal a flasher tout ça vu que sa dysfonctionnait sur le recovery...(TWRP)

J'ai pas encore essayé en ROM Retail cependant

J'ai mis le CWM 6.0.quelquechose.7

J'ai fais un wipe:

- cache

- dalvik cache

- data

- system

ovme, je sais pas si c'est que tu appelle un full wipe ?

J'a utilisé MotoTool pour faire tout et n'importe quoi puis le convertir en GPE, il redémarre lalalala

Et une fois arriver au choix des langues, j'arrive a faire défiler et hop il se bloque. Donc le problème est toujours là. Mais c'est curieux que ce soit unproblème technique plutôt que logiciel puisque c'est vraiment après 4/5s de verrouillage écran que le tactile cesse de fonctionner. Pour le refaire fonctionner je dois reverouiller l'écran, attendre quelques secondes et rallumer et ça fonctionne dans un temps a peu près équivalent je pense au temps que je l'ai laisser verrouiller, ça marche pas toujours mais voila.

Oui je pense qu'il doit manquer un petit fichier a la c.. dans le tel comme il m'ait arrivé avec le wifi ou je ne sais plus koa. Le pb a ete résolu en repassant par une rom retrail (origine) via moto-tools. Et effectivement CWM me parait aussi plus approprié. En oubliant pas de faire les Wipe et tt et pourquoi pas apres le premier redemarrage du tel un retour aux valeurs d'usine.

• 2 weeks later...

Bonjour, je reviens vous après 34587543456765 essais infructueux. J'ai tout testé, wipe, full wipe, very full wipe, format toutes les partitions, changement de recovery, tous testé, toutes les roms, en lon et en large bref. 

Vous m'aviez aussi dit de le remettre dans sa rom retail mais impossible, il y a de nombreuses erreurs du style "image too large" qui s'affiche dans le bootloader, après l'installation il se rallume sur le "Warning Bootloader unlocked" et y reste indéfiniment. Je suis passé par pleins de bugs surement inconnus jusqu'alors, bref.

Après avoir tester les /format, j'ai installer Paranoid Android 4.4.4, ça marchait plutôt bien, l'écran n'avait plus de problème (par contre le wifi à l'air dead, est-ce du au full wipe et format ?), même si il présentait des lags d'une seconde après les verrouillage écran mais c'était parfait, j'avais commencé à reinstaller tout, et puis je devais le redémarrer, il redémarre, la bootanimation lag... et puis un message s'affiche dans le style "Encryption Uncessefull blablabla reset your phone", la seule option est reset, d'accord, mais ça ne marche pas il y a une erreur E://errorjenemesouviensplus.

Me voila revenu au point zéro :) <--- emoticon extrèèèèèèmement sarcastique et ironique

Promis si je m'en sort j'écris un livre.

Edit 29 Juin: Il est encore en mode définitif, impossibilité de se rallumer etc, je l'ai brancher a l'ordinateur après 10 tentatives, la Led clignote enfin, je test de le repasser en Retail FR pour la jesaispascombientième fois, et surprise, pour la première fois il n'y a aucune erreur qui s'affiche, pour l'instant il reste bloquer sur le bootlogo, nous verrons bien s'il le restera ou pas.

To be continued.

Edit 29 juin, plus tard: Moto G allumé, en GPE, le wifi ne fonctionne plus, est-ce du à un format quelconque ? COmment le réinstaller ?

Modifié par Mysterium

Salut

aurait tu essayé d'utiliser l'outil Mototool qui fonctionne nikel pour forcer l'install d'un rom (dans mon cas ca avait marché)

de ce que je sais: la moto GPE c'est pas sous le meme format (ext ché pas koa) ce qui peut foutre le bordel [color=red]qd[/color] tu passe d'une rom a l'autre

Pour le wifi effectivement c'est le formatage qui a foutu le bordel (ca m'est arrivé aussi) j'essaie de fouiner et de te trouver le lien.

Avec Moto tool tu peut installer la retrail c'est ce que j'avais fait

Edit: pour le wifi va voir la poste #28: https://forum.frandroid.com/topic/183895-tuto-passer-facilement-en-google-play-edition-root-moto-tool/page-2

Modifié par seboyard

Bonjour !

Merci pour le réglage du wifi, après avoir mis ce fichier à sa place pour le reintégrer mon Moto G fonctionne apparemment normalement depuis plus d'une journée maintenant sous une ROM Paranoid Android 4.4.4, ROM sous laquelle il avait l'air d'un tout petit mieux fonctionner lorsque je l'ai tester. Il semble qu'il n'y est plus aucun problème.

Merci à tous d'avoir pu me guider dans ce périlleux périple, j'espère que ça n'arrivera jamais à personne, quant à moi je refuse catégoriquement pour l'instant de changer de ROM ou le kernel actuel sous peur d'une malédiction divine.

Cordialement,

Mysterium, un homme enfin en paix - ou presque -

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...