Paata Bluashvili Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 Bonjour. Hier j'ai fait acquisition d'un LG G2 ls980 le Model américain Sprint d'occasion. Tout fonctionné parfaitement jusqu'à ce que je me rend compte que je n'avais plus de réseau enfin je n'avais plus le nom de mon operateur sur le lockscreen. J'ai commancer a cherché d'ou venais le probleme. J'ai pencer que j'avais simlocker sans faire expret lorsque j'avais fait un hardreset avec la fonction intégré au téléphone. Donc en cherchant un moyen de desimlock j'ai réalisé que je n'avais plus de imei. Quand je tape * # 06 # il y a aucune réaction . J'ai donc pencer que c'était le Fichier efs qui a était endommager et bingo c'était bien ca. J'ai chercher un peu mais je trouve pas grand chose si quelqu'un peu m'aider. Je suis bien embêté d'avoir un téléphone qui ne peut pas téléphoner ^_^ mon téléphone est une version Sprint. Il a l'aire d'être rooter mais je n'arrive pas a accéder a la recovery quand j'essaie la manipulation le téléphone démarre normalement. Tout fonction parfaitement sauf le réseau. Je n'est pas de backup pour restorer l'efs. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 Tout ce que je peut dire c'est que si l' efs est véritablement endommager et que tu n'a pas de sauvegarde malheureusement il n'y a pas de solution! Désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paata Bluashvili Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2014 J'ai essayer de faire ce tuto : http://www.droidviews.com/how-to-backup-and-restore-lost-imei-on-lg-g2/ Mais je block a l'étape 9 de la 2em partie ou l'ordinateur ne détecte pas les port4/5 Une idée de ce que je peux faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 Le vendeur a tout simplement déclaré le téléphone volé, il est donc maintenant blacklisté, et bonne chance pour changer l'IMEI toi même... Surtout si tu n'avais pas fait un backup EFS... Si lé téléphone n'est pas reconnu à l'étape 9 c'est qu'il n'est pas full Stock, flash une ROM Stock avec l'outil LG et ça devrait être bon. Et désolé de te dire ça, mais acheter un téléphone Américain quand on est en France c'est totalement débile en plus d'être suicidaire ! Encore si t'avais pris le modèle Coréen pour la Micro-SD et la batterie amovible j'aurais compris, mais là... Le modèle Sprint quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 Hmmm... tu es sûr que cela se manifeste comme cela, Adamentys ? pour moi un smartphone déclaré volé ne peut plus se connecter aux réseaux opérateurs, mais cela n'empêche pas de voir l'IMEI en local. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 Très juste Lannig ! J'avais oublié que même si un IMEI était blacklisté dans un pays ça fonctionnait dans d'autre. Du coup je ne sais pas d'où viens ton problème Paata ×·× LG G2 ×·× Tapatalk ×·× Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paata Bluashvili Posté(e) 19 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2014 Adamentys j'ai Flashé une ROM Stock mais je ne detecte toujour pas le Port COM4/5 est ce que cela pourai etre la faute de mon ordinateur? Quand je le met en mode Download je dectecte le Port COM8, et puis je comprend toujour pas pourquoi ce probleme m'est arrivé le telephone fonctioné parfaitement pandant tout la journée, j'avais fait aucune magnipulation douteuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 Tu peux essayer avec un autre PC, qui sait, ça fonctionnera peut-être ×·× LG G2 ×·× Tapatalk ×·× Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.