Aller au contenu

Quelques questions sur le Rainbow


Recommended Posts

Bonjour, 

Depuis quelques jours je suis en train de parcourir les sites tels que Cd.... et Pix.... pour me trouver un nouveau mobile pas trop cher et capable de faire de bonnes choses : appareil photo, une bonne accroche durant les appels, pas forcément besoin de la 4G mais d'un truc décent et je ne chipoterai pas sur le GPS vu que je n'utilise que trop rarement celui de mes anciens mobiles.

Je suis donc tomber sur le Wiko Rainbow qui me branche mais moi qui suis habité à des mobiles ayant pas mal de stockage je me pose les questions suivantes :

 

1 - Existe t il des ROMS dessus ?

2 - L'appareil possède 4 Go de stockage... Mais, concrètement, ce n'est pas un peu ridicule pour installer des applications, jeux et autres ?

3 - Si j'achète une carte SD de 32 Go, est ce que les applications et autres viendront s'installer directement dessus ou alors devrai-je le faire manuellement ?

4 - Est-ce vraiment un bon appareil comparé à un Ocean HD X7 par exemple qui m'as l'air aussi sympa ?

5 - Qu'en est il de la qualité des photos ? Je sais bien que je ne dois pas m'attendre à du LG G2 mais est-ce tout de même bon ?

6 - Il y a un an et demi j'entendais souvent que Wiko était une marque à éviter ! Qu'en est-il maintenant à ce niveau ?

 

Merci à vous et bonne journée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - non, sauf si tu le fais

 

2 - non, perso je préfère, je préfère payer 20€ les 32Go que 100€ les 10Go.

 

3- Par défaut, la SD est reconnu comme stockage primaire sur les wikos ce qui fait que les datas vont directement dessus sans rien faire, les applis (exécutable) vont en interne mais par exemple, quand tu installe un jeux l'executable va en interne et les data sur la SD (10Mo en interne pour le jeux, 1Go sur la SD), pour le GPS pareil (20Mo en interne, 4Go sur la SD). Il y a 2Go de dispo en interne et c'est bien plus que suffisant. Perso, j'ai 65 applis d'installé (en comprenant les mises à jours des applis système) et je peux encore en installer 65 de plus.

 

4 - A mon avis c'est kiff kiff mais tout me laisse penser que l'autonomie sera un poil meilleur sur le Rainbow . Résolution un peu plus faible = moins de consommation, CPU un peu moins rapide pour moins de consommation aussi alors que la batterie est identique. Perso, je limite mon rainbow à 1gHz et ça rame pas alors un truc à 1,5gHz qui n'a même pas un meilleur chip graphique, même dans les jeux ça doit pas vraiment se ressentir.

 

5 - mauvais, le capteur est médiocre et fait aussi bien que les APN bas de gamme d'il y a 15 ans mais avec des pixels en plus, il y a beaucoup de bruit même à faible ISO, l'optique est mauvaise.

 

6 - Marque à éviter si tu peux mettre 400€ dans un Samsung S4, tu y gagnera sur tout les plans que tu as évoqué (ROM, Photo, espace et plus encore)

 

Avec un wiko t'en as pour ton argent, ni plus, ni moins :P mais il faut avouer que pour le prix le Rainbow est assez sympa (surtout en jaune :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, on a les même goûts en matière de couleur, @ :). Je devrais recevoir mon Rainbow jaune aujourd'hui.

Histoire de ne pas être 100% HS : Wiko il y a vraiment des hauts et des bas. Le Wax semble être un vrai "citron" comme disent les anglophones, un smartphone raté. Pour l'instant le Rainbow a bonne presse. C'est ce qui m'a décidé alors que je pensais que mon Cink Slim m'avait vacciné à jamais contre Wiko.

 

Il reste l'énorme point noir du SAV : considérer que les Wiko sont des smartphones jetables à la première panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me rebute un peu... Le fameux SAV Wiko :) Dans cette gamme de prix, il est vrai que la concurrence est rude : Wiko Rainbow, Darkmoon, Acer et d'autres. Du coup, j'ai préféré opter pour un Motorola RAZR XT910 qui; même si un peu moins puissant offre un peu plus de performances au niveau de l'écran, resistance et surtout, 16 Go plus carte SD !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, on a les même goûts en matière de couleur, @ :). Je devrais recevoir mon Rainbow jaune aujourd'hui.

 

Quit à avoir un "Rainbow", autant prendre une couleur qui tape bien (et j'avoue, j'adore ce jaune bien pétant).

 

Histoire de repartir sur le HS, une version 10 est dispo sur le site de Wiko (version 8 d'installé sur le mien). Encore un coté un poil pénible, aucun changelog et j'en suis à me demander si c'est bien une V10 ou si ils se sont planté :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu hier soir et il faut avouer, la couleur pète bien :)

Un peu contrarié par l'aspect vraiment cheap de la coque et encore plus des boutons, quand même. Mon E2 m'avait fait oublier la contruction Fisher Price des Wikos :) Me demande comment ça va vieillir, ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un jaune bien pétant sans virer au mauvais fluo presque vert, juste comme il faut :D

 

Je pense qu'elle va mal vieillir, elle n'est pas teinté dans la masse mais elle est quand même résistante (il a eu le droit à sa première chute et pas une marque), ce qui me dérange le plus c'est d'avoir collé le power quasiment en face des boutons de volume... 

 

Par contre, j'avoue que l'écran est de bonne qualité coté affichage ( bien lumineux et j'aime bien la HD, ça permet d'avoir du texte très petit en restant bien net mais ça bouffe sec en batterie, une 3000mAh au minimum aurait été plus sérieux) et que le GPS est assez bluffant.

Je trouvais pas ça particulièrement lent sur les autres et celui que j'avais dans ma voiture n'était pas plus rapide mais là... même en intérieur il accroche assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le GPS. Accroché en même pas 10s sur mon balcon à vue ciel limitée, par un temps bien couvert ce matin... même mon Nexus One ne fait pas mieux.

Comme quoi, Mediatek ou pas Mediatek, avec une bonne antenne et un soft à peu près débuggé...

J'aime bien le son assez puissant (j'entends mal).

L'écran est sympa, bien lumineux, il a l'air assez utilisable en extérieur.

Par contre j'avais entendu vanter son autonomie, mais j'ai trouvé que les pourcents filaient assez vite en jouant un peu avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...