Aller au contenu

[Réseaux] Comment activer/désactiver la 3G avec un raccourci ?

naika585

Recommended Posts

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, ma question est "Comment faites-vous pour activer/désactiver la 3G avec un raccourci ?"

Avec les smartphones d'aujourd'hui, il est important de pouvoir désactiver facilement la 3G pour économiser la batterie.

Actuellement, je fonctionne sans raccourci, mais c'est assez fastidieux alors qu'un raccourci pourrait être plus simple.

Ma méthode actuelle (j'ai un Samsung Galaxy S) :

Dans "Paramètres / Sans fil et réseau / Réseaux mobiles / Nom des points d'accès", j'ai :

- un APN "VM" (pour Virgin Mobile) qui est paramétré pour me connecter à internet et envoyer les MMS.

- un autre APN "toto" que j'ai créé avec des informations "foireuses", de façon à ce que lorsque j'active cet APN, mon réseau 3G ne marche pas (par contre, le téléphone, et les sms continuent de fonctionner correctement).

Lorsque je veux la 3G, il faut que je retourne dans ce menu (au moins 4 clics à faire pour naviguer dans les différents menus) pour ensuite activer mon APN "VM".

Si je ne veux plus la 3G, je retourne au même endroit et je sélectionne "toto".

C'est un peu long, non ?

Est-ce qu'il existe un utilitaire, un widget ou autre chose qui active/désactive la 3G facilement sans passer par les APN ?

ou alors un système qui me permette d'afficher directement le menu que je veux ("Nom des points d'accès") ?

Merci de me fournir vos trucs et astuces pour ce "petit" problème de confort d'utilisation.

Modifié par naika585

Bonjour,

Il existe des widgets il me semble pour couper la connexion data il me semble. SwitchPro / Andromax ?

Sinon tu devrais avoir une option à cocher dans :

Paramètre >> Sans fil et reseau >> Reseau mobile

Cette option décoché t'assure que tu n'aura pas de transfert data que ce soit en Edge ou 3G.

Bonjour, beaucoup d'applications permettent de faire ça en un clic (ou deux en fonction).

Andromax permet de placer un widget sur le bureau pour activer des éléments du hardware à la volée en un clic. Quicksetting est un panneau qui regroupe pas mal d'élément à bascule etc... bref il y a foule d'élément...

J'aimerais savoir aussi mais plus vis à vis de froyo.

Il y a maintenant une option dans "sans fil et réseaux>réseaux mobiles> données actives" ou il y a juste une option à cocher pour désactiver edge et 3G. Est ce qu'il existe un widget ou un raccourci pour activer ou désactiver cette option?

Cela serait plus propre que de se servir d'apndroid (qui change les apn c'est un peu à l'arrache quand même) ou smoda widget (qui marche bien mais [color=red][b]sa[/b][/color] me fait un peu peur qu'il aille modifier des trucs que je ne voit pas).

Exactement, en tout cas pour moi. Je trouve cela horrible de modifier l'apn pour éviter les connections parce que du coup, il va quand même tenté de se connecter. Ceci ne peut être qu'une solution d'appoint.

L'option que je t'ai dit permet de désactiver la connection data. Donc du coup, les widgets que l'on te parle fait ceci. Il coche / décoche l'option permettant la connexion via le réseux mobiles.

Je sais pas du coup si j'ai bien compris ta question.

Mdr !

Effectivement, une fois mon sujet posté, je me suis dit : "tiens, et est-ce qu'on ne trouverait pas son bonheur à l'aide des widget ?".

Au début, sur le market, j'ai cherché "widget réseau", sans grand succès (j'ai réfléchi en français... désolé).

J'ai ensuite tapé "widget apn", et je suis tombé sur plusieurs trucs qui font ce que je veux, notamment "Toggle Data", qui permet de tout désactiver (sauf les MMS en option).

Donc à l'arrivée, c'est un post pour rien, il suffit de chercher avec les bons mots-clés...

c'est jamais un post pour rien mais c'est sûr qu'il faut quand même chercher avant :p ou remonter des sujets qui en parle déjà.

Maintenant, les plus gros widgets c'est SwitchPro pour moi. Et dans une deuxième mesure : Andromax (développé par une personne sur ce forum)

andromax il me semble qu'il modifie les apn et je préfèrerait un widget 1x1.

Je vais jetter un coup d'oeuil du coté de switch pro.

Pourtant cela ne me parait pas compliquer de créer un widget qui coche/décoche une case mais je dois me tromper.

Si j'avais le temps de me mettre à la programation je me pencherai bien sur la question mais ce n'est pas le cas.

andromax il me semble qu'il modifie les apn et je préfèrerait un widget 1x1.

Je vais jetter un coup d'oeuil du coté de switch pro.

Pourtant cela ne me parait pas compliquer de créer un widget qui coche/décoche une case mais je dois me tromper.

Si j'avais le temps de me mettre à la programation je me pencherai bien sur la question mais ce n'est pas le cas.

J'en ai parlé dans ma réponse précédente, y en a effectivement plusieurs qui existent. Le widget que j'ai essayé, il marche très bien, c'est "Toggle Data".

Au premier lancement, il te demande s'il doit laisser actif l'envoi des MMS. Et après, t'as juste un bouton (1x1) que tu cliques pour activer/désactiver la 3G.

• 7 months later...

Salut à tous !

J'utilise widgetsoid pour toutes mes commandes.

Sur mon Desire, j'ai laissé dans les parametres "le réseau mobile" de coché. Du coup je ne joue qu'avec le widget de widgetsoid.

L'avantage c'est que je coupe ma 3G sans pour autant empêcher les MMS. Quand je l'active, tout est connecté.

N'est ce pas ce que tu cherches ?

A+

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...