Aller au contenu

Simlock et son compteur


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

J'ai vécu 3 ans au mexic et je me suis offert un Xperia sp l'année passé.

 

De retour en Suisse, je cherche par tout les moyen à continuer d'utiliser mon precieux achat.

Cependant, j'ai un probleme de compteur network qui me permettrais de rentrer un code pour deblquer la carte sim pour un autre operateur...

 

J'ai fait cette manip:

- *#*#7378423#*#*
- service info
- sim lock

J'obtiens cela:

[X] Network 0
[ ] Network Subset 0
[ ] Service Provider 0
[ ] Corporate 0
[ ] Sim 0

 

En gros, le fait qu'il y ait 0 signifie qu'il n'est plus possible de rentrer un code de déblocage, cette manip est à faire lorsque l'on achète un téléphone sony de manière à vérifier si on peut le débloquer. Network doit être supérieur à 0.

 

 

Je n'ai jamais rentrer de code de debloquage donc je suppose que le Zero viens d'origine ou que c'est l'operateur au mexique qui a fait ces choix.

 

Ma question on y vient enfin. B)

 

Comment remettre quelque credit à ce compteur afin de pouvoir beneficier de mon SP avec un autre operateur?

 

Alleluia!!!! On y est arriver. :rolleyes:

 

Je vous remercie d'avance pour vos commentaire, suggestion ou tout autre information.

 

On ce rattrape : Tranesco

Modifié par Tranesco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de mettre une autre sim? Car il y a eu des sp avec bootloader verrouillé et d'autres non... Et comme le verrouillage du BL et le simlock sont étroitement lié, il est possible que tu sois déjà desimlocké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce que m'as conseiller D4RKsteph et effectivement un menu pour entrer un code c'est ouvert. J'ai rentré un code de 16 position pour desimloker cepandant comme le compteur est a zero, il ne m'as pas accepté de me le debloquer.... :(

 

Une autre idéee peut etre.... S'il vous plait.... :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le menu pour entrer un code de déblocage, il te faut simplement demander ce code à ton opérateur qui est dans l'obligation de te le fournir au bout de 3 mois d'abonnement.

Edit : je déplace dans la bonne section.

Modifié par D4RKsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...