Aller au contenu

RAM Est-ce normal de devoir redémarrer une fois par jour?


Recommended Posts

Je me rends compte que je commence à avoir des petits problèmes de fluidité dès que mon S4 mini atteint 1,2 g sur 1,3g de ram. Or, ça prend à peine 24 heures pour atteindre ce niveau et j'ai beau utiliser l'utilitaire pour vider la mémoire ram, ça baisse rarement plus bas que 1,15 et remonte à 1,2 presque instantanément. J'ai désactivé une tonne d'applications et de services, j'ai désinstallé une bonne série d'applications qui de toute façon, m'était inutile.

 

La seule façon que j'ai trouvé, c'est redémarrer, effectivement, ça redescend à 750m, mais comme je le disais plus haut, en 24 heures, ça remonte à 1,2. Est-ce normal de devoir redémarrer tous les jours??

 

Je ne sais plus quoi faire et je crois que ce n'Est pas normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=red][b]sa[/b][/color] me parait également bizarre ton histoire ....

 

sous quel Rom est tu ???

 

est tu rooté ???

 

as tu cwm d'installer ????

 

 

si tu as cwm d'installer tente les wipes cache et dalvik si cela ne fonctionne pas

 

réinstalle une Rom proprement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de passer une heure à lire là dessus, rom, root et flasher et tout ça...

 

En fait, avant de faire des grosses manipulations, je me demande si mon problème de fluidité est vraiment dù à ma RAM qui est toujours à 1,2 sur 1,3 ou si ça serait pas autre chose...

 

...et je voudrais aussi savoir si les gens roulent leur téléphone à ce taux élevé de ram en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu es sous Rom Stock Officiel samsung 4.2.2 Jelly Bean avec certainement une surcouche opérateur (application que les opérateurs rajoute et non désinstallable) tel que SFR ou Orange   :)

 

 

 

alors pour répondre à ton problème de RAM :

 

pour tout avouer je sais pas si c'est normal ou pas moi je vois ma mémoire à 42% d'utiliser habituellement donc pour moi y a pas marquer 1.2 sur 1.3 mais donc si sa veux dire que tu n'as que 0.1 de disponible  c'est pas normal sa et sa joue sur la fluidité puisque moi j'ai plus de la moitier en RAM de disponible 

 

Soit c'est du à une application que tu as installer et donc en la désinstallant tu aura résolu ton problème

 

Soit c'est une application système ( une application non désinstallable sauf si tu es rooté ;) ) donc une application de chez samsung ou de ton opérateur la c'est peut être normal ou si c'est une application système qu'on peut désinstaller sans problème ben tu root et tu désinstalle 

 

Soit c'est un bug de la Rom et la une restauration d'usine via les paramètres du téléphone résolvera ton problème par contre tu perd toute tes photos et autres .......donc à sauvegarder sur pc avant 

 

Après sur les Roms custom tu aura moins de Ram que sous version stock officiel puisqu'elles sont optimiser mais sa ne veux pas dire qu'elle sont mieux que les rom stock bref je vais pas tout t' expliquer sauf si tu me le demande mais on va se concentré sur ton problème plutôt 

 

essaye de télécharger via le playstore "Spy CPU" ou "Spy RAM" pour voir qu'elles applications bouffe le plus de RAM voir si ce n'es pas une application .....à la c**

 

si y a rien ou si tu n'arrive pas à voir je conseillerais une restauration d'usine pour voir si c'étais pas un bug de plus sa virera toutes tes applications que tu as installer donc tu verra tout de suite si sa viens de la Rom ou d'une applis c'est une solution radicale certe mais dans beaucoup de cas cela fonctionne et cela évite de rooter son téléphone et de se plonger dans les manipulations ....à moins que c'est se que tu veux biensur ...

 

après si la restauration d'usine ne résous vraiment pas le problème la il n'y a plus le choix faut réinstaller

soit la Rom stock via un logiciel si tu souhaite rester sous Rom officiel samsung

 

soit tu change de Rom tu passe a une custom donc faut suivre le tuto pour cwm et le root 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue à Simpsons Tapped Out mais je la ferme toujours après utilisation et elle n'Est jamais en exécution quand je vérifie...

 

J'ai fait un bon ménage de mes applis, ya Facebook qui en prend pas mal mais je crois pas que ça prenne pour 90% de ram...

 

Je vais essayer les spy et je te reviens... merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relis un coup j'ai modifier mon précédant message j'ai corriger 2 ou 3 petit trucs ;)

 

 

Ah ben facebook sa bouffe grave RAM et Batterie sa les téléphones y aime pas :) mais bon il y a moins de régler la synchronisation de facebook et au pire des cas de l'hiberné ( c'est à dire ne pas qu'elle s'ouvre en tache de fond pour synchroniser etc..)  avec "greenify" applis pour root et non root ;) très efficace :)

 

Bref même facebook ne prendrais pas autant de RAM enfin je l'utilise pas donc je peux pas dire mais sa serais abusé sinon ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin bin mon Facebook est pas synchronisé avec rien, j'ai tout désactivé...

 

est-ce que tu utilises un antivirus? est-ce que je pourrais être infectée?

 

Je suis aps certaine de bien comprendre.... est-ce qu'en «rootant» mon tel, je dois installer une rom différente? (ce que je comprends être un genre de thème d'android...)

 

et est-ce que mon tel sera comme à l'achat ou je garde mes menus, mes applis etc??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as forcément une appli gourmande, je suis vers 800mo et jamais monté au dela de 900.

Donc si tu n'as rien en multitache et que tu as constamment 1.15mo c'est qu'il y a du monde en arrière plan qui te bouffe la ram :)

Si tu trouves pas je te conseillerai plutôt de le réinitialiser (ca ne supprime rien dans ta micro sd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la méthode la plus simple et la plus efficace : 

 

effacer une par une toutes tes applications que tu peut suspecter d'en être la cause ....

 

tu supprime une applis puis tu vas voir ta Ram puis si sa change rien tu supprime une autre application ...etc  jusqu'à trouver et tu pourra réinstaller ensuite t'es applis qui tu aura désinstaller pour rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rien en veille je fleurte même dans les 500mo.

Essaye "gestionnaire de taches" dans le play store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root n'a rien à voir avec la RAM même si tu peux contourner le problème avec ...

 

Moi je suis rooté oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut !

 

je penche assez sérieusement sur un probleme de gestion Ram :huh:

Me rapelle que ça m'est déjà arrivé sur mon telephone precedent ....

 

Donc comme Renaf t'as dit quelque part plus haut : essayes de reflasher ta stock (par la meme version) par dessus pour voir ... (tu ne perdra rien ,juste que ça va rajouter la surcouche "bloats" que t'as suprimé ....... que tu redesinstallera "proprement" avec Link2SD ( sur chaque applis : effacer cache +effacer données puis desisntaller )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas le sujet ici et c'est pas parce qu'il y a un petit souci de ram qu'il faut flasher/rooter a tout va :)

Avec le widget d'app active tu devrais voir quelle app se lance au démarrage et remedier a ton problème de ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais juste reflashé le firmware via Odin ou restauration d'usine ou réparation via Samsung Kies au moins c'est la solution radicale et facile pas besoin de rooter son téléphone avec ces 2 méthodes 

 

Après je ne sais pas si tu as déjà fait la méthode de supprimer les applications que tu as installer une par une mais si tu ne veux pas t'embêter avec des manipulations ou perdre tes donnés tu devrais le faire .

 

Après libre à toi de suivre nos conseilles mais on essaye de résoudre au mieux ton problème sans te faire faire trop de manipulation et puis sa se trouve tu n'y trouvera rien d'intéressant dans le root de ton téléphone .  Donc dans un premier temps tu tente les petites choses simple et si cela ne règle pas ton problème de RAM on verra par la suite pour les manipulations mais pour l'instant le principale est de régler ton problème après si effectivement c'est une application à la c** et que tu ne veux pas la désinstaller pour je ne sais qu'elle raison et bien la encore on essayera de faire en sorte que l'application soit utilisable mais bloquer pour pas qu'elle bouffe de la RAM ...

 

à bon entendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligé de passer par odin et un pc pour faire cela. On fait une réinitialisation directement avec le tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait mais Kies propose aussi la réparation sans perte des donnés c'est à sa que je pensais surtout :) même si le logiciel est pourris et que personne l'utilise ^^ c'est quand même le logiciel samsung pour les téléphones samsung donc autant profiter de se qu'il propose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas le sujet ici et c'est pas parce qu'il y a un petit souci de ram qu'il faut flasher/rooter a tout va :)

Avec le widget d'app active tu devrais voir quelle app se lance au démarrage et remedier a ton problème de ram.

 

heu ... justement ! :huh:

si il y a un soucis de gestion systeme de la Ram ,ce qui est apparement le cas...........c'est pas normal qu'il y aie des trucs qui se ferment pas au vu de la quantité de Ram prise ===> c'est une très bonne solution ! il n'as rien à perdre ...

 

à moins d'avoir des connaissances "bien" avançé pour pouvoir "mettre les mains dedans" bien sùr ... car aucune appli va resoudre ceci .

 

Autre chose en général ,vaut mieux une rom "clean" que surchargé de tout un tas d'applis , tweaks ...pour surveiller constament ,corriger ... etc ... -_-

 

Puis on parle pas de rooter aussi ...

 

puis au moins en reflashant ,ça repare en profondeur sans rien toucher ,alors qu'un reset d'usine ,il faut tout sauvegarder ,puis restaurer après ,refaire tout reglages ...etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je le connais depuis un i900 mais comme tu le dis l'utilise pas :)

J'ai réinitialisé le tel après la deuxième maj de samsung ou je lui trouvait un leger manque de fluidité (après plusieurs mois) et ce fut bien efficace.

Depuis touchwiz est très fluide et même les launcher alternatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, en 24 heures j'en ai appris beaucoup sur le root, flasher le root, les ROMS et autres...

 

J'ai en effet essayé quelques applis une à une mais ça ne faisait jamais...

 

J'ai finalement fait une mise à jour du logiciel (Android) (je croyais l'avoir fait récemment, mais apparemment il y en avait une autre qui n'avait pas été faite) et depuis, tout semble en ordre, je me maintiens à 650mb!

 

Mais j'ai aussi désinstallé le Messenger de Facebook qui semblait toujours fonctionner et redémarrer en arrière plan...

 

Alors je crois que la mise à jour a fait la job, je réinstallerai messenger éventuellement pour voir si ça bouffe tant que ça de la ram ou non...

 

Merci!!

 

Merci beaucoup, pour l'instant, pas besoin de rooter mais p-e un jour!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si l'envie te viens de rooté ton téléphone tu pourra nous demander on t'expliquera pas à pas comment procédé ;) 

 

bonne continuation ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la dernière maf en 4.2.2 est très efficace ou l'on y a gagné en tout, ram et fluidité.

Tu peux réinstaller messenger, ça ne changera pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...