Aller au contenu

Rooter, ROM .. ???


Glz

Recommended Posts

Bonjour,

Je vois des topics epinglés, du les ROMS, Rooter le HTC etc .. mais j'y comprend, rien.

Quelqu'un pourrais m'expliquer ? Sur ce qu'il y a de mieux, et les inconvénients ..

C'est risqué ? Sachant que j'ai mon HTC depuis 2-3mois.

C'est possible de revenir en arrière après ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bah le plus important c'est de savoir si t'en as besoin.

Rooter : passer ton téléphone en mode admin, c'est à dire que toutes les applications que tu installes ont le droit de faire des choses très poussés sur le système, toi aussi tu pourras faire des choses comme enlever le son de démarrage, débrider le market, overclocker le tattoo, étendre sa RAM avec des procédés disponibles dans les ROMs.

Ca me fait venir aux ROMs, c'est en fait des systèmes android complet customisés, certains ont l'interface Sense (celle que tu utilises actuellement, où tu mets les widgets) d'autres non, certains sont dans la version 1.6 d'android, d'autres la 2.1.

C'est comme si en fait tu prenais un Windows, et tu le modifiais comme tu le veux et tu le mettais à la disposition de tout le monde.

Non ce n'est pas risqué, tout ce que tu fais de travers est rattrapable (je m'en assurerais).

Oui c'est possible de revenir en arrière en 2mn, ton téléphone sera comme à sa sortie d'usine (à condition que ce soit un Tattoo débrandé, c'est à dire qu'il est d'origine de chez HTC, pas de chez bouygues/orange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de prendre ton temps pour mes réponses ;) !

Bah, comment je peut voir si mon téléphone en en besoin ? Et comment ça des choses très poussés sur le système ? Debrider le Market ? Overclocker ?

Ah oui, sachant que je voudrais bien voir la face de cette 2.1 un jour, ca peut être pas mal ! :)

Disons, que mon HTC TATTOO, vient de chez Orange, avec les points .. donc c'est pas d'origine HTC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...