Latruffe Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 Bonjour, je possède une tablette qui set à toute la famille. En bon père de famille, je souhaiterais la laisser à dispo des enfants, sans qu'ils puissent activer le Wifi (et ainsi eviter toute navigation vers des sites non adaptées, eviter egalement les téléchargements, la geolocalisation,...). Bref, qu'ils ne puissent utiliser que des applis que je leur aurais installées, en local, et eviter aussi tous les reseaux sociaux. Je ne peux malheureusemnt pas etre derrière leur dos constamment. D'abord ma tablette tournait sous Android 4.2.2 sur lequel j'avais activé le multi user. Mais en gros, tout le monde était admin, pouvait faire tout et n'impote quoi. En gros, seul les données etaient cloisonnées. Puis je suis passé sou kitkat 4.4.2 dès que le constructeur (et tuners) ont mis des images à dispo. Certes, la partie admin/utilisateur restreint est nettement mieux gérée, mais à part pouvoir définir des profile restreint et ensuite autorisé ou non l'utilisation de certaines appli, l'accès aux paramètres (et donc à l'activation du wifi) est toujours laissé libre à tout le monde. Donc kitkat a bien progressé, mais niveau sécuriité ce n'est pas encore celà. Ma question donc : - soit il existe une possibilité sous kitkat de limiter egalement l'acces aux paramètres au profile restreint. Si oui, merci de m'indiquer comment le faire, acr je n'ai pas reussi à mettre la main sur un doc officiel approfondi d'utilsateur Android (etrange pour un fournisseur d'OS). - soit, et j'espère trouver là ma solution, il existe une/des applis à installer sous Android, qui permettent de definir plusieurs utilisateurs pour la tablette, et autoriser ou non l'activation des accès réseaux. Si qqu'un en connait, je lui en serais grandement reconnaissant. D'avance merci. Cdlt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.