Aller au contenu

OverClocking & UnderVolting


Recommended Posts

Salut,

 

J'ai vue que beaucoup de Kernel Custom proposait par défaut un OverClocking de notre Moto G.

Certain d'entre vous font-il cet operation a partir d'une application tiers (si oui la quelle) ?

 

Qu'en est-il de l'UnderVolting ?

Quels est selon vous le meilleur ratio ?

Quels sont les paramètres que vous Utilisez ?

 

En brefs j'aimerais des infos sur le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant autant tous les kernels custom gèrent underclocking via triker mod ou kernel tweaker, autant je n'en connais aucun qui gère l'undervolt.

Après peut-être, que d'autres t'apporteront leurs lumières.

Envoyé de mon Moto G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis sur le 10m de faux donc je n'ai plus d'overclock , sinon je le laisser @1,2Ghz et je monter a 1,6Ghz pour des tests ou pour extraire un gros ZIP

Sinon pour l'undervolting il faut que le développeur incorpore la fonction dans le kernel , sans cela pas possible de baisser le voltage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment fouiller pour l'undervolting du moto g mais j'ai pas trouver :(

Je connais cette application et c'est vrai qu'un truc dans le genre serait pas mal , si un jour l'undervolting du moto g est possible , je ferais péter du 15 heures screen on :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur aero kernel cela a l'air possible en effect , mais c'est une fonctionnalité qui a été implanté par le dev

Je suis sur la stock et j'utilise le kernel de faux donc pas d'undervolting disponible :(

Comment ? Via une application qui gère cela (va falloir la trouver)

Combien ? Chaque CPU est différents même si c'est le même CPU , un des deux sera plus apte a l'overclock que l'autre , idem pour l'undervolting , il n'y a donc pas de paramètres que l'ont peu préconisé pour l'undervolting , une histoire de SoC en gros :(

Il faut y aller a petit pas , a chaque pas , il faut faire des testes de stabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aerokernel est d'après le développeur uniquement compatible avec la rom stock, mais sur le thread xda, il est dit compatible avec la carbon rom.

Pour ma part, j'ai testé avec lightning rom et cela ne fonctionne malheureusement pas.

Mais je suis tenté de tester la carbon avec aero pour essayer de gagner en autonomie.

J'espère sinon qu'un autre kernel compatible avec d'autres rom custom verra le jour.

Envoyé de mon Moto G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...