ghmpou Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 *Budget: *Type d'achat: *Taille d'écran: entre 4,5" et 5,5"*Utilisation: *Critères principaux: drivers libres*Import: *Bidouille: propice aux flashs*Pour combien de temps: *Marque à éviter: samsung ? Bonjour tout le monde, ayant possédé 2 smartphones (Samsung Galaxy S1 et S3) dont j'ai toujours été assez satisfait, je me pose une question depuis un moment: Existe-t-il des téléphones / marques qui ouvrent le code de leurs drivers ? En fait j'aime bidouiller et les ROMs Samsung sont assez restreintes niveau personnalisation / options etc... J'ai donc testé pas mal de ROMs et notamment Cyanogenmod sur laquelle je tourne actuellement (CM10). Le plus gros défaut pour moi : perte flagrante de la qualité des photos. En cause, le fait que le code des drivers de l'appareil sont détenus par samsung et ne sont pas exploitables par les équipes de devs. Lorsque je changerai de téléphone je ne reprendrai pas un samsung pour cette même raison. Auriez-vous des suggestions quant à un téléphone sur lequel meme les ROMs alernatives seront optimisées ? (sans parler di Redmice ou OneplusOne à venir) Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.