markale Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 Bonjour, Une question un peu inquiète en raison d'une mauvaise surprise dans l'après midi. N'utilisant désormais presque plus mon smartphone, je suis passé au forfait Free 2€ à son lancement. Mais, c'est encore trop car je n'ai pas appellé et seulement envoyé un SMS au cours des derniers mois. Le Wifi est donc désactivé depuis longtemps sur mon Motorola Atrix. Or surprise, je découvre attendant un SMS de mon opticien que ma ligne est limitée en raison d'un dépassement de forfait. J'aurais télécharge presque 350Mo en 3G. Or mon Atrix est éteint batterie pas chargée presque à longueur d'année et donc je l'ai chargé 1 fois pour lancer un SMS, le seul usage (même pas d'appel) de ces derniers mois. Dans de telles conditions, quelle peut être selon vous la raison de cet échange de données? L'Atrix dans la surveillance du flux des données ne trouve lui que 125Mo depuis... 2012! Ce qui correspond à l'époque ou j'avais le forfait Free avec Net à 20 ou 30€ je ne sais plus. Un piratage de numéro est il possible? Quel est votre avis? Je précise que je suis seul à avoir accès au smartphone, que je n'ai pas de Freebox ou d'autre appareil Free. 2 infos en plus : - j'ai découvert à la suite de la visite de mon compte une nouvelle option "Data" à priori Activée par défaut par Free qui donne droit à 50Mo de données. - le SAV Free me dit d'attendre la facture .pdf pour les contacter si la somme ne me parait pas concorder avec mon forfait. J'ai très peur d'avoir à payer une consommation d'origine totalement inconnue et pouvant se reproduire si je ne connais pas sa source et surtout de ne pouvoir prouver ma bonne fois. :( Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierreb19 Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 Bonjour et la suite de cette histoire ? il faut aller sur le site de free et bloquer le data de ce N° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
satine01black Posté(e) 12 août 2014 Share Posté(e) 12 août 2014 ils ont raison de dire d'attendre la facture pdf pour vérifier: j'ai eu un cas comme ça chez orange => un mail de soit disant support orange sur mon mail -numéro de tel-@orange.fr et qui disait que j'avais un hors forfait etc etc.... ce qui est un peu bête est que j'étais en forfait bloqué, du coup j'ai bien vu dès le départ que c'était un spam/arnaque... mais comme ton message date, tu dois déjà avoir la réponse à ta question: donc tiens nous informés au cas où quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.