CSW Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 Bonjour à tousJe rencontre un problème avec ma TF300T : depuis quelque temps, le microphone intégré ne fonctionne plus. Que ce soit avec Talk, Skype, la caméra... Rien à faire, il n'enregistre pas un son.J'ai d'abord essayé de désinstaller des applis qui auraient pu utiliser le microphone : pas de résultat.J'ai tenté le cold reboot (en lançant avec volume bas + power) : même chose.Je viens d'essayer une réinitialisation de la tablette : toujours pas...Je me pose donc la question : le micro intégré est-il défectueux ? Ce problème est assez soudain, la tablette a moins de deux ans et fonctionne impeccablement outre ce problème... Y'a-t-il un réglage à faire ? Quelque chose qui peut coincer au niveau de la MàJ/firmware ?Je pourrais probablement utiliser un micro externe mais c'est moins pratique quand on veut voyager léger...Merci d'avance pour toute réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Rom stock? Je sais qu'avec Omni il y a ccertains problemes de micophone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CSW Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2014 Rom stock oui. Je pensais tenter d'en installer une autre au cas où.Rééssayé hier (en évitant de faire une restauration des applis comme proposé), toujours la même chose. Je commence à me dire que c'est bien le micro qui vient de mourir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CSW Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2014 Bon, j'ai googlé un peu plus le problème...J'ai trouvé des cas similaires mais personne n'a semblé avoir de solution... Gnarf. J'ai tenté des applis de microphone pour jouer avec le gain, au cas où... Lorsque j'active le micro, le résultat est un gros POP suivi de bruit blanc. Comme si le micro s'ouvrait avec beaucoup trop de gain et restait ouvert sans rien capter... Des idées ?Visiblement il fonctionne, il ne capte juste pas de son. Je me demande toujours si c'est un souci de hardware ou de soft !? Ca me parait quand même dingue qu'il refuse soudainement de fonctionner sans que j'aie installé quoi que ce soit de nouveau...Je rappelle : rom stock, j'ai tenté le factory reset, rien de résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CSW Posté(e) 5 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2014 Personne n'a d'idée ? Du tout ?Je mets ma tablette au rebut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.