Aller au contenu

[GUIDECOMPLET]Utilisation du CWM et explication


Recommended Posts

Salut à toutes et à tous !

 

Dans ce guide complet, je vais vous expliqué qu'est-ce que le CWM (diminutif de ClockworkMod) insi que ses différentes fonctions.

 

Qu'est-ce que le Recovery mode?

Le Recovery mode (mode de récupération) est un menu plus profond de votre téléphone, ce menu peut nous être très utile dans certaines situations que l'on ne peut résoudre autrement que de passer par le mode Recovery (Bootloop après un passage d'une ROM Custom à une Stock, etc...)

 

Et le CWM?

Le CWM Recovery est un Custom Recovery qui va vous permettre d'installé des ROMS Custom, Kernel Custom, Scriptes, formaté la mémoir interne ou la carte SD, le Cache, la mémoir système, etc...

Sur les téléphones Samsung, on y retrouve un Recovery très basique et avec peu de possibilités comme faire les Wipes Data/Cache, mettre à jour via la carte SD, puis de redémarrer votre téléphone sur le système Android.

 

Avertissement : ni moi, ni FRAndroid ne pourrait être tenu responsable de toutes mauvaises manipulation de votre part.

 

Ici, je vais vous parlé du CWM Recovery 6.0.4.6 (non tactile) du Galaxy S4 Mini.

 

Pour redémarrer en Recovery, appuyez simultanément sur les touches volume haut + Home + Power pour redémarrer en Recovery.

 

Pré-requis 

: un Galaxy S4 Mini GT-I9190, GT-I9192 ou GT-I9195 Rooter et le CWM d'installé.

 

Bon... allé... on commence tout de suite !!!!!

 

1 Reboot System Now 

: vous permet de redémarrer sur le système

2 Install ZIP From SDCard

2.1 Choose ZIP From SDCard 

: installé un fichier ZIP depuis la carte SD interne

2.2 Choose ZIP From SD1 

: installé un fichier ZIP depuis la carte SD externe

2.3 Choose ZIP From Last Install Folder

2.4 Install ZIP From Cydload 

: installé un fichier ZIP via ADB

2.5 Toggle Signature Verification 

: vérifier la signature des fichiers ZIP

3 Wipe Data 

: effacer toutes les données du système (applications, SMS, MMS et contacts)

4 Wipe Cache 

: effacer le Cache

5 Backup And Restore

5.1 Backup to SDCard 

: permet de faire une sauvegarde complette de votre ROM sur la carte SD interne

5.2 Restore From SDCard 

: permet de réstorer votre sauvegarde depuis la carte SD interne

5.3 Delete From SDCard 

: supprimer une sauvegarde de la carte SD interne

5.4 Advanced Restore From SDCard 

: permet de choisir les éléments de votre sauvegarde  à réstaurer depuis la carte SD Interne

5.5 Backup To SD1 

: faire une sauvegarde complette de votre ROM sur la carte SD externe

5.6 Restore From SD1 

: réstaurer une sauvegarde depuis la carte SD externe

5.7 Delete From SD1 

: supprimer une sauvegarde de la carte SD externe

5.8 Advanced Restore From SD1 

: permet de choisir les éléments de votre sauvegarde à réstaurer depuis la carte SD externe

5.9 Free Unused Backup Data

5.10 Choose Default Backup Format 

: permet de choisir le format de sauvegarde par défaut

6 Mount And Storage

6.1 Mount System 

: permet de monter la partition système

6.2 Unmount Cache 

: permet de démonter la partition Cache

6.3 Mount Data 

: permet de monter la partition des données

6.4 Mount SD1 

: permet de monter la carte SD externe

6.5 Format System 

: permet de formater la partition système

6.6 Format Cache 

: permet de formater la partition Cache

6.7 Format Data 

: permet de formater la partition des données

6.8 Format SD1 

: permet de formater la carte SD externe

6.9 Format Data And Data Media (SDCard) 

: permet d'effacer les données plus les données multimédia de la carte SD interne

6.10 Mount USB Storage 

: permet de monter le stocage USB

7 Advanced

7.1 Reboot Recovery 

: permet de redémarrer en mode Recovery

7.2 Reboot Download 

: permet de redémarrer en mode Download

7.3 Power Off 

: permet d'eteindre complettement le téléphone

7.4 Wipe Dalvik Cache 

: permet de vider le Dalvik Cache

7.5 Report Error

7.6 Key Test

7.7 Show Log

 

Lien utile pour votre Galaxy S4 Mini :


Je tiens a remercié Renaf pour ce topic qui m'a été très utile, et sur tout bien aider à bien commencer avec mon S4 Mini ^^

 

Toutes critiques et suggestions sont les bienvenu ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout je suppose qu'il n'est pas terminer ;) sa permettra au débutant de mieux comprendre parce que c'est vrai qu'en on commence et qu'on arrive sur le CWM sa peut faire peur au début :)

 

pour critiquer lol  :P

je dirais que sa manque de couleur tout sa et d'aération c'est trop compact et aussi pour les sous menus des menus principaux de CWM il faudrait genre une tabulation pour que sa se démarque des titres 

 

Oué je sais je suis chiant et emmerdant .... dsl je sort 

 

Reedit : 

 

la même avec TWRP ;) lol

 

Ah oui j'oubliais puis je mettre un lien dans mon post pour ton guide complet ??? (à mon tour de poser la question ;) ) 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Renaf pour tes suggestions ^^

J'essayerai de modifier tout-ça plus tard ^^

Par contre, comment tu fais pour mètre des couleurs dans ton texte ?

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah c'est pas évidant de faire un topic hein !!??? :)

 

bon je vais t'aider bon déjà tu as de façon de faire soit par le module de message simple soit dans l'éditeur complet 

 

pour toi sa nechange pas grand chose mais quand tu fais un topic comme le mien pour pas que sa plante en cours de route c'est mieux et tu as des options suplémentaires.

 

Ensuite tu as les raccourcis au dessus de la boite ou tu écris ton message que j'utilise sinon pour aller plus vite mais sa bug très souvent je commence dans Word et je copie colle ensuite j'enregistre pour voir après tu vois que se que tu as copier n'est pas exactement comme tu l'as mis et donc tu modifie pour faire beau :)

 

après tu as les codes spéciaux ect ... tu vas découvrir tout sa et tu pourra faire des topic plus beau que les miens ( c'est pas dure de faire mieux en même temps ^^) 

 

Je t'explique même pas comment j'ai galéré avec mon premier topic "Liste des Roms pour Razr i" et je galère encore avec MDR

Pour Liste des Roms pour S4 mini sa aété galère aussi mais le pire reste pour Razr i si tu vas le voir tu verra qu'il est chelou pas fini lol 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour,

j'ai mon S4 mini GT-I9195 qui a planté lors de la mise à jour du micrologiciel proposé par [color=red]ki[/color]ès. Je suis tombé sur votre tuto et ai appliqué à la lettre la procédure avec le logiciel Odin.

Mon soucis est que le telephone redémarre et reste bloqué pendant des heures sur la page initial Samsum GT-I9195. Si je le redémarre il affiche une batterie et en haut a gauche il est marqué "Set warranty bit : Kernel"

 

Help!!! il vaut mieux avoir l'avis de 1 qui sait que 10 qui cherches :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

AS tu bien coché débogage USB dans ton téléphone  :          paramètres / plus / options pour les développeurs / cochez Débogage USB 

 

Retente le flash par Odin une deuxième fois en suivant bien la procédure .

 

Parfois le système ne s'écris pas bien et il peut y avoir ce genre de problème reflashé le même firmeware par Odin peut résoudre le problème

 

Tu as bien les drivers pour le S4 mini d'installer sur ton PC ?  

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

merci pour cette réponse.

1- non je n'ai pas coché le debogage usb car je ne sais pas comment on fait pour trouver : paramètres / plus / options pour les développeurs / cochez Débogage USB vuque mon telephone ne redémarre plus


Bon, pour info, quand je suis en mode "Downloading..."

il est marqué, en haut à gauche de mon écran les éléments suivant

 

ODIN MODE    (en rouge)

PRODUCT NAME : GT-I9195

CURRENT BINARY: Custom

SYSTEM STATUS: Offical

KNOX KERNEL : 0x0

KNOX WARRANTY : 0x1CSB-CONFIG-LSD : 0X30

BOOTLOADER AP SWREV: 2 (en gris)

WRITE PROTECTION: Enable

 

si cela peut vous aider  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué ce qui est marquer est normal ;)

 

quand tu es en mode download tu branche ton s4 mini à l'ordinateur tu lance odin tu prend le fichier dézipper du firmeware que tu sélectionne dans PA / PHONE comme décris sur sammobile.com quoi :) 

 

As tu retenter de flashé via Odin le firmeware Samsung ??

 

le mode débogage USB est important pour qu'un flash se passe bien ... mais bon de toute façon ta plus accès à ton portable donc la tu dois simplement retenter le flash via Odin 

 

Tu peut essayer sur un autre Ordinateur mais si tu n'a pas de message d'erreur dans Odin c'est que sa dois pouvoir passer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...