Aller au contenu

[Accent TB1000] la compatibilité d'une rom avec une tablette chinoise


Recommended Posts

Bonjour,

Je possaide une tablette chinoise (101p11c) sous Android 4.1.1 rk30sdk j'ai chercher sur internet une ROM et j'ai trouver sur le net, lien :

http://www.rockchipfirmware.com/firmware-downloads?field_brand_tid=All&field_model_value=tb1000

Es-que cette ROM (rk3066) est compatible sur ma tablette?

Merci beaucoup pour vos reponses.

Modifié par jean951357
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Toutes les tablettes RK3066 ont un firmware individualisé, adapté aux caractéristiques précises du hardware : type de tactile, de contrôleur wifi etc.

Donc il n'y a quasiment aucune chance qu'un firmware pris un peu au hasard comme cela soit compatible, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,et merci pour votre réponse

Donc il faut chercher tout les périphérique qui dont le hardwar se compose cherchez la ROM qui va avec c'est presque impossible pas vrai ?

Encore merci pour votre réponse lannig

Modifié par jean951357
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, c'est cela, oui.

Il y a eu des tentatives de portages de Cyanogenmod sur tablette RK3066, voir ce site : http://crewrktablets.arctablet.com/ mais cela n'a été testé que sur quelques modèles et ce n'est pas "plug and play", loin de là.

Ah oui, et merci de jeter un oeil sur la première ligne de ma signature ci-dessous. Ca serait sympa de corriger votre post.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si, il y a un vrai risque de la "briquer" c-a-d qu'elle ne démarre plus du tout.

C'est pour ça qu'il est indispensable de faire un dump de la tablette (un backup de son firmware) avant de se lancer dans quoi que ce soit. Et pour cela il faut la rooter.

 

Ma signature dit que mon pseudo c'est  L A N N I G sans 'n' avant le 'g'.

Pour modifier votre message cliquez sur le bouton [Modifier] sous celui-ci.

 

Ce sujet devenant spécifique, je voudrais le déplacer dans la section "Autres tablettes" mais pour modifier son titre correctement, j'ai besoin de la MARQUE et du MODELE exact de la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...