Aller au contenu

remboursement après inondation .. valeur ?

nevado777

Recommended Posts

Salut les amis ,

Après avoir subit une inondation chez moi du aux intempéries , j'ai quelques téléphones android que je gardais en collection qui on pris l'eau

et mon assurance habitation me propose un remboursement a sa valeur neuve et le problème c'est que je ne sais plus les prix que je l'ai avait

payé (plus les factures ) et je ne sais pas comment trouver quel étai le prix a leur sorti , htc desire et le desire Z , un htc titant, un one xl ,

samsung  galaxy S  (premier du nom) xperia x10 ...

Tout est une question de prix... à 600€ / an on a une bonne assurance, pas de mystère.

N.B. attention à ne pas suggérer, surtout sans smiley, de faire une fraude à l'assurance (fausse déclaration).

http://legavox.fr/blog/hugues-fleury/fausse-declaration-intentionnelle-droit-assurances-5554.htm

même a 600€/an payé a valeur neuf (apres en gros quoi 5 ans la sortie) du galaxy S sans décote de vétusté juste avec une déclaration sur l'honneur....j'ai des doutes honnetement

Merci pour vos nombreuses réponses , l'expert viens demain a 9:00 h  on verra bien ce qu'il se passera mais ce que je suis sûr c'est qu'il essayera d'indemniser au minimum .... après quand j'ai dit que je ne pouvais pas mettre la main sur toutes les factures ils m'ont bien dit qu'une simple attestation sur l'honneur suffirait , donc merci pour vos liens qui me permettrons d'évaluer quelques objets , j'ai aussi pas mal d'autres truc que des téléphones :/ , Tv , playstation ,chaussures ,congélateur, machine a laver ,meubles divers , car bien-sûr même si il y à certains appareil après une semaine et demie qui remarchent je pense que leur durée de vie a été fortement réduite !!! et c'est clair que je doit être dédommager en valeur a neuf car tel est stipulé sur le contrat a hauteur de 30.000 .

EDIT : comme par exemple l'aspirateur qui remarche mais dégage une odeur immonde (la plupart des eaux de l'inondation venaient de l'égout )
le htc titan remarche comme si rien ne lui était arrivé , par contre les deux playstation 3 et la wii sont mortes !!! je suis dégouté j'en avait une en CFW et ça va être dur d'en retrouver une :( , les meubles eux son foutu (bois et agloméré )

et bien voilà les amis , après le passage de l'expert et constatation des dommage tout va m'être remboursé a 90 % et en payant une franchise de 225 € et j'en ai pour 8.000 € de bien foutu , donc ça va !! il a juste chipoter pour ma tablette qui ne prend pas la charge mais qui est neuve et il me dit ;

-"mais elle est pas mouillée .
- euh monsieur ça fait 15 jours déjà !!! ça a séché et regardez la housse toutes les auréoles !!
-ah oui effectivement !!

il a rien regarder de tout le reste c'est hallucinant , donc comme je disait , factures + attestation sur l'honneur de celles  que j'ai pas et c'est réglé !!

n'hésitez pas a voir une bonne assurance car on sait jamais ce qui peut arriver !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...