Aller au contenu

[Débutant] Besoin d'aide pour flash ROM EU

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je viens de commander un G2 ici : http://www.pricemini...2-go-rouge.html

Mais apparemment la ROM est asiatique, le vendeur conseille de flasher une ROM FR et j'aimerais savoir si qulelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer comment faire car j'ai vu plusieurs tutos mais c'est un peu bordelique je trouve, j'en ai vu un simple mais il y a écrit obsolète.

Je précise que je n'ai pas encore le téléphone, je me renseigne seulement pour ne pas faire n'importe quoi à sa reception.

J'ai téléchargé le fichier D80220D_00.kdz mais je ne sais pas par quelle méthode l'installer, ni même si l'on a besoin d'être root/custom recovery, j'étais sur htc depuis quelques années donc pour moi LG c'est tout nouveau, veuillez m'excuser si cela vous paraît évident mais moi j'avoue être un peu perdu.

J'ai aussi vu un baseband KK à télécharger, cela signifie que je dois le flasher avant de passer en 4.4.2 ? Est-ce risqué de faire la mise à jour vers kitkat en ota dès que je reçois le tél avec la ROM Hong-Kong, pourrais-je repasser sur une rom 4.4.2 EUR et rooter mon tél ?

Merci d'avance pour vos réponse

PS : Aussi je vois que certaines personnes parlent d'une méthode pour conserver le root lors de la mise à jour en 4.4.2, est-il impossible de root une fois sur kitkat ? Merci.

salut,

le plus simple, tu reçois ton G2,

il sera peut être en 20D, sinon mise à jour avec les logiciels PC LG ou OTA

puis Root avec IORoot, tuto de @Q6riloo https://forum.frandroid.com/topic/187353-tutorootd802-kit-kat-442-avec-ioroot-25-via-adb-sideload/ 

puis AutoRec pour le Recovery http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2715496

et enfin la Rom FR est préférable pour la 4G, ou tu passe par l'application LTE, ou le Menu et ça après chaque Reboot

ou encore mon Tuto https://forum.frandroid.com/topic/193509-tutoroot-4g-et-reboot/, une petite modif de fichier et ça reste

Après tout ça c'est bon

je crois n'avoir pas dit de bêtises, sinon, que l'on me corrige svp  :)

Merci bien pour ta réponse @@skithor, donc pour le root et le recovery il n'y a pas de soucis si je fais directement la mise à jour ota en 4.4.2 avant ? pour la 4G je préfère tout de même passer en ROM FR, la EUROPE OPEN V20D est bonne ? ici http://lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=36

Aussi, je dois flasher le fichier .kdz avec quelle méthode ? Je ne compte pas rester bien longtemps sur rom stock, j'aime bien essayer toutes les roms dispo  :P

Encore merci   :emo_im_angel:

si tu comptes pas rester longtemps en stock, test la rom que tu auras, puis une fois root et recovery installés, tu ne pourras pas t'empêcher de flasher une autre rom  :P

pour moi c'est quand même un peu inutile de faire flash par kdz si peu de temps après tu passes sur les custom  :)

mais bon ce n'est que mon avis, et donc tu veux flasher la 20D open eur, là par contre je ne suis pas un expert dans les kdz, plutôt que de dire des bêtises, je suis sûr que @@6riloo pourras t'aiguiller rapidement, et avec le bon tuto  :)

sur ce, je vais me préparer, ce soir France - Suisse !!!!  B)

victoire 3 - 1 de la France !!!!  :P

désolé du H.S  :)

Merci encore @@skithor Effectivement je doute rester bien longtemps en stock mais passer de 4.2.2 à 4.4.2 en flashant la rom par recovery ne pose pas de problème ? cela voudrait dire que je peux flasher une rom en zip et avoir la 4.4.2 et la 4G ? Je sais que sur htc c'est un peu différent, avant de flasher une rom custom il fallait d'abord faire une mise à jour officielle pour upgrader la ROM radio, c'est différent sur LG ? Désolé de vous embêter avec mes questions et je vous remercie pour vos réponse c'est bien gentil de votre part.

Bon match @@skithor et une bonne soirée  B)

@@psylooo, sur G2, quand tu passes de JB a KK par recovery, il faut flasher le baseband KK avant ou apres la rom et c'est good, donc c'est le même principe sauf que l'on dispose de la radio, modem, baseband en zip  :)

et inversement si tu souhaites retourner en JB 

bon allez j'y go  B)

Merci encore une fois @@skithor, tes réponses me sont d'une grande utilité, j'y vois désormais plus clair.

Depuis hier je lis plein de sujets sur le site il me tarde l'arrivée de mon téléphone :P

Quelqu'un le possède en rouge mat ? Merci bien  :emo_im_angel:

Je ne le possède pas en rouge mat. Mais là je suis à Hong Kong où j'ai pu voir notre G2 en rouge et or. Le rouge est sympa (mais je me demande si on ne s'en lasse pas ) par contre le or .... Après les goûts et les couleurs .... Ici ils ont le LG G3 en version coréenne (environ 498 euros pour le noir et l'or, 469 euros pour le blanc) il est vraiment sympa et là par contre la couleur or est plus sympa....fin du HS   

Je ne le possède pas en rouge mat. Mais là je suis à Hong Kong où j'ai pu voir notre G2 en rouge et or. Le rouge est sympa (mais je me demande si on ne s'en lasse pas ) par contre le or .... Après les goûts et les couleurs .... Ici ils ont le LG G3 en version coréenne (environ 498 euros pour le noir et l'or, 469 euros pour le blanc) il est vraiment sympa et là par contre la couleur or est plus sympa....fin du HS   

Veinard ;-) On peut te passer une commande de quelques bricoles ?

Je déconne, mais à ta place, je crois que je reviendrais avec quelques trucs sympas dans la valise ;-)

6riloo, je t'ai répondu en mp. Pour info: semaine prochaine Singapour et après Thaïlande jusqu'au 7 juillet (pour le boulot tout çà pas pour le plaisir dommage).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...