Reggie1000 Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 (modifié) Salut à tous, ça faisait longtemps, je fais un petit retour ici après une longue absence... Je me demande si certains me connaissent encore.Bref je viens de sauter sur l'offre de chez Virgin mobile (10€ pour 3h+3Go de 4G), parce que chez moi le réseau orange capte vraiment mal, et les 1Go de mon forfait sosh à 15€ ne me suffisent plus.Je tourne encore avec mon Acer CloudMobile, qui en soi me convient un peu pour tout si ce n'est l'autonomie: Déjà que de base l'autonomie n'est pas superbe, apres deux ans ça commence à être critique. Puis vu que la 4G est inclus dans le forfait, autant prendre un téléphone 4G si possible, j'aimerais le garder un bon bout de temps.Dooonc par où commencer. Le formulaire!Budget : C'est délicat. Moins c'est cher, mieux c'est quand on est étudiant :) Mais je ne veux fais faire un bond en arrière depuis mon téléphone, donc je pense qu'il faudrait quand meme dans les 250€ pour avoir quelque chose de correct. 300€ grand grand max. Moins que 250 ca va si le téléphone suit.Type d'achat : Neuf à priori, et achat nu vu que j'ai un forfait sans engagement.Taille d'écran : Ma préférence va entre 4.3 et 4.7, mais si c'est plus grand ça me gêne pas vraiment. (A priori j'aimerais quand même éviter les planches à pain de 5.5 et plus)Utilisation : Réseaux sociaux, jeux mobiles, Youtube, Ingress (Donc batterivore), photos, Surf, Skype, sms... Assez polyvalent mais classique.Critères principaux : Autonomie ! 4G, Ecran 720p min, processeur un snapdragon s400 mini, ram 1go mini, photos correctes ou mieux, si possible qu'il capte pas trop mal. Si il a l'étanchéité ce serait un gros plus. Version d'android: Plus c'est récent mieux c'est mais tant que ça reste Android 4.1 ou plus je ne chipote pas (EDIT: J'aimerais bien le support µSD, ou alors au moins un tel avec 32go)Import: Pourquoi pas, si ca en vaut vraiment le coup.Bidouille: Oui je sais en faire, mais à priori, si ce n'est le root, je n'en fais pas trop (parce que ça fait souvent bug l'appareil photo ou GPS que j'utilise pas mal)Pour combien de temps: Dans les deux ans serait sympa.Marques à éviter: Pas spécialement. Je suis pas un fan de Samsung (surtout à cause de touchwizz) mais ça se vire. Au contraire j'aime bien sony. Mais c'est pas vraiment important je trouve :)Voila, je pense avoir tout dit... En esperant ne pas avoir été trop exigeant pour un petit budget comme ça ^^Merci d'avance Modifié 22 juin 2014 par Reggie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 (modifié) Bonjour à toi, Attend peut être le Moto G 4G, son aîné, le Moto G classique ayant largement fait ses preuves, je doute que le Moto G 4G soit en retrait et il présente certains avantages, notamment le port MicroSD, écran 4,5" en 720p, et surtout les dernières mises à jour. Le Xperia SP est aussi à garder sous le coude comme option dans ton choix final : 4G, un processeur qui tourne bien (S4 en Krait 200), le port Micro SD (pour moi l'extension de mémoire est pour moi primordiale, je ne sais pas pour toi ?), la dernière mise à jour de Sony en 4.3 (proposée début-mi juin 2014) qui corrige de nombreux bug de l'ancienne 4.3 et surtout un design vraiment à part, et un prix plus que correct à l'heure actuelle (on le trouve en dessous des 200€) → je l'ai et j'en suis ravi :) Modifié 20 juin 2014 par clem678 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 20 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2014 (modifié) Le xperia SP je l'ai en effet conseillé à une amie plusieurs fois pour qu'elle se mette à jouer à ingress, je l'ai tenu en main l'autre jour. C'est vrai qu'il est agréable mais je sais pas si j'aurais l'impression de changer beaucoup (ça reste grosso modo les mêmes specs que j'ai maintenant.)Enfin je l'avais déjà en tête, éventuellement, si je trouve rien d'autre :) Mais c'est vrai qu'il commence à avoir un certain age et il sera surement plus mis à jour apres la 4.3.Le moto 4G j'étais pas au courant de son existence, je vais me renseigner dessus! Parce que c'est vrai que j'avais été déçu tout à l'heure en voyant que le moto G classique n'avait pas la 4GMerci en tout cas !EDIT : Ah , le SP est plus puissant que le Moto G a ce que je viens de lire? je pensais que le snap400 était un peu supérieur... Bon, je les garde tous les deux en tête en tout casEDIT 2: Ah également une batterie plus grande pour le SP, et je pense que l'appareil photo doit être meilleur aussi... mmh... Modifié 20 juin 2014 par Reggie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Bah pour le SP il semblerait bien qu'il ne soit plus mis à jour (bien que sur le site Sony il y ait encore marqué KitKat 4.4 à l'étude). L'APN dorsal du SP semble tout de même un poil au dessus de celui du Moto G actuelle (peut être qu'une âme charitable viendra compléter mes dires. Le SP est est plus puissant que le Moto G (cf Benchmark), mais je pense que le Moto G, n'ayant pas de grosse surcouche et étant particulièrement bien optimisé selon les retours sur le forums, doit avoir une expérience utilisateur identique voir un peu au dessus niveau fluidité. Niveau jeux, je pense que le SP est au dessus, même si le Moto G doit faire tourner la majorité du PlayStore. Pour l'autonomie, je ne connais pas celle du Moto G (encore moins celle de la version 4G :P ) mais le SP tient vraiment bien, enfin le jour et demi avec la data et une utilisation moyenne, luminosité au tiers, et le mode STAMINA aide bien en fin de batterie ;) :excl: Bien sur je compare le SP (que je possède) au Moto G actuelle (vu chez un ami et surtout les retours du forum Frandroid), on ne sait pas encore ce que vaut le Moto G 4G, mais je pense que ça restera de la trempe du modèle précedent :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Van Dessel Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 +1 pour le moto G car si tu veux l'avoir 2 ans vaut mieux ne pas être "Hors jeux " tout de suite. Comme tu dis, le Sp se fait vieux et Motorola c'est presque niveau Nexus pour le suivis :d Maintenant C'est vrai que je suis pas hyper fan de Sony mais vus ta préférence pour Sony peut-être le Sp ne conviendrais mieux. Mais c'est surtout que j'aime changer et à chaque fois, voir de nouvelles choses et vus que j'ai déjà eu un Xperia ...; :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 20 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2014 Oui c'est ça, autant le G4G est plus récent, a une surcouche plus légère et sera mieux mis à jour, mais après si niveau utilisation le sony est plus agréable (dans la vie de tous les jours => jeux , batterie, prise en main et photos), le choix serait dur.Pas d'autres idées? Chez HTC, Samsung, LG... Doit bien y avoir des choses dans cette gamme là aussi non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Van Dessel Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Je m'y connait plus dans le rayon 200 € Et la il y a : Moto G 4G et la version 3G 8Go/16Go Xperia Sp Alcatel one touch 2S Archos helium 50 Wiko wax Après Il y a le samsung S3 et S4 mini un peu plus chère je pense... Le one Plus one Xiamoi Mi3 Et Htc je m'y connait pas ... Et je pense que qu'il y a surement d'autres constructeurs chinois mais je ne pense pas qu'ils ont la 4G D'ailleurs dans ceux que j'ai cité je suis plus sûre non plus mais là c'est plus ce qui est disponible sur le marché dans cette gamme de prix :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 20 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2014 Merci beaucoup :D Et si je monte mon budget , théoriquement jusque disons, 350€, vous me conseilleriez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 (modifié) Bonjour , pour 350e je conseillerais le moto x qui pour moi est un excellent téléphone pour sa fluidité , son apn , sa taille ... Sent from my XT1032 using Forum mobile app Modifié 20 juin 2014 par jordandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 21 juin 2014 Share Posté(e) 21 juin 2014 Il commence légèrement à être dépassé le Moto X je pense. Ce n'est pas ce qui se fait de mieux en processeur, gpu, et hardware en général mais ce qui est le plus gênant c'est son prix qui n'est pas en accord avec ses caractéristiques. Je ne le conseillerais pas. Pour 350€, il doit bien y avoir des choses, comme par exemple le One Plus One que tu peux faire importer via Lenteen, bon c'est un 5,5 pouces mais bon, c'est un excellent rapport qualité/prix pour le coup. Ou sinon, tu peux toujours attendre la sortie du futur Xiaomi qui sera certainement 4G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 21 juin 2014 Share Posté(e) 21 juin 2014 (modifié) Fais tout de même attention à l'import du OnePlus One via des sites "non-officiel" tels que Lenteen etc... j'ai lu beaucoup de gens le déconseiller. Modifié 21 juin 2014 par AcerLiquidSFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 21 juin 2014 Share Posté(e) 21 juin 2014 Non Lenteen c'est tout bon. Mais les autres ça dépend. ^^ Envoyé depuis mon Samsung Galaxy Note 3 (SM-N9005) avec Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 21 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2014 Vu les soucis qu'il y a avec le One plus one et le bad buzz qu'ils créent, je me méfie un peu...Le nexus 5 a-t-il une bonne autonomie et un bon APN? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 21 juin 2014 Share Posté(e) 21 juin 2014 Il est souvent critiqué pour son autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 21 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2014 Okay ce sera pas celui là alors :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmazingPhone Posté(e) 21 juin 2014 Share Posté(e) 21 juin 2014 Bonsoir Le Moto g 4g pourrait etre un bon choix:performant, abordable et carte micro sd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 21 juin 2014 Share Posté(e) 21 juin 2014 Le Moto G 4G sera livré à partir du 30 juin. Bien qu'il ait l'air de te convenir, je te conseille tout de même d'attendre quelques tests et retours. Au cas où, on ne sait jamais. Imaginons que l'arrivée de la 4G lui fasse baisser son autonomie, que la qualité de l'antenne réseau soit moins bonne ou que d'autres problèmes récurents soient identifiés... je suppose et j'espère que ça n'arrivera pas mais on est jamais trop prudent. De plus, ce n'est pas parce que le Moto G dispose d'une bonne communauté que cela sera le cas pour la déclinaison 4G. C'est en tout cas ce que je crains et ce qui me pousse à ne pas l'acheter maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 (modifié) J'ai conseillé le moto x : Il veut éviter les 5,5", donc le 4.7" de taille optimiser est bien pour lui qui veut entre 4,3"-4.7" Appareil photo : juste en dessous des meilleurs photophones Autonomie : super Et niveau performance, grâce au 720p, il dépasse le nexus 5 au niveau du GPU Certes un écran 720p et ce processeurs à ce prix peuvent un peu décevoir , mais ailleurs je vois pas de rater Sent from my XT1032 using Forum mobile app Modifié 22 juin 2014 par jordandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 Euh, il ne dépasse certainement pas un Nexus 5 au niveau du cpu/gpu même si il est en 720p... Adreno 330 contre 320, ce n'est tout bonnement pas possible... Chose à savoir, c'est que le Nexus 5 est bridé pour éviter la chauffe excessive, tu fais la comparaison avec un rien qu'un S4 avec un Adreno 320 comme le Moto X mais comme cpu un S600 bien supérieur au petit S4 Pro dual du Moto X et il se fait déjà dépassé, donc ne compare pas avec un S800, c'est déjà jeux inégales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2014 (modifié) Le 720p ne me déçoit pas, je trouve ça bien suffisant :) Il a la 4G?EDIT: je viens de voir qu'il n'a pas le support des cartes SD, c'est vrai que j'avais oublié de le préciser dans mon post mais c'est un critère assez important pour moi, surtout s'il y a que 12go de dispo... Donc pas de moto X pour moi Modifié 22 juin 2014 par Reggie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 Je suis du même avis que toi étant donné qu'on a de nombreux critères en commun. Le design du Moto X est parfait, j'ai entendu que son autonomie était bonne et son écran magnifique, mais le manque du slot µSD... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2014 J'ai vu des rumeurs aupres du x+1, je vais les suivre attentivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 Juste pour le moto x , le GPU : le test de frandroid (FPS de epic Citadel) Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2014 Oui niveau performances il est pas mal du tout mais l'absence de µSD reste rédhibitoire pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 (modifié) @@jordandroid Dans le test de FrAndroid, il y a une erreur, l'adreno 330 n'est pas dans le S4 Pro Dual, surement pas, c'est bien un 320 et une sous version du 320 équipant les S600. http://www.gsmarena.com/motorola_moto_x-5601.php Epic citadel : Moto X : 58.8 fps (S4 Pro Dual) G2 : 59.8 fps (S800) Galaxy S4 : 58.9 fps (S600) HTC One (M7) : 61.2 (S600) Pourquoi dépasse t-il le Nexus 5 ? car tout simplement Google bride le SOC pour éviter la chauffe du smartphone et donc les performances sont en dessous. Mais le G2 qui n'est lui pas bridé entièrement, n'a pas ces problèmes, ils ont quasiment le même hardware pourtant. Donc non, le GPU/CPU du Moto X n'est pas meilleur, il est d'ailleurs moins bien en réalité car c'est une variante de l'adreno 320 moins puissante faite pour le SOC S4 Pro Dual Modifié 22 juin 2014 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.