jordandroid Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 Je savais qu'il avait un 320 , jz n'avait même pas vu qu'il y avait marqué 330 , OK pour le fait qu'il soit bridé . Du coup pour lui: Pas de g2 Pas de n5 Pas de x Il reste le moto g 4g en solution pas chère . Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 23 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2014 (modifié) Hmm le G2 j'y avais pas pensé! Il a bien baissé en prix, on le voit dans les 350€ maintenant.Il a une super batterie d'apres les chiffres et les tests, un écran magnifique apparemment, l'appareil photo m'a l'air très bon, la puissance rien à redire, la 4G... Après oui, il y a l'absence de µSD mais si il y a 32Go dedans ça me dérange pas (pareil pour le nexus 5. Or lui a pas l'appareil photo et la batterie qui suivent)Donc les seuls points seraient qu'il est un peu grand (mais il a des bords fins donc ça va, je m'adapterai), l'absence de µSD (mais les 32go me suffiraient) et l'absence de waterproof, mais il y en a tellement peu qui l'ont....Si je peux me permettre c'est possible que je me prenne celui là ^^EDIT: Apparemment il a des soucis niveau accroche réseau? :/ Modifié 23 juin 2014 par Reggie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo123 Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 Bonjour, je pense que dans ton cas le LG G2 reste le meilleur choix possible, il a beaucoup de qualités, et il pourra sûrement te satisfaire au vu de ce que tu recherches dans un smartphone. Par contre, niveau étanchéité comme tu dis, c'est assez peu courant, pour ma part je ne connais que le Sony Xperia Z1 et Z2 et le Samsung Galaxy S5, ils ne sont malheureusement pas dans tes prix. Bonne journée. Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 23 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2014 (modifié) Merci du conseil :) je vais me renseigner un peu plus sur l'accroche réseau, mais je le rajoute à la liste.Edit: (oui j'aime les edit, et alors!?) Je vois que je pourrais avoir un Z1Compact à 329€... Entre ça et un G2 pour grosso modo le même prix, le Z1C reste plus attirant (taille, carte sd, étanche). Modifié 23 juin 2014 par Reggie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo123 Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 Esthétiquement je préfère le G2 par contre le Z1C est extensible au niveau de la mémoire ainsi que son étanchéité sont deux points importants. Ça serait moi j'opterai quand même pour un G2 mais sachant que tu as besoin de certaines fonctionnalités que le G2 n'a pas. Donc, que comptes-tu faire ? Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 23 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2014 Me renseigner :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo123 Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 Oui et vers lequel penches-tu ? Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 23 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2014 De base je serais partant pour le Z1C (encore une fois si l'argent me le permet), mais je vais voir s'il a pas de problèmes notables (j'ai vu beaucoup de retours sur les pbs de réseau du G2, ça m'a fait peur... en plus des autres arguments que le z1c a) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo123 Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 Dommage, si les choses pouvaient être plus simples, qu'un smartphone possède toutes les caractéristiques que l'on recherche et non pas quelques unes. Je te souhaite bon courage dans ta quête en espérant que tu trouves ce qui te correspond. Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 23 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2014 En caractéristiques je pense que le Z1C a tout ce qu'il me faut :) Apres c'est les problèmes à l'utilisation qui ne sont pas indiqués sur les fiches techniques ;) Merci beaucoup en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 24 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2014 Je pense que je vais déchirer le portemonnaie et partir sur le Z1 Compact. Sur eglobalcenter.fr il est disponible à 342€ avec le dock inclus, je pense que ça en vaut vraiment la peine. A sa sortie il était vraiment trop cher (549€), mais il en a dans le ventre, il a 4.4 et quasi tout ce que je demande (autonomie, 4g, photo...)Je vous tiens au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toine4991 Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Perso Sony est a évité à moins qu'ils aient enfin changé leurs prises micro usb, un pote a eu un problème peu de temps après son achat, et le miens à fini par mourir à cause de ce port qui déconnait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Perso Sony est a évité à moins qu'ils aient enfin changé leurs prises micro usb, un pote a eu un problème peu de temps après son achat, et le miens à fini par mourir à cause de ce port qui déconnait Perso pas de soucis de micro USB, ni sur le Xperia U (malmené) de mon père au bout d'1 an et demi, ni sur mon SP au bout de 6 mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2014 (modifié) Ni sur mon ancien Xperia P ni sur le Xperia V de mon père :) en général le câble lâche bien avant la prise, j'ai du changer de câble plusieurs fois depuis mon premier tel, mais un souci avec le port ça m'est arrivé qu'une fois (sur mon player star) en plus sur le compact il y a le chargeur magnétique de dispo, je compte m'en prendre un câble. Parce que de un ça garde le microusb intact en effet, mais surtout ça m'evite d'ouvrir le cache et de le refermer une fois par jour, ça garde l'étanchéité plus longtemps Merci du retour quand même ^^ PS : et au pire ça se change un port micro USB ^^ Modifié 25 juin 2014 par Reggie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toine4991 Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Peut etre mais la batterie a souffert du coup, le téléphone reste irrécupérable Après Sony semble occuper une bonne partie du catalogue de nos opérateurs, doit y avoir une raison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2014 Oui ^^ Bon je me demande toujours si c'est une bonne idée d'investir 350€ dans un téléphone mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolive03 Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 tel est la question, moi aussi je m'était orienté vers un Z1C mais je me suis demandé si j'en avait vraiment l'utilité, je vais finalement surement partir vers un moto G 4G car il me suffira largement, et les specs on s'en fou un peu si dans ton utilisation le téléphone reste fluide. Après pour le Z1C faut ajouté les protection&co car j'avais vu qu'il se rayait facilement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 27 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2014 La puissance du moto G me fait un peu peur quand meme (enfin surtout l'adreno 305), son appareil photo a l'air décevant et l'autonomie juste correcte.Je viens de voir que je pouvais avoir un Xperia SP pour 154€ sur Cdiscount , ça fait quand même 200€ de moins que le Z1compact. Je pensais que le SP était dans les 250 , dans quel cas pour 80€ de différence j'aurais forcé pour le Z1C, mais là, c'est environ 200€ de moins, je pense donc que le choix est fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.