ponpon17430 Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Bonjour, Je possède un décodeur Google play SFR. Actuellement, le décodeur est rooté et je peux modifier manuellement les droits d'accès à mon propre disque dur que le décodeur gère. Le problème est que lorsque je reboot le décodeur, les droits ne sont plus appliqués. Existe il une application / commande utilisable sur via un terminal pour gérer les droits lors du montage du disque dur automatiquement ? Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 21 juin 2014 Share Posté(e) 21 juin 2014 Bonjour, Un peu plus d'infos SVP : - ou se situe (dans l'arborescence) ce point de montage ? (son chemin, quoi) - qu'est-ce que tu as fait pour changer ces droits ? - comment le disque dur est-il formaté ? FAT32 ? NTFS ? ext2/3/4 ? - qu'est-ce qui te fait penser que ce n'est qu'un problème de droits ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 21 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2014 Merci pour ta réponse. Alors voici le detail : - ou se situe (dans l'arborescence) ce point de montage ? (son chemin, quoi) Chemin du montage : \mnt\media\usb\usb2 et ensuite j'ai deux sous repertoire nommé Drive1 et Drive2 - qu'est-ce que tu as fait pour changer ces droits ? Rien c'est par defaut sur ce décodeur. - comment le disque dur est-il formaté ? FAT32 ? NTFS ? ext2/3/4 ? C'est le EXT4 - qu'est-ce qui te fait penser que ce n'est qu'un problème de droits ? Tout simplement en installer root file manager, j'ai changé les droits et j'avais accès au hdd mais le problème est que lorsque je reboot, les droits que j'ai appliqué sautent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2014 up :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 juillet 2014 Share Posté(e) 3 juillet 2014 - soit ces points de montage sont statiques, dans ce cas grande chance qu'ils fassent partie du ramdisk de boot. Il faut donc le modifier et le regénérer. Plus ou moins compliqué suivant les terminaux Android, mais globalement une manip avancée à ne pas faire sans de solides bases Linux. Risque important de "briquer" la box. - soit les protections sont posées par le volume manager (en général sous Android c'est "vold"). Sur un terminal ordinairte (smartphone ou tablette "classiques") sa configuration est dans /system/etc/vold.fstab mais là c'est un engin exotique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 4 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2014 Merci pour ta réponse. Si je brique la boitier tu crois que c'est possible via un factory reset de le recupérer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 juillet 2014 Share Posté(e) 5 juillet 2014 Non, si tu touches le ramdisk de boot et que tu te loupes, c'est mort. Il faut la reflasher => direction SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 8 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2014 Bon problème on va dire résolu car SFR à sorti une maj qui a corrigé une faille Android et ca a dérooté le décodeur :-( Tu ne connaîtrais pas par hasard un autre moyen de rooter le décodeur autre que Cytia (je n'ai pas de câble pour le connecter à mon PC) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 Towelroot ? c'est le programme de root à la mode en ce moment. Voir un des nombreux tutos présents sur le forum comme celui-ci : http://forum.frandro...ot-en-one-clik/ Certains rapportent que la version actuelle (la v3) marche moins bien que la v1 originale. Pour obtenir la v1, ouvrir le site https://towelroot.com/ puis une fois la page ouverte, taper dans la barre d'adresse : https://towelroot.com/tr1.apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 9 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2014 Merci pour l'appli mais ne semble pas fonctionner sur ce décodeur car j'appuie bien sur le bouton mais rien ne se passe lol (testé avec les deux versions) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.