colibri82 Posté(e) 21 juin 2014 Share Posté(e) 21 juin 2014 Bonjour, A mon tour, je viens vous solliciter pour obtenir de l’aide dans l’achat de mon prochain mobile. D’abord le formulaire afin que vous en sachiez plus dans mes besoins : * Budget : 250€ me parait pas mal.... 300€ grand maximum.* Type d'achat : Je préfère un neuf, sans renouvellement (je suis chez Free). Un occaz... Pourquoi pas ? Uniquement si vous m’engagez dans cette voie pour ne pas rater un super SMA !!!* Taille d'écran : Grand mais pas trop ! Ce n'est pas mon soucis principal. Il faut juste que je puisse bien voir la carte sous Waze mais aussi le ranger dans la poche.* Utilisation : Intensive sur la route en utilisant l'application Waze + CamSam (ou autre !) ensuite utilisation basique: SMS, tél, internet, lecture des mails, 3 photos ici ou la. Pas de jeu.* Critères principaux : J'ai besoin qu'il fonctionne en 4G et surtout qu'il ait un bon GPS (je suis toujours sur la route, en voiture pour le boulot, camping car le weekend !) aussi qu'il ne chauffe pas trop. Je suis entrain de vivre une étape décevante avec un Samsung Galaxy S Plus qui, sûrement en fin de vie, chauffe trop quand je l'utilise avec Waze (donc les données + GPS) et il se met en protection interdisant la charge dès qu'il y a un rayon de soleil derrière le pare brise. En ce moment c’est la cata. Je pense que c'est du à la vétusté de mon téléphone mais dans le cas où cela arrivait aussi sur des modèles récents je préfère m'en assurer en vous demandant.* Import : Pourquoi pas ? Mais ce n'est pas ma préférence de départ. * "Bidouille": Non mais je suis prêt à apprendre. * Pour combien de temps : Le plus longtemps possible... Je sors du Galaxy S Plus ! C'est dire !* Marques à éviter : Pas spécialement. Ensuite j’ai bien une ou deux de pistes… Enfin j’avais car ce n’est finalement pas facile. J’aurais bien aimé un LG G2 d’occaze… Encore que je trouve les prix un poil élevés par rapport à ce que l’on peut commencer à voir comme prix neuf. Mais surtout, il semblerait (à lecture des posts sur le fofo) qu’il y ait un sérieux problème avec le GPS sur ce modèle et ça… c’est rédhibitoire. Il semblerait que le Motorola Moto G 4g à venir soit un modèle idéal… Quoique, il n’y a pas encore de retour sur ce modèle puisque pas encore sorti et surtout la mémoire à 8go seulement me fait un peu peur. J’ai besoin de votre avis à ce sujet. Qu’en est-il du GPS du Moto G ? Chauffe-t-il en utilisant un soft de navigation avec la connexion des données et le GPS ? Le moto G 4g est annoncé à 199€ depuis des mois. Finalement il semblerait qu’il soit un poil plus cher. Sauf, chez Amazon.fr où il est en précommande. Je ne connais pas ce site ! Quelqu’un voudrait-il m’en parler ? J’ai surtout besoin de savoir comment fonctionne la garantie sur ce support. Par avance merci pour toutes vos interventions et tous vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 21 juin 2014 Share Posté(e) 21 juin 2014 Petite précision: Sur le moto G 4G il y a une carte mémoire! donc tu pourra stocker tous les documents sur la SD et laisser la mémoire interne pour le systèmes et les applis. De plus tu aura presque autant de mémoire que sur le S+. A toi de voir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.