pmc69 Posté(e) 21 juin 2014 Share Posté(e) 21 juin 2014 Bonjour à tous, Fidèle lecteur du site et des forums frandroid, je me lance pour la première fois dans l'écriture ! Ceci étant une écriture intéressée évidemment, vue la section dans laquelle je poste. Actuel possesseur d'un wiko cink peax, je suis à la recherche d'un smartphone 4g suite à un changement de forfait chez numericable. Voici le formulaire ci après, j'espère tout bien faire pour mon premier post. Budget : 250 € (on peut aller à 300 si madame qui utilise l'appareil est bien lunée le jour de la proposition et que les arguments sont là)* Type d'achat : neuf, nu* Taille d'écran : maxi 4,5 pouces (notre peax est déjà bien encombrant avec sa housse volumineuse)* Utilisation : téléphone (si si, c'est vraiment l'usage principal), jeux légers, photos (important, le peax montre vite ses limites), sms, mms, internet, tv ...* Critères principaux : 4g (au goût du jour et nouveau forfait), taille, APN (on a 2 enfants à immortaliser souvent), mises à jour (wiko, c'est pas trop ça) * Import : à voir, mais pas trop chaud * "Bidouille": jamais fait mais pourquoi pas* Pour combien de temps : 2 ans ça serait bien, ma moitié gère la compta familiale* Marques à éviter : Apple évidemment ... Voilà voilà, je pense avoir été complet, j'attends vos propositions avec impatience ! Mes recherches actuelles m'orientent par exemple vers : S4 mini One mini Moto G 4g ?.. L'Apn est vraiment important, et les soldes approchent ! Merci par avance pour vos réponses. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pmc69 Posté(e) 23 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2014 Bonjour, J'ajouterais à mes criteres un bon suivi. Quelqu'un a-t-il des propositions ? Merci pour vos retours, je suis dans l'impasse et attend les soldes avec impatience... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Salut, A choisir entre les 3 que tu proposes, je mettrais dans l'ordre Moto G 4G et S4 Mini, j'exclu le One Mini car il est beaucoup trop cher pour ses caractéristiques. Pourquoi le Moto G 4G en premier ? Car il a un suivi du tonnerre visiblement, des caractéristiques pas trop dégueulasse et surtout, c'est un excellent rapport qualité/prix, le S4 mini en est de même maintenant qu'il a subit une baisse de prix considérable mais le suivi n'est pas tellement là si je me souviens bien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo123 Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Je confirme, après entre le S4 mini et le Moto G, le S4 mini a un meilleur appareil photo ( 8 mégapixels, il me semble?). Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pmc69 Posté(e) 24 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2014 Merci pour vos réponses, Le moto g 4g devrait effectivemment être bien suivi et suffisamment puissant pour mon utilisation, en plus il est pas cher par rapport aux autres. Par contre, ce qui me dérange c'est la qualité photo qui a vraiment pas l'air top (en tous cas vu le test du 3g), c'est un critère important pour moi. Concernant le one mini, il est plus cher mais son design fait plus premium et peut être qu'il va baisser en prix vu l'arrivée du one mini 2 ? Je sais pas trop ce qu'il vaut en photo ? Du coup, le s4 répond peut être plus à tous les besoins ? Sinon, si vous avez des idées d'autres modèles je suis preneur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k6p Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Les versions "mini" des flagships haut de gamme sont souvent très chères comme expliqué dans le dernier édito. Regarde le huewei ascend g6. PArès j'ai pas trop le temps de plus regarder pour toi, je laisse les autres t'aider ! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pmc69 Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2014 Effectivement le g6 a l'air sympa aussi. Le choix est difficile. ?. Pour linstant je penche plus vers le s4 mini pour sa taille et l'apn. Sinon, que pensez vous du lg g2 mini ? Un peu cher mais à priori pas mal aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo123 Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Bonjour, effectivement, le S4 mini et le Lg G2 mini sont les deux meilleures alternatives je pense. Tout d'abord, les deux sont très bons mais je pense que le S4 mini répondra plus à vos demandes que le G2 mini qui est un peu plus puissant et qui a une meilleure batterie. Mais au niveau de l'appareil photo le S4 est plus performant il me semble et plus joli esthétiquement je trouve (ceci n'est que mon avis personnel). Je vous souhaite une agréable journée. Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pmc69 Posté(e) 16 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2014 Bonjour, Je reviens vers vous car je n'arrive toujours pas à me décider (je pensais que les soldes m'aideraient mais les appareils visés ne bougent pas de prix). Et surtout, le bon plan sur frandroid annonce le moto X à 300 € chez amazon (même si je le trouve plus classe en noir/carbone). C'est peut être ça finalement le bon choix pour la partie APN... et les autres critères sont bons. Sinon le s4 mini reste le meilleur compromis. Qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Le problème du Moto X, c'est le côté stockage qui est bloqué à 16Go donc 12Go utilisable environs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pmc69 Posté(e) 4 août 2014 Auteur Share Posté(e) 4 août 2014 Bonjour, De retour de vacances, il faut que je me lance pour profiter de mon nouvel abonnment 4g. J'ai limité mes choix au s4mini et g2 mini (le motog est trop limite en photo et le one mini plus cher). Je penche vers le s4 mais difficile de faire la différence, ils sont vraiment proche. Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganaga Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 Hello, Je suis aussi intéressé par les mêmes critères: 4G + APN. J'ai pensé au Nubia Z7 mini (par contre il faut l'importer de l'étranger). Un peu hors budget si on additionne les frais de livraison + éventuellement la douane. Mais les caractéristiques sont largement au dessus du S4 mini et g2 mini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandjacks Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 Y a le S3 4g qui pêut etre interressant. En ce moment a 249€ chez boulanger avec une carte cadeau de 50€ en plus (pour une microsd par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandjacks Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 Qu'est ce que vous pensez de ma derniere le s3 4g par rapport a tous ces miieux de gamme actuel il me parait etreun bon compromis carte micro sd, batterie amovible, ecran assez bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pmc69 Posté(e) 22 août 2014 Auteur Share Posté(e) 22 août 2014 Bonjour à tous, J'ai finalement pris le s4 mini et suis pas déçu ! Le post peut être fermé. Merci pour vos réponses. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.