phlmarie Posté(e) 21 juin 2014 Share Posté(e) 21 juin 2014 Bonjour à tou(te)s, Une petite précision au préalable : je suis complètement newbie en smartphone :mellow: J'ai acheté ce SONY Smartphone Xperia SP C5303 il y a quelques mois et j'en suis globalement content. (même si je trouve l'autonomie pas terrible...) Un problème récurent néanmoins : le téléphone a du mal à rester sur le réseau téphonique de façon permanente. Je m'explique un peu plus clairement : Quelqu'un m'envoie un SMS, MMS voire même me laisse un message sur mon répondeur Free ... et je ne le reçois pas ! Il faut alors que j'arrête complètement le téléphone, le rédémarre (c'est long !) et là, mes nouveaux messages apparaissent... Idem parfois quand je veux envoyer un sms (ou téléphoner tout simplement), j'ai souvent le message "attente avant envoi" qui apparaît ; je donc arrêter,etc... Pensez-vous que c'est un problème lié à mon téléphone ou plutôt à ma couverture Free (j'habite à Boulogne sur Mer) Merci d'avance de votre aide ! :) Cordialement, Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 21 juin 2014 Share Posté(e) 21 juin 2014 Tu as une bonne qualité de réseau chez toi? Pas de décrochage ou une mauvaises couverture ? Ton problème me fait penser à mon Motorola Defy que j'ai gardé une année et qui présentait le même problème c-a-d le téléphone affiche du réseau (Free), mais l'envoie de sms, les appels étaient impossible tant qu'on ne rebootait pas le téléphone. Au final il s'agissait d'un problème de radio. Essaie de faire les mises à jour de ton téléphone avec le logiciel PC compagnon. Lien de téléchargement:http://www.sonymobile.com/fr/tools/pc-companion/ Si aucune MAJ n'est proposées tu peux faire une restauration usine mais tu perdra toutes les données de ton téléphone. Une autre idée me viens à l'instant! As-tu activé, dans les paramètres de ton téléphone, les différentes options d'itinérances? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 21 juin 2014 Share Posté(e) 21 juin 2014 Ouaip, j'avais justement le fils d'un ami en hébergement chez moi cette semaine pour un stage, chez Free, exactement le même problème, sur un Galaxy Ace; ce n'est peut-être pas dut à la même chose (même si le réseau s'affiche bien ici, on est en rase campagne, au fond d'une cuvette...), mais ça peut être une piste à explorer, du coup ça viendrait du réseau Free... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phlmarie Posté(e) 21 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2014 Merci de ton aide "Grand Android des Plaines" B) J'ai cherché les options d'itinérance ... et les ai trouvées dans les "réglages du réseau mobile". Tiens, c'est inaccessible car case grisée... En fait, étant abonné au forfait Free 2€, je désactive la case supérieure "trafic de données mobiles" car on ne va pas très loin chez Free avec 50MO par mois ! Donc, si j'active le "trafic...", j'ai bien accès à "itinérance des données" mais il me signale que des "frais d'itinérance importants peuvent s'appliquer". Le forfait Free 2€ est-il en cause dans ce problème de réseau ? (pas mauvais par ailleurs, une ministre Fleur Pellerin est même venue à Boulogne sur Mer inaugurée la 4G en septembre dernier) Cordialement, Philippe PS : j'ai les dernières MAJ de Sony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 21 juin 2014 Share Posté(e) 21 juin 2014 Essaye de restaurer ton téléphone ! Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phlmarie Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2014 Merci à tous ! Je vais essayer de restaurer mon téléphone. Juste une précision : j'avais fait une sauvegarde "contacts" à l'aide du menu Sony Je pourrai l'utiliser après la restauration d'usine ? :) Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 Oui pas de problème ! Fait bien de multiple sauvegardes car tu vas TOUT perdre Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 Tu as un tuto pour les sauvegardes dans la section "tutoriels" qui est très bien, et pour les contacts, la synchro Google est de mon point de vue la méthode la plus efficace :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phlmarie Posté(e) 23 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2014 Merci beaucoup de vos conseils ! Je vais essayer la synchro Google ! Cordialement, :) Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carabine14 Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 Bonjour J'ai le même problème que lui justement sauf que chez moi le réseau est juste très faible, avant il se deconnectait avec croix rouge etc mais maintenant sans que je ne bouge je passe de 4 barres pendant 20 secondes pendant un appel par exemple à aucune jusqu'au prochain appel ce qui vide ma batterie.. Une idée d'où pourrait venir ce problème, j'ai fait un reset qui a permis de me débarrasser presque de la déconnection complète du réseau mais ça reste aléatoire.. Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmquintana Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Moi aussi j'ai un problème avec le réseau Free ... souvent déconnecté ou très mauvaise réception. Est ce que vous avez la dernière mise à jour version 205 (elle est proposée par votre téléphone depuis une semaine) ? J'ai activé l'itinérance mais quand on va dans l'état du téléphone, il indique "Sans itinérance" A l'heure actuelle, je ne sais pas si çà vient de mon téléphone, de la nouvelle ROM ou du réseau Free (j'écarte tout de même mon téléphone qui a plu d'un an et avec lequel je n'avais pas de problème il y a encore 2 semaines, même si j'avoue que depuis l'arrivée de la 4G et l'activation chez Free, la 3G est devenu catastrophique). J'ai été à Lille ce week-end et ce fut une véritable catastrophe : systématiquement déconnecté. Si vous pouvez me dire quelle ROM vous utilisez ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.