Aller au contenu

Chargement usb pas assez puissant ?


Recommended Posts

Bonjour,

Ce week end, je monte dans ma voiture et pars pour trois heures de route. Le téléphone était dans le niveau rouge de la batterie et donc je le met à charger dans la voiture sur une prise allume cigare avec un port usb. (Jusque là rien de bien surprenant). Au premier feu rouge (au bout de 5 minutes), je me décide à allumer le GPS et l'avertissuer de radar (excellente application au passage) ainsi que la zik.

Tout va bien quand au bout d'une heure, le téléphone s'arrête brusquement (pas un reboot, un arrêt). Encore un bug du Galaxy... Je le rallume donc, redémarre le gps et la zik et continue la route. Moins de 15 minutes après rebelote ...

Je soupconne donc le téléphone de se décharger lorsqu'il est branché sur un port USB et utilisé à pleine charge. Cette décharge semble très faible mais si quelqu'un pourrait faire le test en démarrant plein de services avec la batterie dans le rouge et en le branchant sur un port usb. cela confirmerai mon observation car ma prise allume cigare ne semble pas me poser de problème, j'arrive toujours à charger mes différents appareils lors des longs trajets.

merci

PS: Je précise que je suis en MAJ G8 fait via le samsung studio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je recharge quasi tout le temps via USB, et il tient entre 2 et 3 jours maintenant.

Je préconiserai la recharge USB, qui est moins violente en puissance que le chargeur secteur (charge plus "souple" je dirai). Qu'en pensez-vous ?

Il est évident aussi qu'il faut bien attendre qu'il affiche 100%, le 99% restant très longtemps affiché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise souvant la charge par usb mais le téléphone est "au repos", 3g ou wifi activé mais aucune appli en utilisation et même constat que toi, ca prends du temps mais ca charge bien le téléphone.

Ma question, c'est plutot de savoir si la charge usb est suffisante pour utiliser le telephone avec le gps, la musique, l'écran allumé à fond sans que la batterie se décharge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de la charge à proprement parlé via le port USB mais si lorsque le téléphone est en route avec plein de choses qui tournent dessus, l'usb suffit à l'alimenter sans que la batterie se décharge, ce dont je doute depuis ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, donc tu charges ton tél sur l'allume cigare en même temps que tu t'en sers...

Ce que tu peux tester c'est régulièrement jeter un coup d'oeil aux infos de la batterie.

Je n'ai pas essayé de voir si le tél pompe sur le chargeur, "coupant" l'alim' de la batterie quand elle est en charge ou pas, comme le font certains appareils.

Si le voltage diminue alors qu'il est en charge, ça veut dire que le tél utilise la batterie même en charge, et que la batterie s'épuise plus vite qu'elle ne se charge :)

A vérifier donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait quelques tests ce week end avec battery graph. Avec le GPS + avertisseur radar + pas de mise en veille de l'écran, le téléphone ne se décharge pas mais ne se charge pas. J'ai également changer mon adaptateur allume cigare mais aucune différence. Comme mon téléphone était presque déchargé la dernière fois et connaissant le qualité de la jauge batterie de ce téléphone, je pense qu'il a du très légèrement se déchargé et ca a suffit pour le vider complètement.

C'est fou quand même la consomation de ces petits engins modernes, j'ai jamais eu ce cas avec mes consoles portables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est assez fou apparemment c'est que l'alimentation extérieure n'a pas l'air prioritaire sur la batterie, et celle-ci a l'air d'être utilisée quel que soit le mode d'alimentation.

C'est normal, des équipements comme le gps ou le modem (2G/3G) consomment souvent plus de 500ma en instantané (pour établir une communication en GSM par exemple) et seul la batterie peu fournir une telle intensité. C'est comme ça sur tous les mobiles que j'ai connu.

Modifié par SuperZell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...