Aller au contenu

[SMA] 400€ - Lg G2 - Nexus5 - Galaxy S4 - Autre ?

Recommended Posts

Bonjour

Mon galaxy S2 étant en train de rendre l'ame, j'ai pre selectionné les 3 modèles cités au dessus. Mais je peux etre ouvert à autre chose avec des arguments.

Voici mes critères, si je devais résumer ce qui m'a amener vers ces 3 téléphones :

- Budget < 400€

- Neuf

- Taille d'écran : autour de 5 pouces

- Utilisation : Téléphone, a peu pres 1h de waze par jour, du web (1h % jour), du proxoid, banque à distance, Agenda et quelques jeux simple (solitaire ...). Beaucoup plus intensive lorsque je suis en déplacement pro (quelques jours par mois).

- Critère principaux : Avoir une sensibilité correcte, pouvoir utiliser toutes les applis aux dessus, bon support de cyanogen. L'autonomie est un plus. La 4g aussi

- Import : Non

- Bidouille : Oui

- Pour combien de temps : pour la durée. J'ai conservé mon GSII 3 ans, j'espere en faire autant pour mon prochain smartphone

- Marque à éviter : Pas forcément de marques. Je ne souhaite pas de processeur Exynos (Je regrette d'avoir un i9100 avec Exynos, vu le manque de support de samsung ...).

J'étais parti initialement sur le G2, mais il semble qu'il ne soit pas trop sensible dans l'accorche au réseau (de ce que j'ai lu ici, ou sur xda). Le nexus 5 me rassure car c'est surement le téléphone aec lequel j'aurai le moins de soucis pour changer de rom, mais il semble aussi y avoir quelqus soucis d'accroche réseau

L'accorche me fait un peut peur car je passe du temps en campagne, avec des difficultés pour capter le réseau. Ce que j'ai lu sur ces 2 modèles ne m'a pas rassuré, même si j'ai du mal à voir si c'est un réel problème de ces modèles.

Le S4 est un peu un choix de repli, plus de raison que de coeur ...

Voila mes états d'ames pour choisir mon prochain smartphone

Merci d'avance a ceux qui m'aideront

Pourquoi ne pas arrêter de conseiller le One Plus One n'importe quand ? Il a marqué NON en import... Et le One Plus One n'est dispo qu'en import, pour l'avoir officiellement, c'est tout bonnement impossible.

Bonjour

Psychotiks a bien résumé. J'ai attendu longtemps le 1+1. Je ne peux plus trop attendre, et je ne souhaite pas le prendre en import. S'il avait été dispo, je pense que cela aurait été mon choix n°1.

Je vais aller voir le S4 Advance d'un peu plus pret.

Merci

Une question complémentaire.

Le S4 Advance, c'est bien le i9506 ? Si oui, vous le trouvez où dans ma fourchette de prix ? (je ne trouve rien à moins de 500€, qui ne soit pas de l'export)

Je viens de voir aussi qu'il y avait une promo chez m*******.net sur le g2, jusqu'a ce soir. Rahhhh, j'hesite !

Je te dirais bien de foncer sur le G2 car le S4 Advance est très compliqué à trouver à un bon prix... Mais en 16Go, c'est cher...

Le vendeur DWI de Ebay vend des G2 moins cher mais c'est de l'import donc exclu pour toi.

Bon, ben G2 commandé. J'habite Nantes, donc la proximité avec le e-vendeur aide

Je me suis dit que si vraiment ca n'allait pas niveau reception, je le revendrai ... On verra bien

Reste plus qu'a trouver une housse (j'aime pas le modèle d'origine LG)

Merci à tous ceux qui m'ont répondu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...