Aller au contenu

HandcentSMS : pas d'image de contact


Munky

Recommended Posts

salut a tous , petit probleme avec Handcent SMS il ne m'afiche pas les photo de mes contact , ile ne m'afiche que la photo de la silouhete vaec un point d'interogation, d'ou cela peut -il venir ?

sur chompSMS et meme dans la messagerie de base cela est aficher !! mais je prefer handcent sms car plus personalisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme soucis sur 90% de mes contacts!!! alors que ça marche avec certains. tous les photos sont stoquées au meme endroit, je vois pas d ou peut venir le probleme... :-(

déja redemarer le phone (galaxy S) et réinstaller l appli plusieurs fois 8-O!!!

merci d avance si vous avez la solution...

edit: les photos apparraissent bien sur l appli d origine. je comprend pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Munky:

J ai trouvé d'où vient le problème (enfin le mien en tout cas)

Handcent SMS associé certain de mes messages à un contact sur ma carte SIM, alors que ce même contact est aussi présent sur le téléphone avec une image associé. (ce qui n'est pas possible avec un contact SIM, très peu de données modifiable...) Apparemment l'appli d'origine prend en priorité le contact du téléphone si celui ci est présent sur le phone et sur la SIM, mais pas handcent. (A mon avis, si tu choisi le contact SIM lorsque tu envoies le 1er mess lançant le fil de discussion, c'est celui la qui reste associé au fil de discussion donc pas d'image.)

Pour résoudre ce problème, j'ai simplement supprimé le contact (d'où venait le problème) de ma carte SIM, Là, normalement, handcent te ré-associe le message avec le même contact de ton téléphone, celui possédant la photo.

Il te reste plus qu'à recopié le contact sur ta SIM, mais la photo reste sur handcent :)

Pour tout résoudre d'un coup (mais je ne sais pas si c'est possible en une fois), Il faut supprimer tous les contacts de ta carte SIM (s'assurer qu'il sont tous copiés sur le téléphone avant) puis recopier les contacts de ton téléphone sur ta SIM!

Il est aussi peut être possible d'associer une image a un contact présent sur la SIM, car avec un facebook Sync, quand j affiche la liste des contact présent sur ma SIM, il y a bien une image qui apparait (aussi dans handcent d'ailleurs) mais impossible de la modifier. Si je fais modifier contact, j ai accès qu'au Nom / Num / Mail.

Si quelqu'un sais comment associer une image à un contact sur la SIM...

PS: je précise que je suis sur galaxy S mais je suppose que ça ne change rien par rapport a la manip.

J'espère que tu m'as compris, je suis pas toujours très clair dans mes propos! ;)

Dit moi si ça a marché pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vrai dire c'est fort possible car j'ai tout mes contact sur ma sim je les ai recement suprimer car au final ils ne me servent pas ils sont stocker sur mon pc ^^ je reinstall handcent et je tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vrai dire c'est fort possible car j'ai tout mes contact sur ma sim je les ai recement suprimer car au final ils ne me servent pas ils sont stocker sur mon pc ^^ je reinstall handcent et je tiens au courant

bonjour j'ai fait la même manip avec legend avec succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai un petit problème, en fait quand je reçoit un message, j'ai deux icones dans la barre de notification , une de handcentsms et une du programme d'origine. Donc la question est : comment faire pour virer la notification d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie Aie Aie, il y a une fonction recherche sur le forum ... rien contre toi en particulier mais quand on lit cette question au moins 3 fois par semaine depuis des mois ça commence à monter à la tête.

Bref, la réponse : dans les paramètres de l'appli sms d'origine du décoche la notification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...