Aller au contenu

Accès mémoire interne via Recovery


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir accès à la mémoire interne du G2 via PhilZ recovery?
Après une mauvaise manip je suis sans Rom et sans aucun fichier sur mon G2.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il faut que tu pousse le.zip d'une rom via adb sur ta sd et ensuite tu l'installe via philz

Exemple de commande pour pousser le zip :

adb push c:\g2\fichier /sdcard/

Ceci "c:\g2\fichier" étant un exemple du chemin dans ton ordinateur ou se trouve le.zip .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans cmd adb punsh marche par contre le tél n'est par reconnu. Sous  List of Divices y a rien...

Faut-il activer quelque chose dans le recovery?

Si non j'essaye également en mode download et je vous tiens au courant

 

Re: En mode download le divice n'est pas reconnu...

 

Ps: plus jamais j’installe philz recovery... Dans cwm si je me trompe pas il y a une option afin d'activer la mémoire interne via le recovery (mount usb)....


Je présume que tu as donc philz installé, et que tu boots desus ?
Si oui, adb push depuis un pc ou usb otg.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Une idée pk mount usb ne marche pas sur philz recovery?

Modifié par yacob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans cmd adb punsh marche par contre le tél n'est par reconnu. Sous  List of Divices y a rien...

Faut-il activer quelque chose dans le recovery?

Q5: https://forum.frandroid.com/topic/187152-centralisationfaqd802-root-recovery-adb-actu-le-baba/ pour le bon pilote (et éventuellement Q4 pour adb)

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passe ta commande depuis le dossier où se trouve adb.exe ou donnes le chemin de l'exe dans la commande, ou mets le chemin d'adb dans le path widow (si tu prends l'adb donné dans le lien de la faq, le path sera rempli automatiquement, et tu n'auras plus de souci)

edit: oups, non, vu ta copie écran, c'est bon pour le chemin. quelle commande as-tu passée ?

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup la commande a passer serait comment? si mon exe se trouve dans c:\adb\adb.exe

 

Punaise je me rend compte que je suis vraiment nazzzze dans ce genre de manipulation.

Merci

 

edit: la commande passé est :

adb push c:\OptimusG3.zip/sdcard/

Modifié par yacob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 edit: la commande passé est :

adb push c:\OptimusG3.zip/sdcard/

Il faut un espace avant \sdcard\

Et tes slash ne sont pas dans le bon sens

Regarde bien les posts de 6riloo et deraiz12 avant de taper n'importe quoi ;)

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout marche parfaitement!

Un grand merci @@6riloo et @deraiz12.

 

Il faut un espace avant \sdcard\
Et tes slash ne sont pas dans le bon sens
Regarde bien les posts de 6riloo et deraiz12 avant de taper n'importe quoi ;)

Je pensais qu'il ne fallait pas mettre les espaces DSL Chef!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est pour toi que je dis ça les commandes adb c'est sensible et à la case près donc bon même si tu risques pas grand chose avec un adb push faut faire super gaffe quand tu te lances sur ce genre de manip'

Bref pb résolu pour toi c'est l'essentiel ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu sois sorti d'affaire.

 

Merci pour vos réponse!

Comment activer adb sur le recovery? Car j'ai accès a Philz

Si non usb otg marche comment?

Très simple, avec un adaptateur usb-micro usb, de ce style http://www.amazon.fr/ADAPTATEUR-USB-FEMELLE-MICRO-male/dp/B001ILXHS2 et un support usb de ton choix (formaté en fat32).

Outils très pratique, pas cher, à disposer absolument pour nos g2.

ensuite depuis philz, backup/restore ou flash depuis le support usb.

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est pour toi que je dis ça les commandes adb c'est sensible et à la case près donc bon même si tu risques pas grand chose avec un adb push faut faire super gaffe quand tu te lances sur ce genre de manip'

Bref pb résolu pour toi c'est l'essentiel ;)

Merci des conseils l'ami ! Je me suis rendu compte que le souci venait juste du fait que j'avais pas mis l'espace devant sdcard

@6riloo j'y avais pas pensé !

@@deraiz12 il n' y a pas de souci ! Les camarades était la pour me donner un coup de main !

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par yacob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu sois sorti d'affaire.

 

Très simple, avec un adaptateur usb-micro usb, de ce style http://www.amazon.fr/ADAPTATEUR-USB-FEMELLE-MICRO-male/dp/B001ILXHS2 et un support usb de ton choix (formaté en fat32).

Outils très pratique, pas cher, à disposer absolument pour nos g2.

ensuite depuis philz, backup/restore ou flash depuis le support usb.

il est clair qu'un adaptateur usb otg est indispensable !

je ne suis pas mécontent d'en avoir acheter un, le jour où j'ai fait la bourde de cliquer trop vite sur format...

comme ça on branche et on flash, pas besoin de s'embêter avec adb, savoir si on a les bon drivers, si on a bien fait les bonnes commandes...

la flemmardise et la simplicité réunis  :P pour une grande utilité  :)

j'avais pris celui ci http://www.amazon.fr/Adaptateur-femelle-Galaxy-Archos-Google/dp/B00C9WCMCG/ref=pd_sim_ce_22?ie=UTF8&refRID=0W4PBZR2YKNY7CXF01Z2

impeccable  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement niveau fiabilité j'préfère me reposer sur adb, côté oldschool, tout ça. Mais c'est vrai qu'un adaptateur usb otg c'est pratique et ça vaut que dalle, mais je viens de tester le mien avec une simple manette de jeu ça m'a tout fait planter le téléphone donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement niveau fiabilité j'préfère me reposer sur adb, côté oldschool, tout ça. Mais c'est vrai qu'un adaptateur usb otg c'est pratique et ça vaut que dalle, mais je viens de tester le mien avec une simple manette de jeu ça m'a tout fait planter le téléphone donc bon...

Non t'as brancher une manette sur ton tél ?

Moi qui ne comprends rien de tout ses truc je vais acheter un de suite ;) [color=red][b]sa[/b][/color] me servira bien sa !

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...