Aller au contenu

remise en route d'un HTC Desire et partitionnement NAND


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un vieil HTC Desire qui dormait dans un placard et je voudrais le remettre en service.

Pour ce faire j'ai flashé la dernière CM7 nightly. Tout fonctionne correctement mais je voudrais récupérer un peu de place dans les data et donc réduire la partition system qui a 46 Mo inutilisé. Je voudrais modifier la taille des partitions pour passer de 180/40/217 à 140/30/267. Mais je ne sais trop comment faire. J'ai bien trouvé des trucs sur internet mais en général ça date et ça parle d'ancien recovery. N'étant pas sur que ça fonctionne avec mon recovery (CWM 5.8.0.2), je me suis abstenu de tenter l'expérience.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


 


Merci de lire attentivement ce lien t_announcement.png Fonctionnement des sous sections qui figure en tête de toutes les sections.


Les questions se posent dans la section questions/réponses, à 230 messages on devrait le savoir...


 


Je déplace pour cette fois-ci, merci d'y faire attention la prochaine fois OK ?   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la vieille méthode des custom mtd n'est plus très recommandée depuis Android 4.

C'est un Hboot de 140/30/267 que tu veux ?

Si oui cherches thalamus Hboot patcher sur Google.

C'est un outil que j'ai utilisé à plusieurs reprises et qui fonctionne parfaitement, si tu ne le trouve plus je regarderai si je l'ai encore et je te le fais suivre.

tapatalked

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la vieille méthode des custom mtd n'est plus très recommandée depuis Android 4.

Je suis loin d'Android 4 sur mon Desire ... ;) 

 

C'est un Hboot de 140/30/267 que tu veux ?

oui

 

Si oui cherches thalamus Hboot patcher sur Google.

C'est un outil que j'ai utilisé à plusieurs reprises et qui fonctionne parfaitement, si tu ne le trouve plus je regarderai si je l'ai encore et je te le fais suivre.

Tu parles de ceci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça.

Ça te permet de générer un Hboot à ton goût qu'il te faudra ensuite flasher en fastboot.

Si tu es sur une rom style oxygen ou cyanogen 2.3.x tu peux tomber la cache à 5mo sans soucis.

Dis nous en un peu plus sur ta rom

tapatalked

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je ne connaissais pas.

J'ai donc flashé. Par contre je pensais qu'il fallait réinstaller ou restaurer la ROM ensuite mais en fait il a redémarré direct sans rien restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh, c'est juste que d'habitude on fait :

- backup

- full wipe en recovery

- flash du Hboot en fastboot

- erase cache en fastboot

- full wipe en recovery

- restauration du backup

Mais si tout fonctionne alors ne touche à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...